Testé par Travellers Society : Sheraton Paris Airport Hotel

Roissy CDG, France

Testé par Travellers Society : Sheraton, Roissy, France
14 août 2018 N.

Devenu une halte indispensable de tous nos séjours californiens, le Sheraton de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle a de quoi séduire les voyageurs ; Surtout si vous réservez une suite, et pour bien faire, la 366. Celle-ci dispose en effet d’une vue imprenable sur les pistes : vous voyez les avions décoller de jour comme de nuit, et c’est un peu magique.

Situé dans l’aérogare 2E, le Sheraton Roissy-Charles-de-Gaulle est bien entendu un lieu de passage. Vous y séjournerez rarement plus d’une nuit à la fois. Néanmoins, c’est un incroyable cocon à l’insonorisation parfaite. Couché, admirant les lumières des pistes, les avions décollent sous vos fenêtres sans que vous n’entendiez le moindre bruit : ça tient du miracle.

Lors de votre réservation, vous pouvez choisir d’avoir accès au lounge, accès inclus si vous réservez une suite. C’est un espace pratique si vous souhaitez diner léger, prendre un verre ou travailler. Attention, la restauration se termine à 20 h. Vous pourrez également demander à faire réchauffer un plat pour votre enfant si besoin.

Les suites disposent d’un espace chambre séparé du salon. Ce qui est idéal si vous voyagez en famille. Le canapé convertible est grand et confortable. La salle de bain possède une douche et une baignoire et le Sheraton Roissy-Charles-de-Gaulle mise sur votre confort : nombreux produits de soin, kit dentaire, rasage, etc.

Mais la vraie nouveauté, ce fut ces capsules, de trois à quatre fois la taille d’une capsule Nespresso, mais tout aussi colorées. Que font-elles dans la salle de bain ? Eh bien, elles se clipsent sur votre douche afin de diffuser des huiles essentielles par le pommeau. Non, vraiment ? Oui, vraiment. Vous avez le choix parmi six couleurs/parfums différents. Une idée pas tellement écologique, mais vraiment sympathique.

En bref

  • L’hôtel qui vous réconcilie avec les correspondances.
  • Choisissez la suite 366 pour une vue imprenable et l’éloignement de l’ascenseur.
  • Les produits de salle de bain qui vous permettent de repartir frais et dispos.

Se restaurer : Les étoiles

Le Sheraton de Roissy possède un restaurant « gourmet », Les Étoiles. Vous y trouverez une carte variée, avec de nombreux produits frais. Le cadre est moderne et le service efficace. Plusieurs formules sont disponibles, que vous soyez plutôt pressé ou que vous souhaitiez au contraire profiter de votre séjour pour faire des découvertes gustatives.

Les membres SPG bénéficient de 20 % de réduction sur leurs plats.

Avec les enfants

Le Sheraton Roissy-Charles-de-Gaulle est autant pensé pour les familles que pour les voyageurs d’affaires. Des petits gâteaux nous attendaient en chambre, et le petit-déjeuner buffet est parfait pour eux

Néanmoins, on aimerait que dans les suites, il y ait des chaussons et un peignoir à leur taille.

Adresse

Terminal 2 de l’aéroport international de Paris Charles de Gaulle – site web – à partir de 169 €

Inspiration

Shopping
Ladurée est à deux pas et une fois les contrôles passés, c’est bien entendu le royaume du Duty-Free. Faites un passage par la Maison du chocolat !

En balade
Prenez le temps de lever le nez de votre téléphone ou de votre ordinateur et regardez les avions décoller. Il y a quelque chose de poétique dans ce balai.

Zen
Le Sheraton Roissy-Charles-de-Gaulle dispose d’un espace bien-être Kitao. Situé au 4e étage de l’hôtel, il est ouvert de 10 h à 22 h, tous les jours. Craquez pour le soin « Ceremony of gold » : un massage enveloppant du corps aux feuilles d’or 24 carats stimulant les centres énergétiques corporels.

Dans la valise
Sans doute beaucoup de choses, votre prochain voyage vous attend.

À lire
Vol de nuit d’Antoine de Saint-Exupéry

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…