Taj Lake Palace

Udaipur, Inde

Taj Lake Palace, Udaipur, Inde
23 juin 2017 N.

Parmi les hôtels mythiques, il y a des indétrônables, absolument incontournables et totalement magiques. C’est le cas du Taj Lake Palace d’Udaipur. La chaîne d’hôtels Taj dispose d’un grand nombre d’établissements en Inde, mais aussi aux Etats-Unis et à Dubaï, entre autres. Cependant, le Taj Lake Palace demeure un petit bijou, responsable à lui seul d’un nombre considérable d’envies de voyage. Appartenant aux très appréciés Leading Small Hotels, le Taj Lake Palace s’affiche d’emblée comme la destination idéale lors d’un voyage de noces ou pour un séjour en amoureux.

Oui, ce palais a bien accueilli un maharadja et oui, vous risquez de vous laisser prendre au jeu : tout est pensé pour que vous ayez la sensation d’avoir quitté le XXIe siècle, le quotidien et tout ce qui va avec. Lâchez prise, c’est le moment où jamais. Situé en plein milieu d’un lac, le Taj Lake Palace pourrait presque passer pour un mirage.

Parmi les 66 chambres et 17 suites, laquelle privilégier pour un véritable moment d’exception ? Nous avons un faible pour les suites royales « Royal Suites ». D’environ 50 à 60 m2, elles sont relativement spacieuses et elles possèdent toutes une sublime vue panoramique. Toutes ces suites ont leurs propres particularités et on aime tout particulièrement la Sandhya Royal Suite qui dispose d’un point de vue idéal pour admirer les couchers de soleil. Vous préférez la Rang Mahal ? Cela se comprend, elle a son jacuzzi privé !

Une fois installé au Taj Lake Palace, vous avez bien entendu le droit de ne rien faire et d’admirer la vue, mais sachez également que l’hôtel vous invite à réserver des journées d’excursion et à profiter de très belles croisières sur le lac Pichola. Et parce que les repas font incontestablement partie du voyage, sachez que le Taj Lake Palace possède pas moins de quatre restaurants différents. Du plus détendu au plus élégant, vous avez le choix de préférer un repas gastronomique, des tapas asiatiques ou une cuisine plus européenne. Et si vous rêvez d’un diner en tête à tête, vous pouvez bien entendu opter pour un repas servi en chambre.

En bref

  • Un accueil princier dans un cadre de rêve.
  • Un lieu totalement magique qui a appartenu à un maharadja.
  • Toutes les suites royales ont une vue panoramique.

Se restaurer : restaurant Bhairo du Taj Lake Palace

Votre hôtel dispose de quatre restaurants dont un très élégant, le Neel Kamal, et un restaurant sur le toit : le Bhairo. On aime ce dernier pour sa situation et bien entendu, sa vue panoramique. Il est ouvert de 19h à 22h et vous pouvez même demander à y petit-déjeuner. Une cuisine plutôt européenne est proposée et l’ambiance y est relativement détendue.

Avec les enfants

Les enfants ont accès à la piscine de 10 h à 12 h et de 17 h à 19 h. Des créneaux un peu petits pour en profiter vraiment.

Faites-leur découvrir la ville et prévoyez des excursions.

Adresse

Taj Lake Palace, Udaipur, Rajasthan 313001, Inde – site web – À partir de 600 €

Inspiration

Shopping
En matière de shopping, le Taj Lake Palace fait en sorte que l’artisanat local vienne à vous. Udaipur est principalement connu pour ses bijoux et ses tissus (vêtements, linge de maison) : vous pourrez choisir vos souvenirs sans avoir besoin de quitter le palais !

En balade
Udaipur a beaucoup à offrir en termes de visites et de dépaysement. Plutôt que de tenter une visite solo aussi aléatoire qu’imprécise, préférez laisser votre hôtel vous organiser des excursions vous correspondant réellement. Ne manquez pas les deux musées : Bagore Ki Haveli Museum, City Palace Museum.

Zen
Le Spa du Taj Lake Palace, le Jiva Spa, s’affiche comme une délicieuse bulle de détente. Le Spa possède deux salles de soins individuelles et une salle pour des soins de couples. On adore les soins signature : le Jivaniya de 2 heures va vous permettre de recharger vos batteries.

Dans la valise
Selon la saison et de manière générale : de l’anti-moustique, vos médicaments, des vêtements confortables mais respirants pour les excursions. Votre hôtel pourra vous fournir la plupart des choses du quotidien que vous auriez oubliées.

À lire
Le Dieu des Petits Riens de Arundhati Roy

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…