Aman Canal Grande

Venise, Italie

Aman Canal Grande, Venise, Italie
14 juillet 2017 N.

Comment rivaliser avec les hôtels Aman ? Nombreux doivent être les professionnels de l’hôtellerie à se le demander ! Chaque nouvelle ouverture signifie que l’on va encore s’émerveiller, rêver et n’avoir qu’une envie : l’essayer ! Et c’est bien entendu le cas de l’Aman Canal Grande de Venise. Si vous n’êtes jamais allé à Venise, choisir cet hôtel s’affichera un peu comme LE moyen absolument idéal de profiter de la magie de cette ville unique au monde. Imaginez plutôt, vous séjournez dans un véritable « palazzo », le Palazzo Papadopoli. Construit en 1550, ce palais typiquement vénitien a été minutieusement restauré et représentait un écrin absolument parfait pour un hôtel Aman.

Que vous dire des chambres, si ce n’est qu’elles associent le raffinement d’un mobilier élégant et discret au luxe absolu d’un palais richement décoré. Parmi les différents niveaux de chambres, on choisit forcément celles qui ont vu sur le Grand Canal ! Pour encore plus de magie et pour vous sentir unique, vous privilégierez l’une des cinq suites ayant chacune leurs spécificités architecturales : la Canal Grande Suite a notre préférence, pour une vue sublime, mais elles sont toutes absolument parfaites.

Même si Venise vous laissera sans doute peu de temps de détente, tant la ville est riche, offrez-vous quelques précieuses minutes de repos au sein du jardin de l’Aman Canal Grande de Venise : ce petit écrin de nature est une chose rare qu’on se doit d’apprécier. L’hôtel possède également une terrasse sur le toit : glissez-vous hors de votre chambre avant le lever du soleil, et admirez la Sérénissime depuis ce lieu privilégié. Et parce que les hôtels Aman ont décidément tout pour plaire, vous allez adorer la cuisine italienne servie dans la Salle à Manger Rouge et la Salle à Manger Jaune.

En bref

  • On aime tout particulièrement le jardin du palais.
  • Choisissez une chambre avec vue sur le Grand Canal.
  • Admirez Venise au petit matin depuis la terrasse de l’hôtel.

Se restaurer : Ristorante Ai Do Farai

C’est l’adresse que vous recherchez si vous désirez déguster des plats traditionnels et que vous souhaitez fuir la foule de touristes. Rendez-vous des gondoliers et de nombreux Vénitiens, le restaurant Ai Do Farai vous accueille dans une atmosphère conviviale et un cadre sans chichi. Loin des restaurants des alentours de la place Saint-Marc, vous allez adorer vous immerger (pour de vrai) dans le quotidien des locaux.

Avec les enfants

Votre hôtel peut tout organiser pour vous : une balade en gondole, mais aussi une visite privée du Palais des Doges, un petit-déjeuner dans un bateau au petit matin, etc.

Les enfants aimeront également pouvoir demander à peu près tout ce qu’ils aiment au moment des repas.

Adresse

Aman Canal Grande, Palazzo Papadopoli Calle Tiepolo 1364 Sestiere San Polo, Venise 30125, Italie – site web – À partir de 950 €

Inspiration

Shopping
La boutique La Pietra Filosofale vous accueille pour des masques ou des costumes traditionnels. Loin des boutiques attrape-touristes, vous y trouverez des articles de très belle facture.

En balade
Consacrez au moins une journée à la découverte des îles de la lagune : Murano et Burano ne sont pas les seules à mériter votre visite.

Zen
Impossible de séjourner dans un hôtel Aman sans faire un passage par le spa. Celui de l’Aman Canal Grande est relativement petit, volontairement intimiste. Offrez-vous un gommage et profitez de la baignoire installée dans l’une des salles de soins.

Dans la valise
Un petit guide de survie afin de pouvoir prononcer quelques phrases en italien. Cela vous ouvrira de nombreuses portes !

À lire
Dictionnaire amoureux de Venise de Philippe Sollers

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…