fbpx

Les meilleurs et les plus beaux hotels golf de France

Hôtel, France

Les meilleurs et les plus beaux hôtels golf de France
21 mars 2022 Camille

Les plus beaux hôtels golf de France

Vous avez envie de profiter d’un séjour de détente, de gastronomie et de découverte tout en vous adonnant à votre passion pour le golf ? Les beaux hôtels disposant d’un parcours digne de ce nom, voire de renommée internationale, proposent désormais des formules vous permettant de vivre pleinement quelques jours ou plus au cœur d’un établissement haut de gamme. Voici notre sélection des plus beaux hôtels golf de France.

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Hôtel Ermitage – Évian Resort

Hôtel 4 étoiles, l’hôtel Ermitage, situé en Haute-Savoie à quelques kilomètres seulement du domaine skiable des Portes du Soleil, vous reçoit au cœur du domaine Évian Resort. Disposant de 80 chambres et suites, il offre une atmosphère chaleureuse, dans une demeure de style anglo-normand-savoyard.

Son golf dispose de deux parcours : The Champions Course, mondialement connu, accueille The Amundi Evian Championship, l’un des cinq tournois majeurs de golf féminin mondial avec à la clé, un handicap de 35. Le second, The Lake Course, est un tout nouveau parcours six trous offrant la possibilité de jouer dans les mêmes conditions que celles d’un parcours de tournoi Majeur. Un des plus beaux hotels golf de France, sans conteste.

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort, Var

En Provence, Terre Blanche est synonyme de retraite cocon, de destination feel good, mais également d’activités sportives, notamment grâce à son golf. En pleine nature, imaginé tel un village de Provence, l’hôtel 5 étoiles se déploie autour de 115 suites et villas misant sur un luxe discret et une véritable sensation d’espace.

Terre Blanche dispose de plusieurs parcours. Le parcours 18 trous Le Château de 6616 mètres, relativement ardu, s’affiche comme un véritable challenge pour les joueurs, à l’image d’un parcours de championnat, et les obstacles d’eau sont nombreux. Le parcours 18 trous Le Riou, de 6005 mètres, est réservé aux membres du Club, leurs invités et aux clients de l’hôtel. Un lieu idéal pour un weekend dans la nature, autour d’un superbe golf.

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Domaine de Manville, Les Baux de Provence

Au cœur des Baux-de-Provence, le Domaine de Mainville, hôtel 5 étoiles, s’affiche comme une destination misant sur le calme et le repos, au sein d’un lieu baigné par la lumière provençale. L’établissement, volontairement intimiste, ne dispose que de 30 chambres décorées dans un style unique.

Technique et ludique à la fois, le golf 18 trous de Mainville respecte le paysage ainsi que les espèces végétales et animales. Terrain de jeu pensé de manière unique, il mesure 5500 mètres. Le domaine accueille la Manville Legends Cup, évènement organisé au mois d’octobre.

70 Hectares… et l’océan, Seignosse

En accord parfait avec la forêt des Landes qui l’entoure, 70 Hectares… et l’océan mise sur une situation 100 % nature. Chacune des 32 chambres et suites s’ouvre sur la cime des pins tandis que les espaces du rez-de-chaussée accueillent le restaurant, le salon et le bar.

Le golf de Seignosse dispose d’un parcours 18 trous classé parmi les 50 meilleurs parcours européens. C’est également le premier par 6 de France, avec un backtee de 666 mètres. Accessible à tous les golfeurs, il se caractérise aussi par des fairways sinueux.

Jiva Hill Resort, Jura

Au pied des montagnes du Jura, le Jiva Hill Resort, très bel hôtel 5 étoiles contemporain, se trouve à seulement 10 minutes de l’aéroport international de Genève. Au sein d’un domaine privé de 50 hectares face au Mont-Blanc, l’établissement surprend par sa conception épurée et son atmosphère empreinte de sérénité.

Le Jiva Hill Golf Club possède un parcours sophistiqué de 9 trous et 18 départs, praticable toute l’année. Débutants ou joueurs confirmés prennent plaisir à jouer sur ce parcours. À savoir, la particularité du lieu réside dans le fait qu’il possède des départs et des greens en synthétique.

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Golf du Médoc Resort, Gironde

Au cœur de 200 hectares de nature, le Golf du Médoc Resort dispose de deux parcours, parmi les plus beaux d’Europe. Vous y trouverez également un Training Center unique en France. Pour vous reposer, l’établissement MGallery Hotel Collection dispose de 79 chambres et suites.

Le Golf du Médoc Resort propose deux parcours de 18 trous répartis sur 150 hectares : les Châteaux et les Vignes. Le parcours des Châteaux, de 6345 mètres s’inscrit dans la tradition des links écossais. Celui des Vignes, de 6237 mètres, s’intègre dans le paysage régional, entre lande et pins maritimes.

Domaine de la Bretesche, Loire-Atlantique

Aux portes de la Bretagne, le Domaine de la Bretesche vous accueille à Missillac, au cœur d’un parc de 200 hectares. Au sein d’un magnifique château, chaque chambre et suite possède sa propre personnalité.

Le parcours du Golf de la Bretesche possède 18 trous et fait 6015 mètres de long. À noter, le panorama du green n°9 est particulièrement impressionnant, avec une vue sur le château de La Bretesche posé comme par magie sur son étang.

Domaine des Vanneaux Hôtel Golf & Spa, Val-d’Oise

Boutique-hôtel MGallery, Le Domaine des Vanneaux vous convie à un séjour misant sur le calme et le bien-être. Privilégiez une chambre avec terrasse privative afin de profiter des sons de la nature alentour.

Le golf de L’Isle-Adam est régulièrement classé parmi les plus beaux de France. Le long d’un parcours 18 trous, vous profiterez de vues panoramiques sur la région. Mêlant plaisir et performances, il mise aussi sur une véritable proximité avec la nature.

Château des Vigiers, Dordogne

Hôtel 4 étoiles, il se situe entre le Périgord et la Gironde. Vous séjournerez sans un véritable château du XVIe siècle doté de deux restaurants, dont Les Fresques, table étoilée au guide Michelin.

Trois parcours dessinés par Donald Steel, expert en la matière, vous attendent sur le domaine. Leur tracé vous permettra de profiter d’un environnement unique, au milieu des pruniers, des chênes, du lac et des vignobles.

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Le Château de Taulane, Var

Dans les gorges du Verdon vous attend un écrin de quiétude. Le Château de Taulane s’inscrit au sein d’un domaine de 340 hectares de nature. À l’intérieur, les 24 chambres et suites possèdent toutes une décoration alliant inspiration provençale et touches contemporaines.

Classé dans le top 20 des meilleurs parcours de France, le golf 18 trous se déploie sur 120 hectares et près de 6300 mètres, ponctués par pas moins de sept lacs. Durant votre séjour, vous pourrez bénéficier de cours collectifs ou individuels afin de vous perfectionner.

L’adresse en + : Fregate Provence vous accueille sur les hauteurs de Saint-Cyr-sur-Mer et du vignoble de Bandol. Entre terre et mer, le domaine dispose de l’un des plus beaux golf resorts de France, avec 15 points de vue sur la mer Méditerranée. Deux parcours vous attendent, de 18 et 9 trous, adaptés à tous les niveaux.

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…