fbpx

Les meilleurs et les plus beaux hôtels ecolodges de France

Hôtel, France

Les meilleurs et les plus beaux hôtels ecolodges de France
31 mars 2022 Camille

Ecolodges en France : carnet d’adresses de nos hôtels préférés

De plus en plus, les envies de voyage riment avec un engagement écologique, une volonté de limiter son empreinte carbone et de respecter l’environnement. Dans cette dynamique, de belles adresses d’écolodges ont vu le jour un peu partout dans l’Hexagone. Voici un carnet d’adresses de nos hôtels préférés.

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Domaine de Riberach, Ecolodge en Ariège

À quelques minutes seulement de Perpignan, le Domaine de Riberach vous convie à une totale déconnexion. Inscrit au cœur de l’un des plus beaux vignobles de la région, il vous propose de séjourner dans un cadre bucolique, avec spa méditerranéen, restaurant gastronomique, cave et piscine naturelle à la clé. Les enfants sont les bienvenus et diverses installations leur sont destinées. Bref un ecolodge idéal pour un weekend dans la nature !

 

Domaine de Riberach
2 Route de Caladroy, 66720 Belesta
04 68 50 30 10
https://www.riberach.com/fr

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Souki Lodges & Spa, Hérault

Dans l’Hérault, le Souki Lodges & Spa vous propose deux lodges accrochés à flanc de colline. Refuge luxueux et hors du temps, ils disposent d’une immense terrasse, d’un jacuzzi privatif ainsi que d’un accès à une piscine naturelle à débordement. Le tout, en pleine nature. Imaginés comme des refuges haut de gamme, ces lodges ont été baptisés « L’Arbre Perché » et « Le Nuage ». Le petit-déjeuner maison est préparé minute, et vous pouvez également commander des planches apéritives composées de spécialités de la région.

Souki Lodges & Spa
Chemin des Cauragnasses, 34800 Cabrières
06 83 48 44 41

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Coucoo Grands Lacs, Ecolodge en Haute-Saône

Le domaine Coucoo Grands Lacs vous propose des cabanes Duo et Famille dans les arbres ainsi que des cabanes flottantes. L’accent est mis sur le repos et le bien-être, avec des cabanes spa pensées pour un séjour en amoureux ou en famille. Écoresponsable, le domaine mise sur l’économie d’eau, la valorisation des produits du terroir, le respect de la nature et l’utilisation de produits écologiques. Une écohutte permet de profiter d’une salle de bain équipée de produits biologiques. À noter, les cabanes dans les arbres sont conçues sans eau ni électricité.

 

Coucoo Grands Lacs
La, Forge de Bonnal, 70230 Chassey-lès-Montbozon
03 84 77 06 72

Les Échasses Golf & Surf Eco Lodge, Landes

Lieu atypique, Les Échasses s’affiche comme un établissement 4 étoiles d’un nouveau genre. Équipé d’une piscine et d’un spa, l’hôtel mise sur le développement durable, tout en offrant un service haut de gamme, au cœur de la forêt des Landes. Les « modges », construits sur pilotis, sont de luxueuses cabanes entre nature et technologie, avec un accès Wifi très haut débit à la clé.

 

Les Échasses Golf & Surf Eco Lodge, Landes
701 Route des Bruyères 40230 Saubion
06 51 96 55 54

Loire Valley Lodges, Val de Loire

Inscrits au sein d’une forêt privée de 300 hectares au cœur du Val de Loire, ces 18 lodges luxueux associent l’esprit cabane en pleine nature à un service hôtelier haut de gamme. Vraie originalité, chaque lodge porte la signature d’un artiste, que ce soit Le Paradis imaginé par Charlélie Couture ou encore Les Ailes du Désir de Michel Audiard.

Les services proposés sont nombreux : massages énergétiques faits avec une huile composée à partir d’essences d’arbres locaux, rencontres avec des experts de la forêt… votre séjour entre art contemporain et nature ne pourra que vous enthousiasmer.

 

Loire Valley Lodges, Val de Loire
La Duporterie, 37320 Esvres-sur-Indre
02 47 38 85 88

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Le Bruit de l’Eau, l’ecolodge en Baie de Somme

Créés par un photographe amoureux de la Baie de Somme, les écolodges Le Bruit de l’Eau se déploient sur un terrain préservé de quatre hectares. Inspirés par les voyages du propriétaire, ces cinq lodges sont tous décorés et pensés selon un thème spécifique : tandis que la suite Naoshima évoque le Japon, le lodge Haïkuinvite à la méditation.

Le lieu mise sur un aspect écoresponsable (toitures végétalisées, limitation des gaz à effet de serre…) et un soin tout particulier a été apporté à la qualité des matériaux de chaque lodge.

 

Le Bruit de l’Eau
1 Chemin des Matelots, 80120 Saint-Quentin-en-Tourmont
07 69 66 65 94

Coucoo Grands Chênes, Oise

Le domaine propose trois types de cabanes que sont les cabanes Spa dans les arbres, les cabanes Duo dans les arbres ainsi que les cabanes Lov’Nid Spa. Ces dernières s’affichent comme de véritables boules suspendues raccordées à un espace bien-être. Dans une ambiance cocon, ces cabanes permettent une toute nouvelle expérience, tout en conservant la proximité avec la nature.

Les domaines Coucoo misent avant tout sur une démarche écoresponsable, l’utilisation de produits écologiques pour le ménage, ainsi que le respect de la nature : la construction des cabanes respecte parfaitement l’arbre qui les accueille. A 65km de la capitale, Coucoo Grands Chênes s’avère idéal comme hôtel pour un week end proche de Paris.

 

Coucoo Grands Chênes
1 Rue Jean Cocteau, 60810 Raray
03 44 58 39 08

Les Gachets, Isère

Chambre d’hôtes, Les Gachets s’inscrit dans un cadre idyllique, à flanc de colline, entre jardins, prés, champs, friches et forêts. Véritable écrin de verdure, c’est un endroit qui invite à la contemplation, à la rêverie ou encore à se retrouver.

Les Gachets s’affiche également comme le point de départ tout trouvé d’une randonnée et de la découverte de la région. Quant à la table d’hôtes, elle mise sur des ingrédients biologiques et locaux et les menus s’inspirent du potager.

 

Les Gachets
1646 Chemin des Gachets Cordéac, 38710 Châtel-en-Trièves
06 50 12 99 90

Domaine de Sommedieue, Meuse

Pour un séjour dans un hôtel 3 étoiles et en pleine nature, ce lodge vous accueille au cœur d’un domaine clos de murs de 12 hectares, dont 4 d’eau. Dans un cadre d’exception se retrouvent des amateurs de calme, de tranquillité, de bonnes tables et de pêche.

Les six chambres s’inscrivent au sein d’une demeure de caractère datant de 1870, avec vue sur les étangs. Le restaurant suit les ingrédients de saison et privilégie ce que la nature a à lui offrir.

 

Domaine de Sommedieue
9 – 17 Rue du Parc, 55320 Sommedieue
06 25 83 27 29

 

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…