Mandarin Oriental

Barcelone, Espagne

Mandarin Oriental, Barcelone, Espagne
21 juin 2017 N.

Parmi les grands groupes hôteliers, Mandarin Oriental s’affiche clairement comme une référence en matière de luxe et de qualité de service, et ce, un peu partout dans le monde. Et le Mandarin Oriental de Barcelone ne fait pas exception à cette règle. Absolument sublime, l’hôtel ne passe pas inaperçu. Alliant le style catalan et un design ultra moderne, l’établissement ne laisse pas indifférent.

Situé à deux pas des quartiers commerçants et des restaurants et proche des différentes attractions touristiques, le Mandarin Oriental Barcelone dispose de 92 chambres et 28 suites. Une préférence ? Sans hésitation la Terrace Suite avec, au choix, une vue sur le Passeig de Gràcia ou le jardin de l’hôtel. Pensée comme un appartement, cette suite possède l’avantage majeur d’offrir une très belle terrasse, idéale pour diner tout en profitant de la douceur du climat espagnol. D’une superficie de 80 m2, la Terrace Suite est baignée de lumière et on adore son immense salle de bain. Le truc en plus ? Un majordome à votre disposition !

Pour vos repas, il vous faudra faire un choix difficile, tant l’offre du Mandarin Oriental Barcelone est non seulement grande, mais aussi de qualité. En version gastronomique, l’hôtel dispose de deux restaurants : Moments et La Mesa. On aime aussi Terrat, la terrasse sur le toit proposant des tapas et des cocktails : le lieu idéal pour profiter d’une magnifique vue sur la ville. Ultra lumineux et à l’atmosphère détendue, le BistrEau par Ángel León propose quant à lui des spécialités de fruits de mer.

En matière de détente, le Mandarin Oriental Barcelone a pensé à toute la famille. Un service de baby-sitting est proposé pour les petits tandis que les parents pourront passer un délicieux moment au Spa. Ce dernier a d’ailleurs beaucoup à offrir aux citadins stressés : une piscine de 12 mètres de long, des soins et massages ultra relaxants et une salle de sport dernier cri, entre autres.

En bref

  • Un hôtel à la décoration délibérément moderne.
  • Un Spa incroyable pour une détente absolue.
  • Des suites avec terrasse parfaites pour toute la famille.

Se restaurer : La Mesa d’Ángel León

Rares sont les restaurants à ne proposer que si peu de couverts lors d’un service : 12 couverts seulement ! Et pour cause, le menu dégustation se décline selon 15 plats différents, rien que ça ! Des associations qui surprennent et émerveillent et des ingrédients qui associent les saveurs de l’Atlantique et celles de la Méditerranée. Parmi les incontournables du chef étoilé, on trouve notamment la soupe iodée, la mousse d’huître et les haricots aux crevettes roses.

Avec les enfants

Le Mandarin Oriental a pensé à tout si vous voyagez avec les enfants :

  • Aménagement et équipements dans la chambre (lit enfant, mais aussi livres, crayons, consoles de jeu…)
  • Menus enfants
  • Chambres communicantes
  • Services de baby-sitting

 

Adresse

Mandarin Oriental Barcelona, Passeig de Gràcia, 38-40, Barcelona – site web – À partir de 500 €

Inspiration

Shopping
Les amateurs de souvenirs et de cuisine se rendront à la Caixa de Fang afin d’y acheter des ustensiles typiquement espagnols et faits main. Et pour rapporter un cadeau tendance et pratique, on court chez La Manual Alpargatera : le fournisseur d’espadrilles de Jack Nicholson, entre autres !

En balade
Au-delà des principales attractions de Barcelone telles que la Sagrada Familia, ne manquez pas de visiter la Fondation Joan Miró : ce centre d’art moderne accueille une collection très riche.

Zen
Les hôtels Mandarin Oriental possèdent leur propre gamme de soins signature. On se laisse tenter par les soins de 1h50 : développés grâce aux conseils de spécialistes de la médecine traditionnelle chinoise et à des références en matière d’aromathérapie, ces massages sur mesure ont été pensés pour détendre les plus stressés d’entre nous.

Dans la valise
Le guide Barcelone insolite et secrète pour faire des découvertes.

À lire
La ville des prodiges d’Eduardo Mendoza Garriga

Autres hôtels en Espagne

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…