The Peninsula Tokyo

Tokyo, Japon

The Peninsula Tokyo, Tokyo, Japon
19 juin 2017 N.

Situé au cœur du quartier d’affaires de Marunouchi, The Peninsula Tokyo se trouve face au Palais Impérial et au parc Hibiya. A la question de pourquoi choisir cet établissement plutôt qu’un autre, les habitués du groupe hôtelier vous répondront sans détour : pour le luxe du bâtiment, pour la décoration intérieure ainsi que pour ses différents restaurants.

Les chambres vont de la catégorie Supérieure à la Suite Executive. S’il faut choisir, on décide de prendre la chambre Deluxe Corner de 69m2. Elle offre une vue absolument sublime, avec des fenêtres allant du sol au plafond : si vous en avez l’occasion, prenez de la hauteur. Ces chambres sont disponibles du 8e au 22e étage. Le vrai plus : un panorama d’exception, même dans votre salle de bain.

Et puisque vous choisirez également The Peninsula Tokyo pour ses restaurants, sachez qu’en la matière, vous aurez l’embarras du choix. Grill, cuisine cantonaise, japonaise ou plus internationale : les différents établissements présents au sein de l’hôtel vous permettront de vous offrir de délicieux voyages culinaires. Parce qu’après tout, on est au Japon, on aime tout particulièrement le Kyoto Tsuruya : celui-ci vous permettra de vous familiariser avec le concept de la cuisine Kaiseki, où seuls les produits de saison sont utilisés.

Bien entendu, l’expérience ne serait pas complète sans un détour par le Spa : piscine couverte et chauffée de 20 mètres, centre de fitness et vaste carte de soins vous y attendent.

En bref

  • Un service aux petits soins pour les voyageurs de loisir ou business.
  • Une piscine couverte et chauffée de 20 mètres.
  • Des restaurants vous proposant différents types de cuisine.

Se restaurer : Shunpanro Tokyo

Demandez à votre concierge de vous réserver une table au Shunpanro Tokyo. A à peine 10 minutes de voiture de votre hôtel, vous découvrirez un restaurant qui fait l’unanimité. Dans un cadre on ne peut plus traditionnel, vous dégusterez des plats servis en petites portions : Sashimi, yakimono (poisson grillé), nimono (préparation façon ragoût), plats frits, etc. La grande spécialité du Shunpanro Tokyo demeure les plats de FUGU, le fameux poisson nécessitant une réelle maîtrise lors de sa préparation.

http://www.shunpanro.com/en/location/tokyo/

Avec les enfants

Dans le cadre de L’Académie Peninsula, les enfants peuvent notamment apprendre l’origami.

La piscine est couverte et chauffée. Elle est accessible aux enfants à partir de 4 ans de 9 h à 18 h et les enfants de moins de 11 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

Adresse

The Peninsula Tokyo, 1-8-1 Yurakucho, Chiyoda, Tokyo – site web – À partir de 500 €

Inspiration

Shopping
Si vous êtes pris d’une frénésie de shopping, mais disposez de peu de temps, rendez-vous au Marunouchi building. Vous y trouverez tout un tas de boutiques vous permettant d’acheter des souvenirs, de la nourriture typiquement japonaise ou de craquer sur la mode nippone.

En balade
Véritable bulle d’oxygène au cœur de l’immense ville qu’est Tokyo, le parc d’Hibiya vous accueille pour une balade à deux pas du Palais Impérial. A la manière d’un Central Park version japonaise, vous aimerez y déambuler pour admirer les buildings et constructions des alentours.

Zen
Le Spa de The Peninsula Tokyo associe des techniques holistiques, ayurvédiques et européennes. L’ambiance y est très relaxante, et ce, grâce à une lumière tamisée et une décoration luxueuse. On aime encore davantage la piscine et la terrasse.

Dans la valise
Un mini-guide pour parvenir à lire quelques kanjis et tâcher de vous faire comprendre dans les restaurants. En hiver, vous pouvez porter un masque dans les transports en commun, cela ne choquera personne.

À lire
Neige de Maxence Fermine

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…