Incontournables : Une île peuplée de cochons dans les Bahamas

Incontournables : Une île peuplée de cochons dans les Bahamas
19 février 2016 Koala

Si croiser des raies, des poissons multicolores, des dauphins voire même des requins dans la mer n’a rien d’étonnant, avouez que voir nager de mignons petits cochons parmi le lot pourrait surprendre ! Pourtant, c’est bel et bien ce que vous vivrez en visitant l’île de Big Major Cay dans les Bahamas. (À ne pas confondre avec l’île aux cochons de l’archipel des Crozet au sud de l’océan Indien, un territoire austral français.)

ceaf1428555e55b6fab0ae42c1d9ebaf

Pig Beach (pig = cochon), également appelée Pig Island est une île inhabitée située aux Bahamas, et connue pour être peuplée de nombreux porcs qui n’hésitent pas à aller dans l’eau, faisant de ce lieu une curiosité locale.

Cette île paradisiaque entourée d’eau claire et de sable blanc est effectivement peuplée de cochons bien heureux. Les environs attirent donc les plaisanciers, car les cochons, habitués au contact humain et bons nageurs, viennent chercher la nourriture près des embarcations.

31c14695f4d5216e0b3ec212780887c1

Mais comment des cochons domestiques ont-ils pu atterrir sur une île déserte ? Trois théories existent. La première veut qu’un équipage les y aurait déposés afin de laisser de la nourriture pour d’éventuels naufragés, une pratique courante au 19e siècle. La deuxième évoque un naufrage dont seraient ressortis vivants les animaux, en nageant jusqu’à la côte. Enfin, la dernière hypothèse avance que les porcs viendraient d’un îlot voisin.

dddddbd2b9004b414239623167e12e82

Voici un petit extrait de ces joyeux cochons, dans leur milieu naturel, aux Bahamas :

Pour aller plus loin : Pig Beach ou Pig Island, dans les Bahamas !

Envie de vous évader ? Profitez de cet article pour découvrir l’hôtel Amanyara, dans les îles Turques-et-Caïques, et faites-vous rêver un peu !