Le Royal Evian, palace mythique du Lac Léman

Hôtel, France

Le Royal Evian, palace mythique du Lac Léman
28 juin 2021 J.

Au cœur d’un domaine privé de 19 hectares, l’Hôtel Royal est un palace à l’histoire mythique. Cet hôtel 5 étoiles au bord du lac Léman jouit d’une vue imprenable sur le lac et les Alpes environnantes, sans compter son parcours de golf, parmi les plus beaux au monde.

Spa de luxe, restaurant étoilé, parcours de golf prestigieux, suites panoramiques et vue sur le lac Léman… N’est pas palace qui veut, et force est de constater que l’hôtel Royal est maître dans cette catégorie. Ce magnifique hôtel en bord de lac allie architecture historique et design contemporain, pour une parenthèse ressourçante au plus près de la source minérale d’Evian.

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Un hôtel mythique

Précurseur des palaces français, l’Hôtel Royal fut inauguré en 1909 à Evian les Bains, sur une commande de la société minérale d’Evian, qui souhaitait bâtir le plus bel hôtel d’Europe. Sa façade Belle Epoque et ses fresques signées Gustave Jaulmes lui ont valu de compter parmi le nombre très restreint de palaces distingués en France. Rénové en 2015, l’Hôtel Royal allie désormais art de vivre à la française et design contemporain. Ce subtil mélange entre histoire et modernité se retrouve dans les 150 chambres et 32 Suites. Le traditionnel bleu poudré a été conservé, mais réhaussé de marbre de Carrare, de teck et de chêne massif. Distillées un peu partout dans l’hôtel, les œuvres d’art des plus grands artistes sont autant de clins d’œil à l’histoire prestigieuse du lieu. L’hôtel s’avère le lieu tout trouvé pour l’organisation de luxueuses vacances, plus simplement d’un weekend gourmand ou d’un weekend détente en amoureux ou en famille.

Une invitation à la détente

Le Spa de 1200m2, situé à la source de l’eau d’Evian, est une véritable bulle de bien-être. Après s’être fait choyer en cabine de soin, une offre afternoon tea permet de déguster pâtisseries et petits sandwichs dans les règles de l’art, tandis que le parcours hydro-contact en extérieur élimine le moindre éventuel résidu de tension. Pour ceux qui préféreraient l’activité extérieure, l’Hôtel Royal dispose de l’un des parcours de golf 18 trous les plus réputés au monde, dans un cadre splendide.

Enfin, le palace dispose d’un restaurant étoilé au cadre féérique, Les Fresques, dans lequel on savoure la subtile cuisine terre-mer du chef Patrice Vander, paisiblement attablé face au Lac Léman.

 

Où Combien ?

À partir de 264€ la nuit.

Hôtel Royal Evian

960 Avenue du Leman,

74500 Neuvecelle, Évian-les-Bains

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…