fbpx

Les meilleurs restaurants de Megève

Restaurants, France

Les meilleurs restaurants de Megève
11 février 2026 Audrey Faïfe

De l’élégance d’un étoilé à l’authenticité d’une terrasse entourée de neige en passant par la convivialité d’un restaurant de fromage typiquement montagnard, Megève recèle d’excellentes tables qui mettent à l’honneur le terroir local sans renier le luxe culinaire.

Le Beef Lodge du Lodge Park

Sûrement l’un des meilleurs restaurants de Megève. Au Beef Lodge, au sein de l’hôtel 5 étoiles Lodge Park, le steakhouse revisite les codes du genre pour s’imposer comme une table haut de gamme à la sélection de pièces bouchères particulièrement soignée. À la carte ou directement sur l’étal du boucher, les viandes sont tantôt grillées, tantôt fumées aux différentes essences de bois. D’autres sont marinées puis passées au four argentin, ou cuites à basse température pendant plus de 70 heures. Il en résulte un impressionnant tomahawk de bœuf, mariné et flambé au whisky, une côte de bœuf à la réaction de Maillard parfaitement maîtrisée, ou encore un brisket longuement confit aux épices. Quelques propositions de poissons, lobster rolls et gambas viennent compléter l’offre, dans un décor montagnard dense et enveloppant, ponctué de trophées animaliers, de bois bruts et de cuirs patinés, fidèle à l’identité de l’hôtel Lodge Park.

Le Beef Lodge du Lodge Park
100 Rue d’Arly, 74120 Megève

 

© Beef Lodge

Le Relais des Fermes

Perché à 1 300 mètres d’altitude, le Relais des Fermes est l’adresse montagnarde par excellence. D’un côté, une salle aux poutres apparentes, au mobilier en bois clair et aux affiches de ski. De l’autre, une terrasse face aux sommets où l’on se blottit dans des plaids à carreaux verts. Ce repaire de montagne, ouvert uniquement le midi, met à l’honneur les classiques français (foie gras, poireaux vinaigrette, escargots) et propose des pièces de viande et de volaille dorées à la broche, à la cheminée, accompagnées de polenta à l’Abondance ou de légumes racines. Autant de mets typiques de l’arc alpin à savourer dans une ambiance traditionnelle et conviviale.

Le Relais des Fermes
453 Chem. du Moutely, 74120 Megève

© Relais des Fermes

Le Restaurant Traditionnel des Fermes de Marie

Situé dans le chalet principal des Fermes de Marie, le Restaurant Traditionnel fait la part belle aux produits du marché, sublimés en cuisine, entre poissons des lacs des montagnes avoisinantes, viandes issues des éleveurs des environs et fromages de la fromagerie Boujon. Sur la broche de la cheminée, entrecôtes, poulets fermiers et gibiers de saison tournent délicatement face à une salle entièrement habillée de bois. On retient aussi les crozets au sarrasin et légumes racines, les coquillettes aux truffes et le pithiviers de pigeon au foie gras et à la truffe noire.

Le Restaurant Traditionnel des Fermes de Marie
163 Chem. des Épis, 74120 Megève

© Fermes de Marie
© Fermes de Marie

La Table de l’Alpaga

La Table de l’Alpaga, auréolée d’une étoile Michelin, emmène la grande gastronomie au sommet de la Haute-Savoie. Alexandre Baule orchestre ses Balades Gourmandes en six ou huit étapes, en mettant le végétal à l’honneur. Entre les légumes racines, les fleurs du jardin et les petits pois se glissent des poissons du Léman, des volailles tendres et des viandes fondantes issues de producteurs locaux. Le plus ? Un accord mets et vins faisant la part belle aux bouteilles de la région, que l’on prend plaisir à découvrir au fil du repas.

La Table de l’Alpaga
68 All. des Marmousets, 74120 Megève

© La Table de L'alpaga
© La Table de L'alpaga

Les Grands Crus de Fondues au M Megève

Difficile de visiter Megève sans un gourmand repas de fondue. Il faudra passer les portes de l’hôtel 5 étoiles M Megève pour découvrir un concept unique. Le fromager sur place opère à la façon d’un sommelier et concocte, selon l’envie de la table, une fondue mono-cépage ou d’assemblage, réalisée avec de la bière Aiguille Blanche, du vin blanc de Savoie Chignin ou du cidre Biscantin de pomme et de poire. Le gruyère suisse, le beaufort d’alpage et le comté aux notes fleuries se dégustent avec du pain mais aussi des légumes, des morilles et même de l’escargot. L’expérience est inédite et bouleversante, parfaite pour réexplorer et redonner ses lettres de noblesse à ce plat riche et convivial.

Les Grands Crus de Fondues au M Megève
15 Rte de Rochebrune, 74120 Megève

© Les Grands Crus de Fondues

Découvrez le Club Travellers Society : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s et sortir du stress du travail quotidien ou des trajets toujours trop longs et embouteillés ?…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…

Les cinq incontournables d’un week-end à Genève
Les cinq incontournables d’un week-end à Genève

Genève est attirante pour beaucoup de monde. Premièrement, pour les grandes fortunes internationales et dont l’attirance pour la cité helvète…