Si vous recherchez une parenthèse extraordinaire, à environ une heure de San Francisco, vous adorerez passer quelques jours à l’Auberge du Soleil. A l’origine, c’est un Français, Claude Rouas, qui a créé ce lieu à part, en 1981. Depuis, l’Auberge du Soleil est devenue un endroit totalement incontournable au cœur de la Napa Valley et appartient à la prestigieuse chaîne Relais & Chateaux.
Vous avez le choix de votre chambre ou de votre suite, avec vue sur le jardin ou sur la vallée, mais pouvez préférer les maisons Calais La Plage ou des maisons privées. Les maisons comportent deux chambres et sont idéales pour un séjour entre amis ou avec les enfants. Les intérieurs sont bien entendu extrêmement confortables et merveilleusement décorés, nous vous conseillons l’une des chambres avec vue sur la vallée pour votre premier séjour. Cheminée, salle de bain avec grande baignoire, lit king size… tout y est pour un moment parfaitement romantique.
Parmi les nombreuses installations de l’Auberge du Soleil, on trouve bien entendu une piscine, une piscine à débordement, un centre de remise en forme, mais aussi un spa, un pavillon de yoga, des courts de tennis et des endroits où pique-niquer en toute sérénité. Le jardin représente idée de balade à lui tout seul puisqu’il n’accueille pas moins de 110 sculptures réalisées par 65 sculpteurs californiens… une véritable exposition à ciel ouvert.
La gastronomie est un élément important lorsque l’on réside à l’Auberge du Soleil et le restaurant du chef Robert Curry vous permettra de profiter de fabuleux menus dégustation, à accompagner, bien entendu, de vins de la Napa Valley.
L’Auberge du Soleil propose des séjours entièrement packagés, vous permettant d’allier des vacances au cœur de l’un des hôtels les plus emblématiques de la Napa Valley à des moments gourmands et de dégustation.
En bref
- Privilégiez un lieu coupé du monde.
- Association de détente, luxe et gastronomie.
- Vous pouvez facilement vous rendre à San Francisco.
Se restaurer :
Décider de séjourner à l’Auberge du Soleil, c’est avant tout choisir de se couper du monde, donc nous vous conseillons vivement de privilégier le restaurant de l’hôtel. Si vous ne souhaitez pas diner au restaurant gastronomique, le Bistro & Bar va vous permettre de choisir parmi les petites assiettes à partager, des plats du jour ainsi que différents plats traditionnels. Pour les gourmands, l’Auberge Torte au chocolat est un incontournable.
Avec les enfants
Malheureusement (ou pas, selon votre situation), les enfants ne sont pas acceptés à L’Auberge du Soleil.
Adresse
L’Auberge du Soleil,180 Rutherford Hill Road, Rutherford, Californie, Etats-Unis – site web – À partir de 800 €