fbpx

I.L.Y. Hôtel La Rosière, une nouvelle façon de dire je t’aime à la montagne !

Hôtel, France

I.L.Y. Hôtel La Rosière, une nouvelle façon de dire je t’aime à la montagne !
23 septembre 2022 Camille

C’est dans la grande vallée de La Tarentaise et au plus proche de la frontière italienne, que ce premier né du groupe I.L.Y. (comprenez I Love You) a ouvert ses portes très récemment pour combler les amoureux du ski.

Une situation géographique idéale…

Niché au cœur de La Rosière, station créée au début des années 1960 dans le respect de l’ancestrale architecture alpine faite de pierre et de bois, ce quatre étoiles cossu et flambant neuf domine désormais le quartier des Eucherts. Situé à moins de trente minutes de Bourg-Saint-Maurice, l’accès à l’établissement, pourtant perché à plus de 1800 mètres d’altitude, est facile. À cette hauteur de cîmes, c’est la garantie pour les amoureux de la glisse de trouver sur place un enneigement intéressant et même beaucoup de soleil en prime ! Pour en profiter, 154 kilomètres de pistes sur le domaine San Bernardo qui rejoint l’Italie, à la porte de la maison. Idéal donc comme station de ski pour skier en Italie !

Un chalet de montagne aux codes déco contemporains !

Sous la charpente en bois brut, 69 clés dont 22 suites ouvrent sur un univers cosy et chaleureux, typique aux chalets pour cet hotel à la montagne. Ici, la majorité des meubles traditionnels savoyards d’antan ont laissé place à du mobilier design recyclé ou fait de mélèze local, aux lignes épurées. Les bois clairs rencontrent avec bon goût des tons doux et chauds. Partout dans la décoration, des objets liés au champ lexical de la neige (luges en bois vintages, branches de sapins…) renforcent l’ancrage au lieu.
Avec de belles superficies (de 25 à 137 mètres carrés), les chambres sont spacieuses et ouvertes sur l’extérieur : terrasses et vue panoramique sur les sommets au programme.

Le must-have ? Dans certaines chambres et suites, la baignoire se déloge de la salle de bains pour s’inviter dans la chambre, au pied du lit.

Se régaler à table ou se prélasser au spa, pourquoi choisir ?

Avec une carte gourmande et presque régressive, élaborée à partir de produits locaux (pêche de lacs, charcuteries et fromages savoyards, risotto italien…), le Bonami et sa décoration haute en couleurs mais délicatement feutrée a de quoi instiguer une bonne ambiance ! Toute la journée, lové sur les canapés de velours, plus au calme sur les tables hautes de la salle zen ou en terrasse, il est possible de se réchauffer avec une sélection de soupes maison.

 

Pour parfaire son bien-être et s’assurer un moment de détente après avoir dévalé les pistes et s’être restauré, le Spa Pure Altitude d’un peu plus de 400 mètres carrés, met en avant la cosmétologie aux herbes de montagne. Presque entièrement vitré avec panorama depuis chaque zone sur les montagnes enneigées, il offre tous les équipements attendus sur cette gamme de prestations : piscine intérieure, jacuzzi, hammam, sauna et cabines de soins.

 

Quelques points à retenir ?

  • L.Y. La Rosière, très récent, est un pionnier dans le domaine de l’hôtellerie éco responsable : meubles recyclés, politique zéro plastique…
  • L’hôtel spa de montagne est idéal pour les familles, avec un grand nombre d’activités proposées aux alentours côté français comme côté italien et le service haut de gamme d’un Kids Club, très apprécié par les parents. Il bénéficie également d’un ski room et d’un ski shop Olympic réservés à ses clients.
  • Ce quatre étoiles, très ouvert sur l’extérieur, avec une vue panoramique, est un cocon à l’ambiance conviviale et détendue.
  • À l’heure du goûter, La Chocolaterie propose un tea time fait de douceurs maison.

 

Découvrez le Club Travellers Society : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…