Amanpuri

Phuket, Thaïlande

Amanpuri, Phuket, Thailande
29 juin 2017 N.

Situé sur la côte ouest de l’île de Phuket, l’Amanpuri, l’un des joyaux des hôtels Aman, côtoie harmonieusement la mer d’Andaman. Raffinés, élégants, les bâtiments principaux ainsi que les pavillons et villas de l’Amanpuri s’intègrent parfaitement dans leur environnement. L’hôtel comporte 40 pavillons disséminés au sein d’une plantation de cocotiers.

Tous les pavillons disposent d’une terrasse permettant de prendre le soleil et de diner en toute tranquillité, d’un lit king size et de très grandes salles de bain. Certains pavillons possèdent quant à eux leur propre piscine. Les pavillons offrent une vue sur la mer ou, pour certains, sont situés dans la végétation.

Parmi les activités proposées par l’Amanpuri, on trouve notamment de la plongée, mais aussi des excursions afin de rejoindre Krabi ou encore les îles Phi Phi. L’île de Phuket dispose de nombreuses richesses et les équipes de l’Amanpuri vous renseignent efficacement selon vos envies de découverte. Bien entendu, l’hôtel possède un fabuleux spa vous permettant de profiter des délicieux soins Aman. Des cours de yoga sont offerts aux clients de l’hôtel. La piscine, une salle de gym, des courts de tennis viennent compléter les nombreux services de l’Amanpuri.

Toujours aussi incroyable, le niveau de service et d’écoute dont font preuve les équipes de l’hôtel fait la renommée des hôtels de la chaine. S’il y a des lieux dans le monde où le terme VIP prend tout son sens, c’est sans aucun doute au sein des hôtels Aman.

En bref

  • Un hôtel qui s’inscrit parfaitement dans son cadre naturel.
  • Un service incroyable, comme dans tous les Aman.
  • De nombreuses activités pour découvrir la région.

Se restaurer : The Siam Supper Club

A seulement 10 minutes de voiture de l’Amanpuri se trouve The Siam Supper Club. Un restaurant apprécié tant par les locaux que par les personnes en vacances sur l’île. La carte comporte des plats traditionnels, mais également de quoi satisfaire les plus exigeants en matière de viande. L’ambiance y est chic-décontractée, parfaite pour un repas avant une balade sur la plage ou pour fêter une occasion particulière.

Site internet : www.siamsupperclub.com

Avec les enfants

A Phuket, la saison sèche va de novembre à avril : un élément à prendre en compte si vous voulez profiter de vos vacances en famille.

Piscine, activités nautiques et repas gourmands : vous allez voir, ils vont adorer !

 

Adresse

Amanpuri, Pansea Beach, Phuket 83000, Thaïlande – site web – À partir de 650 €

Inspiration

Shopping
De l’artisanat, des bijoux, des tissus… le plus dur sera de choisir et de faire en fonction de la taille de votre valise.

En balade
Toute l’île de Phuket vous offrira à voir de très beaux paysages. Une excursion sur les îles Phi Phi est quasiment une obligation !

Zen
Comme tous les spas Aman, celui de l’Amanpuri mérite qu’on lui accorde du temps. En couple ou en solo, choisissez l’un des soins à la carte, ils sont tous absolument délicieux. Si vous ne voulez pas de soins, profitez du sauna.

Dans la valise
De la crème solaire, des lunettes de soleil, un short, des tongs et un débardeur devraient largement vous suffire en été.

À lire
Dictionnaire insolite de la Thaïlande de Jean Baffie et Thanida Boonwanno.

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…