Le Chalet Zannier

Megève, France

Le Chalet Zannier, France
30 juin 2017 N.

Le Chalet Zannier représente un véritable havre de paix dans une station de ski connue pour son côté très m’as-tu-vu. Alliant luxe et matériaux confortables et accueillants, l’établissement attire les personnes en quête de calme et d’élégance. Loin des grands hôtels de Megève, cette maison d’hôte à l’accueil digne des meilleurs établissements est constituée de trois chalets et de douze chambres et suites. Un chalet qui peut être entièrement privatisé est également disponible pour une location à la semaine.

Les chambres et suites sont meublées et décorées avec goût, sans dénaturer l’ambiance du chalet lui-même. En hiver, le feu de cheminée du salon vous donnera sans aucun doute envie de vous installer dans un canapé avec un bon livre. Durant les journées ensoleillées, profitez de la très belle terrasse du Chalet Zannier.

Le restaurant vous accueille pour le dîner, dans une ambiance conviviale et autour de plats raffinés alliant création et tradition. Le midi, dans l’après-midi ou pour l’apéritif, de petits en-cas et douceurs sont proposés dans votre chambre, en terrasse, au bar ou encore au salon.

Lieu où la sérénité prévaut, le Chalet Zannier dispose tout naturellement d’un très beau spa, qui vous accueillera pour des soins ou afin d’utiliser le hammam et le sauna. L’hôtel possède également une piscine intérieure.

Parenthèse de tranquillité avant ou après de longues heures à dévaler les pistes, ou lieu de repos apaisant durant un séjour hors saison à la montagne, le Chalet Zannier envoutera sans aucun doute les personnes à la recherche de calme, de douceur et d’un service attentif.

En bref

  • Un lieu où le luxe n’a rien d’ostentatoire, chaleureux et parfaitement agencé.
  • Une parenthèse de douceur dans le très beau spa.
  • Une décoration faisant une large place au bois et au minéral.

Se restaurer : Le restaurant Chalet

Après une journée sur les pistes ou des randonnées dans la région, vous apprécierez le confort et la qualité des plats du restaurant du Chalet. Le chef Julien Burlat a à cœur de mêler authenticité et créativité. Le restaurant accueille également le petit-déjeuner et un service en chambre est bien entendu proposé le soir. De petits plats gourmands et pratiques à grignoter sont servis de midi à 18h dans le salon-bibliothèque ou sur la terrasse.

Avec les enfants

Le chalet est idéalement pensé pour un séjour en famille. Le Concierge vous recommandera des activités pour les enfants de tous les âges.

L’hôtel propose également des activités personnalisées : aller en cuisine pour rencontrer le chef, faire de la luge, etc.

Un service de baby-sitting est disponible sur demande.

Adresse

Le Chalet Zannier 367, route du Crêt, 74120 Megève, France – site web – À partir de 550 €

Inspiration

Shopping
Fan de shopping, Megève fait partie des lieux incontournables en matière de magasins de luxe : Hermès, Swarovski, Napapijiri, Moncler, Lacoste ou encore Eric Bompard… ils y sont tous !

En balade
En hiver, le domaine skiable de Megève vous offrira tout le loisir de faire du ski de piste, de la luge, du snowboard ou encore du ski de fond. En été, les sentiers vous accueilleront pour de longues balades : le sentier Tetras-Lyre du Jaillet, notamment, vous offre une marche de 2h30. Un dépliant est disponible afin de prévoir vos futures excursions.

Zen
Là encore, Megève représente un petit paradis pour tous les amoureux du spa. Le Chalet dispose de son propre spa (avec une longue liste de soins) d’une piscine intérieure, d’un sauna et d’un hammam. A découvrir, les Fermes de Marie, qui est également un très bel hôtel 5 étoiles et qui dispose d’un spa Pure Altitude. Superbe lieu, il possède 17 cabines et vous invite à la détente grâce à une carte des soins mettant en avant les produits Pure Altitude. Le Spa des Fermes de Marie possède une piscine intérieure, des jacuzzis ainsi qu’un sauna.

Dans la valise
En fonction de la saison de votre visite, il vous faudra prévoir la tenue adéquate. Dans tous les cas, des chaussures de marche étanches et respirantes s’avèreront très pratiques. Pensez également à la crème solaire en été et prévoyez une tenue un peu plus élégante pour le soir. N’oubliez pas votre maillot de bain !

À lire
Guide pour se perdre en montagne de Paolo Morelli

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…