C’est en Bourgogne, à seulement 1 h 30 de Paris, que vous découvrirez La Côte Saint-Jacques, hôtel cinq étoiles hors du temps. Peut-être que, comme nous, vous vous y rendrez d’abord pour la cuisine du chef Jean-Michel Lorain, doublement étoilé, mais que vous tomberez amoureux d’un établissement misant sur le bien-être et la détente la plus totale.
Dès votre arrivée à La Côte Saint-Jacques, vous serez probablement surpris (et quelque peu émerveillé) par la quiétude du lieu. Tout ici a été pensé pour que vous preniez soin de vous, que vous passiez du temps à admirer l’Yonne toute proche, ou que vous décidiez de ne plus sortir du spa de 800 m2, écrin de zénitude absolu.
Laissez-vous accompagner, choyer et découvrez avec un plaisir non dissimulé votre chambre. Notre coup de cœur ? Les suites avec vue sur la rivière. La décoration unique à chaque chambre est avant tout chaleureuse, pour un luxe non ostentatoire assez réconfortant.
Rendez-vous sur votre balcon ou votre terrasse : la rivière immense s’écoule paisiblement à vos pieds. Une parenthèse de douceur qui invite instantanément à la tranquillité intérieure.
Avant de profiter de la table étoilée de La Côte Saint-Jacques, impossible de ne pas faire une pause au spa : exceptionnel, c’est le mot, il vous fera oublier le reste du monde. La piscine intérieure, chauffée à 29 °C, est vaste et agréable, avec une salle de repos attenante sous une grande baie vitrée ensoleillée.
Le jacuzzi est divin, donnant directement sur l’Yonne, on y resterait des heures à admirer le spectacle de la rivière qui s’écoule, invitant à la paix et tellement reposant.
Le spa dispose également d’un hammam, sauna, d’une salle de fitness et de salles de modelage et d’esthétique.
Vous en voulez encore ? Ne manquez pas la salle VIP, pour des soins à deux avec une baignoire japonaise Ofuro.
Mais il est l’heure de confier votre diner aux mains expertes de la brigade du chef doublement étoilé, Jean-Michel Lorain.
Homme passionné et passionnant, il vous accueille autour d’une cuisine généreuse alliant les spécialités qui ont fait la renommée historique de la Côte Saint Jacques (poularde de Bresse à la vapeur de Champagne, lieu jaune de ligne légèrement fumé au caviar osciètre royal, huitres spéciales en petite terrine océane…) et de recettes plus personnelles dans lesquelles les légumes, ou le goût du chef pour les voyages, sont particulièrement mis à l’honneur.
Depuis plus de 25 ans, Jean-Michel Lorain sublime les produits qu’il façonne avec beaucoup d’amour dans son restaurant aux deux étoiles Michelin.
Une balade colorée et ludique qu’on voudrait ne jamais voir s’arrêter.
En bref
- Un cadre verdoyant, calme et apaisant à seulement 1 h 30 de Paris.
- Une table doublement étoilée et un chef passionné.
- Un spa de 800 m2 avec une magnifique piscine intérieure chauffée à 29 °C.
Restaurant gastronomique de la Côte Saint-Jacques
Le restaurant gastronomique de la Côte Saint-Jacques, deux étoiles Michelin, vous garantit un voyage culinaire autour de produits de saison et de saveurs totalement inattendues. On craque sans hésiter pour le Grand Menu de Jean-Michel Lorain, avec l’accord Mets et Vins.
Et justement, parmi les belles découvertes de La Côte Saint-Jacques se trouve la cave. L’équipe de sommeliers dirigée par Thomas Noble ne manquera pas de vous conseiller des vins de la région, bien entendu, mais également des crus plus surprenants parmi les 800 références présentes. Le choix est pointu et toujours extrêmement pertinent.
N’hésitez pas à vous laisser guider vers une sélection de vignerons engagés en faveur d’une production plus respectueuse de l’environnement. Émerveillement garanti.
Avec les enfants
La Côte Saint-Jacques fait partie des hôtels cinq étoiles français les plus accueillants pour les familles. Ici, les enfants sont rois et cela se ressent. Une salle de jeux leur est entièrement dévolue : un paradis ludique que l’on a beaucoup apprécié.
Mais ce n’est pas tout ; Jean-Michel Lorain souhaite également initier les tout-petits à la gastronomie, avec un menu enfant spécialement pensé pour développer leurs jeunes papilles.
Et si vous désirez profiter d’un soin ou du hammam, La Côte Saint-Jacques met à votre disposition un service de baby-sitting.
Adresse
La Côte Saint-Jacques, 14 faubourg de Paris, 89 300 Joigny, France – site web– à partir de 225 €