Diaoyutai Boutique Hotel

Chengdu, Chine

Diaoyutai Boutique Hotel, Chengdu, Chine
19 juin 2017 N.

La Chine ne cesse de nous surprendre, tant les hôtels de rêve commencent à fleurir un peu partout dans le pays. À 30 minutes de voiture de l’aéroport international de Shuangliu, Diaoyutai Boutique Hotel s’affiche comme une retraite bienvenue loin de l’agitation de la ville. On le choisit parce qu’il fait incontestablement partie des hôtels qui feront parler d’eux pendant encore longtemps, mais aussi, et surtout pour sa superbe décoration intérieure.

Après un chantier de 6 années mené par un architecte français, l’hôtel a vu le jour et accueille désormais des visiteurs du monde entier : composé de deux bâtiments, Diaoyutai Boutique Hotel Chengdu possède 60 chambres et se situe en plein cœur du quartier historique.

Au bout de quelques mois d’ouverture, Diaoyutai Boutique Hotel Chengdu s’affichait déjà comme un lieu totalement tendance où il fallait être vu. Impressionnantes, les immenses cages à oiseaux ultra design du lobby font beaucoup parler d’elles. Le mobilier associe des lignes épurées et des coloris et textures invitant au confort et à la détente. L’hôtel attire ainsi une clientèle qui apprécie que l’on prenne soin d’elle : restaurant, salons privatifs, pâtisserie française… tout y est.

Ce que vous aimerez sans doute durant votre séjour au sein de Diaoyutai Boutique Hotel Chengdu, c’est le fait de pouvoir profiter d’un cocon de douceur, de calme et d’élégance, et ce, dès votre arrivée dans votre suite. Admirez l’attention portée aux détails et laissez-vous envouter par les matériaux luxueux. Entre tissus aux motifs chinois et bois d’iroko, vous laissez filer le temps et vous vous délectez d’un bain chaud et délicieusement parfumé.

En bref

  • Un hôtel situé à 30 minutes de voiture de l’aéroport international de Shuangliu.
  • Un petit nombre de chambres pour un séjour cocon.
  • Une décoration ultra tendance et chaleureuse.

Se restaurer :Chen Mapo tofu (Luomashi)

Si vous souhaitez découvrir ce que traditionnel veut dire, direction le restaurant Chen Mapo tofu (Luomashi). Impossible de faire l’impasse sur LE plat le plus réputé de la ville, le Mapo Tofu, un mélange de tofu, de viande et de poireaux cuits avec de l’huile, des haricots noirs, de la sauce soja et de la sauce épicée.

Le restaurant s’affiche comme la référence en la matière et on vient de loin pour commander la spécialité de la maison.

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g297463-d1419255-Reviews-Chen_Mapo_tofu_Luomashi-Chengdu_Sichuan.html

Avec les enfants

Diaoyutai Boutique Hotel est davantage pensé pour les séjours business ou en amoureux. Tout a été prévu en termes de services pour les voyageurs travaillant, mais un peu moins pour les enfants.

 

 

Adresse

Diaoyutai Boutique Hotel, No.38-39, Kuan Alley, Qingyang District, Chengdu, Sichuan, Chine – site web – À partir de 250 €

Inspiration

Shopping
On oublie les énormes centres commerciaux pour se rendre à Jinli. Entourée de bâtiments des dynasties Ming et Qing, cette rue vous permettra de découvrir des petites échoppes idéales pour un déjeuner traditionnel sur le pouce, mais aussi pour vos achats de souvenirs un peu kitchs.

En balade
Impossible de ne pas vous rendre dans la Réserve naturelle nationale de Wolong. À une centaine de kilomètres de Chengdu, elle abrite notamment le Centre de recherche des pandas géants de Wolong.

Zen
On choisit le spa de l’hôtel The Temple House, MI XUN, pour profiter d’un moment totalement incroyable. Entre la piscine et le petit café situé dans une cour intérieure, vous allez comprendre ce que prendre soin de vous veut dire.

Dans la valise
Si vous y allez en été, prévoyez non seulement des vêtements légers, mais également des vêtements de pluie. On pense à emporter ses gants et son bonnet en hiver, car il y fait froid. Vous trouverez bien des cache-oreilles pandas sur place !

À lire
Fleur de neige de Lisa See

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…