fbpx

Au cœur de la capitale, les plus beaux hôtels des Champs-Élysées

Hôtel, France

Au cœur de la capitale, les plus beaux hôtels des Champs-Élysées
19 janvier 2026 Camille

Autour des Champs-Élysées, quelques maisons écrivent chacune à leur façon une certaine idée de Paris : adresses historiques, hôtels particuliers transformés, jardins inattendus au creux des cours, restaurants signatures et refuges bien-être cachés sous les pavés.  

Notre sélection des plus beaux hôtels des Champs Elysées, privilégie la situation idéale, la personnalité du décor et ces détails qui changent tout une fois sur place !  

Découvrez le Club Travellers Society : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels

1. Hôtel de Sers

Paris se fait douce et intimiste à l’Hôtel de Sers. Cet hôtel 5 étoiles proche de l’avenue des Champs-Élysées et ancienne demeure du marquis de Sers, a gardé toute la noblesse de ses pierres haussmanniennes, tout en s’offrant un souffle contemporain sous la houlette de l’architecte Pascal Allaman. Ici, le luxe n’est jamais criard : il se devine dans les moindres détails, dans la lumière qui danse sur les boiseries, dans le velours qui caresse les fauteuils. Chaque espace raconte une histoire, entre héritage aristocratique et esprit maison de famille parisienne, où l’on se sent immédiatement chez soi. 

Flâner dans les couloirs, c’est comme feuilleter un album vivant de l’histoire de l’hôtel : portraits du marquis, touches de mobilier art-déco, tapis graphiques et luminaires en laiton doré. Les chambres et suites, offrent le réconfort d’un boudoir contemporain. Parquet en point de Hongrie, textiles somptueux, lumière douce filtrée par de larges fenêtres… Certaines offrent une vue directe sur la Tour Eiffel, quand d’autres privilégient la quiétude sur cour intérieure. Les Suites Signature destinées à recevoir jusqu’à 4 personnes, dont la Suite Eiffel (60 m2 avec 2 terrasses), la suite Panoramique (55m2 avec verrière, terrasse de 20m2 et salon extérieur) et l’Appartement du Marquis (75m2 avec dressing, terrasse et salon extérieur). 

A l’Hôtel de Sers l’élégance s’allie au confort et les détails raffinés donnent du relief à la personnalité du lieu. On appréciera le calme de ce patio éclairé par le ciel de Paris sous une vaste verrière où l’on prend son café entouré de plantes luxuriantes, ou celui du spa Calma Paris, discret et raffiné, qui offre une cabine de soins unique, un sauna et une salle de sport discrète mais bien équipée. Ici, tout invite à ralentir, à respirer, à se reconnecter avec soi-même, à la fois tout près des Champs-Élysées et à l’abri du tumulte. 

La vie à l’Hôtel de Sers se raconte aussi à table. Le restaurant baigné de lumière naturelle, sous sa verrière, invite à une parenthèse gastronomique où saisonnalité et créativité se rencontrent. Les plats signés Stefano Stafie revisitent les classiques des brasseries parisiennes avec une touche italienne, généreuse et subtile à la fois. Au S’Bar, l’ambiance se fait plus feutrée : les cocktails signature et une somptueuse installation lumineuse dorée offrent le cadre parfait pour des instants suspendus après une journée à profiter des attraits de la capitale en suivant les bons conseils de la conciergerie Clefs d’Or de l’hôtel. 

Hôtel de Sers
52 clés, prix à partir de 294 euros la nuit
41, avenue Pierre 1er de Serbie, Paris
Site officiel de l’établissement

La devanture de l'hôtel proche des Champs-Élysées © Hôtel de Sers

La devanture de l’hôtel proche des Champs-Élysées © Hôtel de Sers

Une des suites de l'hôtel près des Champs-Élysées © Hôtel de Sers

Une des suites de l’hôtel près des Champs-Élysées © Hôtel de Sers

2. Monsieur George Hotel & Spa

Rue Washington, cet Hotel & Spa parisien, scénographié par Anouska Hempel, réinvente l’hôtel particulier parisien à travers un registre très cinématographique : 46 chambres et suites aux atmosphères contrastées, certaines avec vues sur Paris voire la Tour Eiffel, un patio intérieur pour suspendre le temps, et un bar aux miroirs anciens prolongeant les soirées avec douceur. Le spa, lové dans d’anciennes caves voûtées, complète l’expérience par une parenthèse au calme, et l’adresse revendique une Clef Michelin ainsi qu’une cuisine du restaurant Galanga portée par le chef Florian Gravelle, dans un registre d’équilibre et de contraste.

