Testé par Travellers Society : La Maison Favart

Paris, France

Testé par Travellers Society : La Maison Favart, Paris, France
16 juin 2017 N.

La Maison Favart fait partie de ces hôtels au sein desquels on se sent comme chez soi dès que l’on arrive. Situé face à l’Opéra Comique, l’établissement représente un véritable havre de paix en plein cœur de la capitale. Entouré de nombreux restaurants et proche d’à peu près tout dans Paris, vous allez adorer retourner dans votre cocon le soir venu.

Avec ses 39 chambres et suites, La Maison Favart s’affiche comme un hôtel à taille humaine. Si vous le pouvez, nous vous recommandons les suites duplex qui se situent tout en haut et qui vous offrent un superbe espace à vivre. Nous avons testé la suite Carmen : sous les toits, elle dispose donc d’un étage accueillant la chambre et une salle de bain avec baignoire ainsi que d’un rez-de-chaussée avec un espace salon et une deuxième salle de bain avec douche. Un vrai bonheur lorsque vous avez un enfant qui dort en bas : vous n’avez pas besoin de descendre dans la nuit et de tâcher de ne pas faire de bruit !

La Maison Favart possède un atout difficile à trouver à Paris : une piscine intérieure. Située au niveau du spa, celle-ci est absolument sublime et vous aimerez sans aucun doute vous y détendre. Il est à noter qu’elle est accessible à toute la famille. L’espace bien-être comprend également un sauna, une salle de sport très bien équipée ainsi qu’une salle de massage.

Le petit-déjeuner se prend dans une petite salle lumineuse et très agréable et l’hôtel vous fait également profiter d’un Honesty Bar entre 15h et minuit, à l’image des établissements Firmdale de Londres.

Et si vous recherchez un séjour en toute intimité, La Maison Favart vous invite à découvrir La Petite Maison : une maison indépendante de 75 m2 avec deux lits King Size et un canapé-lit dans le salon. L’endroit idéal pour un séjour en famille.

En bref

  • Une parenthèse de calme au coeur de Paris.
  • L’un des rares hôtels de Paris avec une piscine.
  • Une décoration personnalisée dans chaque chambre.

Se restaurer : Le Sâotico

Au Sâotico, chacun trouve son bonheur. Menu brasserie mis au goût du jour pour un repas convivial et à base de produits frais, mais aussi plats spéciaux si vous êtes végétarien/végétalien, que vous souhaitez manger sans gluten, etc. Plutôt que d’opter pour l’une des brasseries pour touristes de la capitale, préférez une ambiance cosy et des produits du marché adaptés aux saisons.

http://www.saotico.com/

Avec les enfants

Les enfants sont les bienvenus à La Maison Favart. Vous pouvez demander un lit supplémentaire ou un lit bébé. Nous vous conseillons de choisir une suite ou La Petite Maison pour un séjour en famille.

La piscine est ouverte aux enfants accompagnés de leur parents. Même si elle est assez petite, elle est très agréable avec ses belles couleurs.

Adresse

La Maison Favart, 5, rue de Marivaux – Paris, France – site web – À partir de 200 €

Inspiration

Shopping
A deux pas de votre hôtel, rendez-vous dans le quartier de la célèbre salle des ventes Drouot, vous y découvrirez tout un tas de boutiques d’antiquaires, spécialistes d’art asiatique, etc. Un bonheur pour les amateurs.

En balade
Demandez au concierge de vous indiquer les passages couverts qui sont légion dans le quartier. Vous y croiserez nombre de boutiques intrigantes et de restaurants.

Zen
Direction la piscine de La Maison Favart afin de vous détendre sous une lumière tamisée et vous prélasser sous les jets d’eau. Faites un petit tour par le sauna !

Dans la valise
Pour prendre soin de soi même en pleine ville, on emporte toujours le kit de voyage de la très belle marque Aster & Bay.

À lire
Le fantôme de l’Opéra de Gaston Leroux

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…