Testé par Travellers Society : La Thuilière

Périgord, France

Testé par Travellers Society : La Thuilière, Périgord, France
11 juillet 2017 N.

Chambre d’hôtes pas tout à fait comme les autres, La Thuilière s’affiche comme un lieu idéal pour un long week-end comme pour une semaine de vacances dans le Périgord. Le château est situé au sein d’un immense parc et vous apprécierez sans doute de vous retrouver au cœur d’un monument du XIXe siècle ayant sa propre histoire.

Suites XL, L ou S vous permettent de choisir la taille de votre chambre et, si vous le souhaitez, vous pouvez même réserver tout l’hôtel. L’ancien se marie avec le moderne, afin que vous puissiez apprécier une chambre à la fois confortable et high-tech. On apprécie tout particulièrement le fait d’ouvrir ses volets le matin et de donner sur le parc et les poules qui picorent. Les chambres sont bien insonorisées malgré le parquet et l’environnement est très calme.

Le grand plus de La Thuilière vient sans doute de sa convivialité. On aime passer du temps dans le grand salon, mais aussi (et surtout) manger dehors, jusqu’à la tombée de la nuit. Le château fait également table d’hôtes et le menu change tous les soirs. Vous pouvez préciser si vous avez un régime spécial et on se fera un plaisir de vous satisfaire. Tout se fait dans le calme, la douceur et chacun mettra tout en œuvre pour tâcher de répondre à tous vos besoins. Le petit-déjeuner se prend dans la cuisine. Si cela peut en surprendre certains, on aime cependant la convivialité de l’exercice, car tout le monde se retrouve autour d’une grande table pour partager le buffet.

Le château de La Thuilière séduit par la liberté offerte à chacun de vivre à son rythme, d’utiliser la piscine, de lézarder au soleil ou de prendre un thé dans le salon, afin de consulter les divers ouvrages mis à disposition. Un Honesty Bar, que l’on retrouve également au sein des hôtels Firmdale, invite chacun à se servir en indiquant sur un morceau de papier ce qu’il a consommé.

En bref

  • Une ambiance conviviale au petit-déjeuner et au diner.
  • Les propriétaires sont d’une gentillesse incroyable.
  • Un sublime et immense parc.

Restaurant Le Clos Saint Front

Le Clos Saint Front est une adresse connue des gourmands et des gourmets à Périgueux. À quelques kilomètres de votre hôtel, la table vaut le détour sans pour autant être trop chère. La cour intérieure est particulièrement délicieuse en été ou au printemps. Le propriétaire, qui viendra sans aucun doute vous saluer, est un véritable amoureux de la gastronomie. Une adresse sans prétention qui ravit pourtant les papilles.

http://www.leclossaintfront.com/fr/

Avec les enfants

Les enfants vont adorer l’immense parc dans lequel ils pourront courir et s’amuser. La piscine les attend en été pour une pause détente. Lors de notre venue, il y avait également des poules et un coq qui plaisent forcément aux plus petits.

Adresse

La Thuilière24400 Saint Front de Pradoux, France – site web – À partir de 99 € la nuit

Inspiration

Shopping
Des châtaignes en saison et bien entendu, de la truffe !

En balade
Vous aurez l’embarras du choix et manquerez sans doute de temps entre les diverses grottes, Bergerac, Périgueux, etc. Si vous voulez découvrir le Périgord autrement, rien de tel qu’une balade en montgolfière.

Zen
Des massages ayurvédiques sont proposés au château de La Thuilière. Vous pourrez en profiter en toute tranquillité au sein de votre chambre, par exemple. Des sessions de yoga sont également possibles, le parc est le lieu idéal pour la relaxation et la détente.

Dans la valise
Des chaussures de marche, des vêtements chauds pour visiter les grottes.

À lire
Les enfants de la Terre de Jean-Marie Auel, pour vous mettre dans l’ambiance de la grotte de Lascaux.

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…