L’ensemble compose une expérience précise et poétique, où chaque détail, de l’accueil à la mise en scène des espaces, permet de s’approprier Paris à quelques pas des Champs-Élysées.

Monsieur George Hotel & Spa
46 clés, prix à partir de 400 euros la nuit
17, rue Whasington, Paris

Une chambre de l'hôtel © Monsieur George Hôtel

Une chambre de l’hôtel © Monsieur George Hôtel

La table de l'hôtel © Monsieur George Hôtel

La table de l’hôtel © Monsieur George Hôtel

Découvrez le Club Travellers Society : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels

3. Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris

À l’angle des Champs-Élysées et de l’avenue George V, l’icône de Barrière conjugue codes parisiens et adresse de légende : 101 chambres et suites signées Jacques Garcia (dont des signatures tournées vers l’avenue), la brasserie Fouquet’s portée par Pierre Gagnaire pour revisiter les classiques, et Joy, son jardin intérieur, offrant une respiration au vert à deux pas de l’Arc de Triomphe. L’hôtel de luxe déploie aussi un grand spa avec piscine et équipements complets, pensé tel un sanctuaire de paix au plus près de l’effervescence. On vient ici pour vivre le Paris “carte postale” : façades historiques sur l’avenue, scènes de vie au bar… mais aussi pour goûter à une hospitalité contemporaine, rythmée par des nuits silencieuses, une localisation imbattable et la promesse d’un art de vivre parisien sous son visage le plus emblématique.

Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris
101 clés, prix à partir de 828 euros la nuit
46, avenue George V, Paris
Site officiel de l’établissement

Une des très belles chambres de l'hôtel © Hôtel Barrière Le Fouquet's Paris

Une des très belles chambres de l’hôtel © Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris

4.Hôtel du Rond-Point des Champs-Élysées

Cette adresse 4 étoiles réveille l’esprit Art déco à deux pas de l’Arc de Triomphe : façade, verrière, plafonds ornés et clins d’œil patrimoniaux composent un décor harmonieux distillant jusque dans les chambres une élégance sobre et chaleureuse typiquement parisienne. L’hôtel abrite une parenthèse de quiétude au sein du 8e, avec notamment, un salon intimiste et un espace bien-être rare dans le quartier : piscine intérieure et hammam réservés aux résidents pour un vrai temps calme après les promenades sur l’avenue Montaigne toute proche.

Le service “maison” Esprit de France, les expériences proposées et la situation au cœur du triangle Concorde – Étoile – Montaigne en font un pied-à-terre futé afin de rayonner tout en restant à l’écart de l’effervescence immédiate des Champs.

Hôtel du Rond-Point des Champs-Élysées
36 clés, prix à partir de 207 euros la nuit
10 rue de Ponthieu, Paris

Une chambre de l'hôtel © Hôtel du Rond-Point des Champs-Élysées

Une chambre de l’hôtel © Hôtel du Rond-Point des Champs-Élysées

5.Hôtel Grand Powers

Au coeur du Triangle d’Or, le Grand Powers, une Clef Michelin, cultive une élégance feutrée héritée des années 1920 et remise en scène à travers un esprit de demeure contemporaine : volumes haussmanniens, cheminées, moulures et palette de couleurs douces, prolongées par des pièces de mobilier dessinées pour la maison. Les chambres et suites jouent un confort soigné et intemporel, tandis que les espaces de vie, (restaurant Café 52, bar, bien-être au Thala Spa…) invitent à ralentir entre une sortie avenue Montaigne et une virée sur les Champs-Élysées.

L’adresse mise sur une hospitalité précise, un service attentionné et un emplacement de choix à quelques minutes de George V et Franklin D. Roosevelt. C’est l’un de ces cinq étoiles confidentiels où l’on revient pour l’atmosphère, la constance et une idée très parisienne du chic.

