Testé par Travellers Society : Les Cadoles

Iguerande

Testé par Travellers Society : Les Cadoles, Iguerande, France
26 juin 2017 N.

Les Cadoles, au nombre de trois, se trouvent à Iguerande, en Saône et Loire, loin du monde. Tellement loin du monde, d’ailleurs, qu’on pourra avoir du mal à les trouver si l’on arrive de nuit. Situées très exactement à la Colline du Colombier, les Cadoles des frères Troisgros vous invitent à une délicieuse pause détente.

Conçues par l’architecte Patrick Bouchain, les Cadoles ont été pensées comme des gîtes contemporains, en un seul volume et à l’aide de matériaux naturels. Chaque habitation, d’une couleur différente, peut accueillir un couple : la première cadole semble suspendue dans le vide, la seconde en terrasse est encadrée de deux chênes centenaires, tandis que la troisième dispose de son petit jardin, à l’abri d’un pommier.

Votre cadole est une petite maison qui se compose d’un lit cocon, dans lequel vous adorerez vous étendre et vous sentir protégé, d’une petite salle de bain adjacente avec une douche et d’une grande pièce disposant d’une petite kitchenette ouverte. La pièce principale donne sur la terrasse grâce à d’immenses fenêtres laissant passer la lumière.

Après une journée passée sur la terrasse et un bon dîner en amoureux, préparé en profitant de la vue sur la campagne environnante, laissez-vous sombrer dans un sommeil sans nuage : deux petites fenêtres hublots encadrent le lit, vous pouvez les obstruer ou tout simplement laisser rentrer la lumière des étoiles. Au réveil, vous trouverez sur votre terrasse un petit sac contenant votre petit déjeuner : pain, gâteau, viennoiserie… vous commencerez la journée en beauté. Petit plus des cadoles, le réfrigérateur contient des jus de fruit, du beurre, des yaourts, du lait… et vous disposez également d’une Nespresso, de thé et d’assaisonnements dont vous pouvez vous servir pour vos repas de la journée.

En bref

  • Comme chez vous, mais en bien mieux.
  • En pleine nature dans une chambre incroyable.
  • On adore le petit-déjeuner déposé sur votre terrasse le matin.

Se restaurer : Le Grand Couvert

Une fois que vous aurez posé vos valises dans votre cadole, vous aurez sans doute beaucoup de mal à reprendre la voiture. Vous pourrez alors profiter de l’accueil chaleureux et de la gentillesse du service du restaurant Le Grand Couvert, l’un des établissements Troisgros. Découvrez l’immense salle et sa superbe cheminée, qui vous réchauffera en hiver et laissez-vous porter par un menu savoureux. Vous pouvez également préférer faire des courses et cuisiner dans votre cadole afin d’en profiter à 200%.

Avec les enfants

Même si les cadoles sont plutôt pensées pour un séjour à deux, on aime l’idée d’y aller en famille. Un lit d’appoint pourra être organisé dans le salon. On a la sensation de vivre comme des Robinsons (en version luxe), coupés du monde, et vous pouvez prévoir des jeux de société sur la terrasse ou près du poêle à bois.

Adresse

La Colline du Colombier – 71 340 Iguerande – France – site web – À partir de 280 €

Inspiration

Shopping
Impossible de passer un séjour dans les cadoles sans revenir avec de l’huile de noisette, de pignon de pin ou de noix. Rendez-vous dans la petite boutique des huiles Leblanc (www.huile-leblanc.com) qui se trouve à Iguerande et craquez pour des produits savoureux.

En balade
Si vous avez le courage de quitter votre terrasse, demandez conseil à l’accueil pour partir en balade. La région est superbe, vous y trouverez de nombreux petits villages à découvrir.

Zen
Zen, vous le serez sans aucun doute lorsque vous repartirez de votre séjour dans votre cadole. Le mieux est encore de prévoir de se couper totalement du monde en éteignant le téléphone et en privilégiant la lecture d’un bon roman.

Dans la valise
Un bon livre ou un cahier à dessins si vous maniez le crayon ou l’aquarelle, un pull pour sortir sur la terrasse si c’est l’hiver, des jumelles pour observer les oiseaux et un livre de cuisine si vous songez à préparer de bons petits plats dans votre cadole.

À lire
Michel Troisgros et l’Italie aux éditions Glénat pour saliver d’envie et Histoire Des Ducs de Bourgogne de La Maison de Valois, 1364-1477 aux éditions Nabu Press pour la culture.

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…