fbpx

Un circuit autour des châteaux de la Loire à Fleur de Loire

Un circuit autour des châteaux de la Loire à Fleur de Loire
27 juillet 2022 Camille

Découvrez le Club Travellers Society : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels

Fleur de Loire, le nouvel eden du Chef étoilé Christophe Hay, point de chute idoine pour un circuit autour des châteaux de la Loire

Décidemment, voici un chef qui ne cesse de faire parler de lui. Après la fermeture de La Maison d’à Côté, son restaurant couronné de deux étoiles Michelin dans le village de Montlivault, Christophe Hay a entrepris l’ouverture d’une ambitieuse adresse, qui parvient parfaitement à combiner hôtellerie de luxe et gastronomie de haut vol. Le célèbre chef, cuisinier Gault&Millau de l’année 2021, parvient à réunir sous un même toit une table gastronomique, un hôtel 5 étoiles à l’univers élégant et luxueux, un spa Sisley, une brasserie et un kiosque à pâtisserie, pour ceux qui souhaitent prolonger l’expérience au-delà des murs de l’hôtel. Bref, le point de chute idéal pour prévoir un circuit autour des Châteaux de la Loire.

 

 

Une cuisine ancrée dans le terroir

Christophe Hay propose une cuisine inspirée de la nature environnante et sublime le terroir ligérien : poissons d’eau douce péchés dans la Loire, herbes, légumes du potager de l’hôtel, caviar, gibier et bœuf Wagyu de Sologne… le chef travaille un grand nombre de produits locaux. Du côté des vins également, la cave valorise les terroirs régionaux : AOC Cheverny et Cour-Cheverny, blanc uniquement composé du cépage romorantin, blanc Cheverny “Frileuse” du Clos du Tue-Boeuf ou rouge « Mes Racines » du Domaine de Montcy…

Une hôtellerie haut de gamme

Idéalement placé au cœur du Val de Loire, à proximité du château de Chambord et de ses célèbres vignobles, l’hôtel 5 étoiles flambant neuf offre une expérience unique. L’ambiance y est élégante et raffinée. Il est doté de 44 chambres, dont 11 suites modernes et design, d’une vue directe sur la cathédrale de Blois et la Loire, ainsi que d’un spa Sisley proposant notamment des soins phyto-aromatiques ! Pour faire vivre une expérience complète à ses hôtes, l’hôtel met à la libre disposition des clients des vélos électriques, avec lesquels vous pouvez organiser une balade éco-responsable sur les bords de Loire, afin de découvrir au mieux les environs et pourquoi pas les emblématiques Châteaux de la Loire (Chambord, Blois et Chaumont tous dans un rayon de 15 minutes en voiture) !

Fleur de Loire,
24 Quai Villebois Mareuil 41000 Blois

 

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…