Hôtel Grand Powers
50 clés, prix à partir de 463 euros la nuit
52, rue François 1er, Paris

Une des chambres de l'hôtel © Grand Powers Hôtel

Une des chambres de l’hôtel © Grand Powers Hôtel

La salle de bain d'une chambre de l'hôtel © Grand Powers Hôtel

La salle de bain d’une chambre de l’hôtel © Grand Powers Hôtel

Découvrez le Club Travellers Society : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels

6.Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel

Face à la place de la Concorde, l’Hôtel de Crillon s’inscrit désormais au Michelin avec 2 Clefs et conjugue statut de monument et art de vivre contemporain : salons historiques, adresses gourmandes repensées, bar iconique et un sens de la mise en scène célébrant la ville autant que son patrimoine. Les hébergements déclinent un Paris de haute facture : 78 chambres, 36 suites et 10 signature suites avec, au sommet, de spectaculaires “Grands Appartements” imaginés par Karl Lagerfeld.

On vient ici pour une expérience totale : localisation magistrale, hospitalité hautement personnalisée et atmosphère d’adresse mythique réinterprétée par Rosewood, à la croisée de l’histoire et des usages très actuels.

Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel
184 clés, prix à partir de 1555 euros la nuit
10, place de la Concorde, Paris

Le restaurant de l’Hôtel de Crillon © Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel

7. Hôtel Lancaster Paris | Luxe, calme et volupté à deux pas des Champs-Élysées

L’atout non négligeable de l’hôtel Lancaster ? Sans aucun doute son patio, véritable oasis de verdure en plein cœur de Paris. On s’y installe pour déjeuner ou dîner, à moins que l’on ne préfère profiter de l’atmosphère feutrée de la salle à manger, ou du style Art-Déco du Marlène Bar, juste à côté. En 2020, l’établissement a fait peau neuve sous la houlette du Studio Jean Philippe Nuel, qui a su mêler harmonieusement élégance historique et touches contemporaines, aussi bien dans les chambres et suites que dans les espaces communs. Une véritable maison de famille tout près des Champs-Elysées.

Hôtel Lancaster Paris
7 Rue de Berri, 75008 Paris
À partir de 375€ la nuit.

Une des chambres de l’Hôtel Lancaster Paris © Hôtel Lancaster Paris

8.Pley Hotel | Le 4-étoiles vibrant du 8e arrondissement

Nommé en référence à la salle Pleyel, à deux pas, le Pley Hôtel rend hommage au riche patrimoine radiophonique du quartier. Distillés un peu partout dans l’hôtel, photographies d’archives de la radio Europe 1, vieux postes de radio chinés dans toute la France et affiches publicitaires d’époque sont autant de clins d’œil à l’histoire sonore du 8e arrondissement. Côté chambres, tons pastel, wifi très haut débit, et produits cosmétiques Terre de Mars vegan et écologiques font du lieu un spot idéal aussi bien pour travailler que pour se reposer. Enfin, côté restauration, on déjeune dans l’ambiance végétale du restaurant Pleyground, ou bien l’on picore la street-food marine de Mersea, attenant à l’hôtel, et avec qui le Pley s’est associé. Le tout avant de filer siroter un cocktail en soirée, sur le rooftop estival.

Pley Hotel Paris
214 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
À partir de 160€ la nuit.

L’une des chambres du Pley Hotel © Pley Hotel Paris

9.Le Royal Monceau – Raffles Paris | Le palace arty de l’avenue Hoche

Revu et modernisé par Philip Starck en 2010, le Royal Monceau Raffles Paris est devenu en quelques années l’adresse de villégiature incontournable des amateurs d’art contemporain à Paris. Avec, à son actif, une librairie spécialisée, une salle de cinéma privée, une galerie d’art contemporain, une collection privée de plus de 300 œuvres ou encore un service d’Art Concierge, c‘est peu de dire que l’hôtel devrait satisfaire les esthètes les plus exigeants. Outres ces services, le Royal Monceau possède également un spa avec piscine de 23 mètres et soins Clarins, et une offre culinaire variée, allant de l’italien gastronomique Il Carpaccio au nippo-péruvien branché Matsuhisa.

Le Royal Monceau – Raffles Paris
37 Avenue Hoche, 75008 Paris
À partir de 825€ la nuit.

Le restaurant du Royal Monceau © Le Royal Monceau -Raffles Paris

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s et sortir du stress du travail quotidien ou des trajets toujours trop longs et embouteillés ?…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…