Les meilleurs hôtels des Invalides

Hôtel, France

Les meilleurs hôtels des Invalides
24 janvier 2022 Camille

Les plus beaux hôtels autour des Invalides à Paris !

Au cœur du 7ème arrondissement de la capitale, l’Hôtel des Invalides est un des plus grands monuments du patrimoine culturel et de l’Histoire de France. En son sein, une vraie cité dans la cité abrite les collections du Musée de l’armée ou encore le tombeau de Napoléon Ier…

Touristes ou autochtones, nous vous partageons les cinq plus belles adresses d’hôtels proches des Invalides à Paris…

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Le Cinq Codet, le design hotel des Invalides, Paris 7

Comme son nom l’indique, au numéro cinq de la rue Codet, loin des quartiers habituels de l’hôtellerie de prestige parisienne, ce cinq étoiles luxe à l’architecture insolite et originelle des années 1930 en forme de proue de paquebot et au style contemporain et chaleureux, a été entièrement décoré par le designer iconique Jean-Philippe Nuel.

À l’intérieur, la discrétion de l’entrée contraste avec un lobby volontairement sur décoré et à l’ambiance résolument moderne. 67 clés ouvrent sur des chambres se distinguant en 29 types différents dans lesquelles le bois est partout, conférant aux espaces de vie un style rappelant les maisons scandinaves si tendances de nos jours. Les baignoires au plus près des lits ou des fenêtres (sans trop de vis-à-vis !), signent la différence d’un bateau décidément pas comme les autres.

NB : Les plus chanceux pourront réserver une chambre au dernier étage avec terrasse privative et vue sur l’hôtel national des Invalides. Bref notre coup de cœur d’hotel proche des Invalides

La chambre

Le restaurant

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Le Narcisse Blanc, le boutique hotel aux Invalides, discret et élégant…

Cet ancien immeuble de bureau à l’architecture haussmannienne métamorphosé en boutique-hôtel cinq étoiles niché sur la Rive Gauche reflète la beauté et le raffinement de la danseuse et muse de Marcel Prost, Cléo de Mérode, joliment surnommée ainsi par le compositeur Reynaldo Hahn. C’est l’un des hôtels les plus secrets de Paris.

Les 37 chambres de l’établissement, dont certaines avec vue sur les Invalides, sont personnalisées mais toutes en cohérence sur le parti-pris d’une décoration claire et embrassant la lumière, dans des tons de beige comme un monochrome (qui n’en est en fait pas exactement un avec plusieurs nuances) !

On se régale des plats gastronomiques du chef Bruno Aubin, demi-finaliste de Top Chef, au restaurant Cléo qui avec ses 20 couverts est plutôt exclusif.

Le must-have ? L’unique spa Clarins en France qui ne compte qu’une cabine et une piscine intérieure qui compte parmi les plus belles de Paris (13m, superbe déco).

La chambre

La piscine intérieure

Le J.K Place Paris proche d’Invalides, l’hotel de luxe à l’italienne…

Tout près du Musée d’Orsay, c’est sur la rue de Lille que la prestigieuse enseigne italienne J.K Place a posé ses valises dans la plus belle ville du monde. Entre les murs de ce boutique hôtel cinq étoiles, une décoration tout ce qu’il y a de plus éclectique, entre meubles contemporains, objets d’art et pièces chinées, orchestrée par le designer florentin Michele Bönan.
Les 29 chambres et suites ont le privilège de figurer sur la liste Leading Hotels of the World et ont été imaginées pour une élégance intemporelle où les lits à baldaquins côtoient des imprimés plus modernes.

La Casa Tua, restaurant des lieux (dont l’enseigne est déjà établie aux U.S.A), offre à découvrir le meilleur de la belle bistronomie italienne, sous une verrière très arty.

Au sous-sol, le spa de la marque de cosmétique de luxe Sisley est équipé d’une immense piscine, d’un hammam et d’un sauna.

Le restaurant

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Hôtel d’Orsay Esprit de France, l’élégant historique…

Siglé Esprit de France, ce quatre étoiles voisin des Invalides, du Musée d’Orsay et du Pont Alexandre III (qui offre d’ailleurs une vue sur ces monuments !) est niché dans un immeuble XVIIIème à la façade sculptée.
42 clés ouvrent sur des chambres à la décoration classique, travaillée entre éléments historiques, nombreux tableaux (l’établissement est à la tête d’une collection d’une quarantaine de peintures signées authentiques et d’un dyptique de toiles contemporaines de l’artiste Jean-Pierre Bertrand), meubles chinés et clins d’oeils contemporains.

Les petits plus ? La verrière, propice à la détente et des chambres family-friendly.

La chambre

Hôtel Thoumieux, mix and match Art déco

Au plus près de la Tour Eiffel et bien évidemment des Invalides, ce quatre étoiles trouve son supplément d’âme à travers une décoration intérieure hors du commun, originale à souhait, dans laquelle la designer India Mahdavi a imaginé un mix and match audacieux à base d’inspiration typiquement Art Déco. Pour résultat, ce bâtit des Années Folles s’embrase dans un style glamour presque sauvage où chaque chambre est personnalisée avec imprimés et des matériaux rocambolesques qui se juxtaposent et se marient avec brio :

Salle de bains capitonnées, fausses peaux de fauves et motifs floraux en tous genres.

Côté table, la brasserie Thoumieux, née en 1923, accompagne l’hôtel sur le tempo d’un univers également très Art Déco et signe une cuisine française généreuse dont on se régale dans une ambiance conviviale.

La chambre prestige

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…