Top 10 des meilleurs hôtels de Haute-Savoie…

Hôtel, France

Top 10 des meilleurs hôtels de Haute-Savoie…
26 novembre 2021 Camille

Nous vous proposons aujourd’hui, à l’approche des frimas de l’hiver et de la saison de ski, une sélection des hôtels de Haute-Savoie qui valent le détour. Chamonix, Evian, Saint-Gervais, il y en a pour tous les goûts.

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

1. Le mythique hôtel Mont-Blanc à Chamonix…

Lieu de villégiature légendaire au style alpin depuis les Années Folles, l’établissement s’est refait faire une beauté intégrale sous la houlette de l’architecte et décoratrice Sybille de Margerie, sans perdre pour autant sa belle identité immaculée. Offrant à découvrir une des plus belles vues sur le Mont-Blanc dont il porte le nom, le cinq étoiles montagnard décline huit catégories de chambres (dont une suite de cent mètres carrés !), un bistrot de chef chic et gourmand aux multiples inspirations, un spa Clarins avec soins spécifiques de montagne, sauna, hammam et une piscine extérieure de quatorze mètres, chauffée en toutes saisons !

La facade

La piscine extérieure

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

2. Le luxe cosy de l’Armancette Hôtel, Chalets et spa à Saint-Gervais…

Hôtel cinq étoiles bénéficiant d’une vue très privilégiée sur les Alpes, l’hôtel répond à tous les codes d’une décoration montagnarde fastueuse : beaucoup de bois massif, du mobilier au design italien et des marbres d’exception. Très axé détente et cocooning, le cossu spa-panorama et sa salle de fitness attenante sont chatoyants.

Côté gourmandise dans l’établissement, en plus de disposer de sa propre boulangerie-pâtisserie, au restaurant gastronomique à la salle chaleureuse (La Table d’Armante), les produits du terroir alpin sont cuisinés et mis en valeur.

Hôtel Armancette

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

3. L’historique Hôtel Royal à Évian-les-Bains

Inauguré en 1909 et dédié à Edouard VII, roi d’Angleterre, ce palace thermal chatoyant est aujourd’hui l’endroit idéal pour les golfeurs (Evian Resort Golf Club). Après une restauration complète, l’hôtel a gardé son identité de charme et le ton XIX-XXème qui l’accompagne en évoluant vers un esprit moderne avec tout le confort digne des plus beaux palaces !

À l’intérieur, plus de 1500 œuvres d’art contemporain, un spa Evian Source, un restaurant étoilé au Guide Michelin (et deux autres !), un bar, des suites expérientielles…

En bonus ? La vue sur le majestueux lac Léman !

Le restaurant - Hôtel Royal

4. Le luxe intimiste du Chalet Zannier à Megève…

Le chalet Zannier et ses douze chambres et suites au design authentique et moderniste alpin sont un concentré de tout ce que l’on peut associer au luxe à la montagne. Des matériaux bruts et naturels comme le bois massif et la pierre en grande majorité, s’y côtoient pour un style chaleureux et bienveillant par excellence. Finalement tout en simplicité, le chalet à taille humaine offre les services des très grands : La Ferme de mon Père est une table aboutie, le spa et la piscine intérieure forment une ode à la détente tout à fait remarquable et le panorama est à couper le souffle sur les Alpes. De plus, tous les services de conciergerie spécifiques au très haut de gamme sont proposés (comme l’organisation des cours de ski, la gestion du matériel…).

