Clayoquot Wilderness Resort

Colombie Britannique, Canada

Clayoquot Wilderness Resort, Colombie Britannique, Canada
1 juillet 2017 N.

Si vous recherchez un voyage d’exception, vous allez sans aucun doute adorer ce qui va suivre. Ainsi, le Clayoquot Wilderness Resort vous propose un séjour nature associant luxe et activités de plein air. Inattendu et faisant partie de l’expérience au Clayoquot Wilderness Resort, votre séjour débute par un vol en hydravion de 45 minutes depuis l’aéroport de Vancouver ou un trajet en bateau de 30 minutes depuis Tofino.

Demeurer dans ce lieu à nul autre pareil vous offre l’occasion de découvrir le confort d’une tente de luxe, qui comporte tout le mobilier dont vous avez besoin. Les 20 tentes sont réparties en deux catégories et certaines d’entre elles permettent d’accueillir une famille avec enfants. Les tentes Deluxe, quant à elles, disposent d’un lit queen size, d’un tapis, de mobilier ancien, d’une lampe à huile, de bougies… pour un décor totalement féérique. Chaque tente possède ses propres toilettes et une douche, le tout étant situé à l’extérieur.

Deux tentes communes ont été pensées pour la détente. La première est consacrée à la lecture, la seconde aux jeux. Du très beau mobilier, des tapis, des tissus précieux créent une atmosphère chaleureuse et conviviale. La salle de lecture permet également d’accéder à internet.

Les activités possibles lors de votre séjour au Clayoquot Wilderness Resort sont quasiment infinies : randonnée, kayak, observation des ours et de la vie sauvage, pêche, promenade à cheval, escalade ou encore tir à l’arc ne sont que quelques-unes d’entre elles.

Pour les repas, le chef Ryan Orr propose une cuisine créative disposant de sa propre identité, avec une mise en valeur des produits naturels et de saison.

Si vous êtes amateur de shopping et de vie nocturne, passez votre chemin ! Si au contraire, vous recherchez un moment à part, hors du temps, en pleine nature, offrez-vous un moment de bonheur. Attention cependant de bien prévoir votre réservation car le Clayoquot Wilderness Resort n’est ouvert que de mi-mai à fin septembre, et il vous faudra prévoir 3, 4 ou 7 nuits sur place.

En bref

  • Un séjour en pleine nature.
  • Des vacances dans une tente, mais avec tout le confort dont vous pouvez rêver.
  • De très nombreuses activités à votre disposition.

Se restaurer

Vous êtes sur une île, donc il vous faudra profiter des repas préparés par le chef. Vous retrouvez des idées de menu sur le site et pouvez préciser si vous avez des exigences particulières. Dans tous les cas, attendez-vous à pouvoir déguster une cuisine aux plats signature élégants et raffinés, mettant en avant la qualité des produits utilisés.

Avec les enfants

Faites le plein de nature en famille. Le Clayoquot Wilderness a pensé à tout pour vous sur terre, dans les airs comme sur l’eau.

Vous pouvez prévoir des journées entières ou des demi-journées pour partir à l’aventure et observer des animaux dans leur environnement naturel.

Le resort a également pensé tout plein d’activités à faire tous ensemble : trampoline, table de ping-pong, chasse aux maisons de fées, etc.

 

Adresse

Clayoquot Wilderness Resort, PO Box 130, 380 Main Street, Tofino, BC, V0R 2Z0 Canada – site web  – À partir de 1200 €

Inspiration

Shopping
Un séjour au Clayoquot Wilderness Resort et des envies de shopping ne font pas bon ménage.

En balade
Plus ou moins longs, les sentiers de randonnée ne manquent pas sur l’île. Vous pourrez également profiter d’une promenade à cheval ou d’une découverte de la flore.

Zen
Le centre de massage Healing Grounds vous accueille pour un moment de détente. Celui-ci comprend trois tentes pour les massages et deux pièces pour les soins. Sauna, bains chauds, douche extérieure et terrasse pour se relaxer sont également au rendez-vous.

Dans la valise
Des chaussures de marche, des vêtements confortables, votre appareil photo, mais surtout oubliez votre ordinateur et votre téléphone portable.

À lire
L’appel de la Forêt de Jack London

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…