Lire : Mon petit livre d’art pour raconter l’histoire

Lire : Mon petit livre d’art pour raconter l’histoire
15 mai 2016 N.

Mon petit livre d’art pour raconter l’Histoire vient de paraître aux éditions du Seuil et il est destiné aux plus jeunes, grands enfants qui commencent à se passionner pour les sciences humaines. L’idée est avant tout de faire découvrir l’art aux enfants et aux jeunes ados au travers d’événements marquants de l’Histoire. Vous pouvez aussi tourner le problème dans l’autre sens et voir ce livre comme une manière ludique de parcourir l’Histoire au moyen de tableaux.

livre-art-histoire-seuil-1

livre-art-histoire-seuil-3

Pour qui ? Ce livre s’adresse avant tout aux jeunes ados et aux enfants curieux et que l’art intéresse. On apprécie le petit côté ludique des questions présentes sur chaque page : une manière fort sympathique de se souvenir d’un tableau ou d’un détail historique.

livre-art-histoire-seuil-13

livre-art-histoire-seuil-12

livre-art-histoire-seuil-11

livre-art-histoire-seuil-10

A ne pas lire si ? Bien entendu, attendez que vos enfants soient assez grands pour leur présenter Mon petit livre d’art pour raconter l’Histoire, mais il n’y a aucune raison qu’ils ne l’aiment pas, à part si vraiment, ils détestent la peinture. Et même dans ce cas, l’ouvrage est assez bien pensé pour qu’ils changent d’avis !

livre-art-histoire-seuil-7

livre-art-histoire-seuil-6

A emporter à : A Paris, à La Maison Favart afin d’anticiper une possible visite dans l’un des somptueux musées de la ville.

livre-art-histoire-seuil-4

livre-art-histoire-seuil-5

Mon petit livre d’art pour raconter l’Histoire aux éditions Seuil, 15 euros

livre-art-histoire-seuil-2