La chambre

Le salon

5. La gastronomie locavore et doublement étoilée de l’Auberge du Père Bise au bord du Lac d’Annecy…

C’est très précisément à Talloires, sur les rives du très bucolique Lac d’Annecy que Magali et son chef étoilé de mari, Jean Sulpice, ont posé leurs valises pour reprendre cette auberge devenue un cinq étoiles resplendissant au panorama exaltant. Entièrement rénové et décoré aux couleurs de la nature environnante par les soins, entre autres, de l’architecte d’intérieur Émilie Bonnaventure, l’établissement vaut le détour pour ses tables : le bistrot 1903 et le restaurant gastronomique où Jean travaille les produits de son terroir local qui le passionnent, comme le Beaufort produit tout exprès pour passer entre ses mains ou la pêche du lac raisonnée et très exclusive. En plus de se régaler, on ne boude pas certaines suites qui disposent d’un jacuzzi privé…

La facade

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

6. Les douillets Chalets de l’hôtel de La Croix-Fry…

Avec une histoire familiale riche et un nom iconique de la gastronomie triplement étoilée à la montagne, c’est sur la quatrième génération que le clan Veyrat tient cet établissement avec passion. Dès 1981, Marie-Ange, la sœur du chef Marc, reprend les rênes de l’hôtel qui est aujourd’hui un quatre étoiles chapeauté par ses enfants. L’hôtel et les chalets sont conçus dans un style authentique et typiquement savoyard très cocon. La table raconte l’histoire des produits généreux du terroir que l’on adore, les herbes et plantes des sommets sont utilisées jusque dans le spa.

La chambre - Hôtel de La Croix-Fry

7. Le décor naturel des Granges d’en Haut, Les Houches…

Bébé du groupe spécialiste des séjours nature haut de gamme, Deep Nature Resorts, cet hôtel cinq étoiles sous forme de résidence, compte quatorze chalets autonomes avec vue panoramique (et grandiose) sur les montagnes et terrasses privatives. Au centre du concept, un restaurant très alpin (et donc gourmand) et un spa axé sur une expertise naturelle avec pour ne rien gâcher, tous les équipements appréciés au sommets (piscine intérieure, sauna et sauna finlandais, hammam, espace relaxation avec tisanerie et même bain suédois…).

La réception - Les Granges d'en Haut

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

8. Le familial hôtel Mil8 à Avoriaz…

Le très design bâtiment en bois qui abrite quarante-deux clés tient son nom de son altitude à 1800 mètres. L’hôtel quatre étoiles à l’architecture atypique est situé tout près du très vaste domaine skiable, Les Portes du Soleil. L’ambiance y est conviviale, la cuisine de montagne gourmande et plus de 300 vins sont à la carte du bar. De quoi lâcher-prise, tout comme dans le spa vertical assez inédit et en se délectant de la piscine à débordement avec vue sur les Alpes.
Le plus pour les familles ? Une salle de jeux toute équipée avec mur d’escalade, où les parents sont wanted…

Hôtel Mil8

9. La maison du Cerf Amoureux à Cordon-Combloux (Sallanches)…

Tout en simplicité, les 11 chambres du chalet Le Cerf Amoureux forment le mariage heureux de la rusticité et de la décoration contemporaine. Bien évidemment, beaucoup de bois habille les lieux pour un ensemble très chaleureux. Endroit idéal pour se reposer en famille, les minutes s’égrainent lentement devant la cheminée ou tout en douceur dans la salle de cinéma. Pour les plus énergiques, de nombreuses activités à sensations sont praticables aux alentours comme le parapente, le chien de traineau ou le rafting.

La maison du Cerf Amoureux

10. Le scandinave St-Alban Hôtel et Spa à La Clusaz…

Très belle adresse de La Clusaz, ce chalet est intégralement en bois, ce qui le rend unique. Au cœur du domaine skiable des Aravis, le lieu est résolument stylé dans un ton scandinave pimpé par une touche Art Déco. Entre esprit intimiste d’un club à l’anglaise et élégance à la française, l’atmosphère est feutrée.
Ce qui pourrait faire la différence ? Outre la multitude d’activités possibles en montagne tout autour de l’établissement, le spa et sa fontaine de glace dans un mur de sel, mais aussi les 20000 ouvrages disponibles à la lecture sont un vrai plus pour prendre soin de soi et se détendre.

La facade

Le spa

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…