fbpx

Testé par Travellers Society : Shangri-La Paris

France

Testé par Travellers Society : Shangri-La Paris, France
23 juin 2017 N.

Le Shangri-La Paris fait partie des hôtels luxueux de la capitale dans lesquels on se sent bien dès l’arrivée. Situé avenue d’Iéna, dans le XVIe arrondissement, le Shangri-La Paris représente à la fois un lieu de rencontre pour les affaires, un hôtel parfait pour les familles et un cadre somptueux pour les séjours en amoureux.

Avant de se transformer en un magnifique établissement cinq étoiles, le Shangri-La Paris n’était rien moins que la demeure du prince Roland Bonaparte. Majestueux, le bâtiment impressionne dès son hall d’entrée. L’hôtel compte 65 chambres et 36 suites de luxe qui sont très spacieuses et richement décorées par le décorateur Pierre-Yves Rochon. La plupart d’entre elles permettent d’avoir une vue (même partielle) sur la tour Eiffel.

La Suite Terrasse est idéale, notamment si vous souhaitez pouvoir profiter de la vue sur la ville ou sur le jardin. Avec ses 70 m2, elle vous permet également de séjourner avec toute la famille. Les salles de bain sont spacieuses et comprennent douche et baignoire. Tout le nécessaire vous est bien entendu fourni, vous pouvez oublier la quasi-totalité de votre trousse de toilette.

Le Shangri-La Paris possède trois restaurants : L’Abeille, La Bauhinia et le Shang Palace. La terrasse est également ouverte durant les beaux jours. Un petit coin au calme et dans la verdure. Ne manquez pas également de prendre un cocktail au sein du bar Botaniste : la décoration ainsi que les cocktails parviendront sans doute à vous bluffer.

Et bien entendu, le Spa du Shangri-La vous accueille pour tous vos moments de détente. Vous y découvrirez la sublime et immense piscine de l’hôtel qui est ouverte de 8 h à 21 h ainsi qu’une salle de fitness.

En bref

  • Séjournez dans un magnifique palais où tout est fait pour vous satisfaire.
  • Trois restaurants vous permettent de savourer de nombreux plats.
  • Ne manquez pas de vous détendre grâce à la superbe piscine.

Se restaurer : La Bauhinia

Le chef Christophe Moret saura vous enchanter grâce aux délicieux plats servis à La Bauhinia. Dans une atmosphère à la fois élégante et chaleureuse, vous apprécierez les plats français et asiatiques de la carte. Le service est aux petits soins avec vous et les enfants sont les bienvenus, avec des plats pensés pour eux et des coloriages pour les occuper.

L’afternoon tea est également un moment d’exception au Shangri-La Paris ainsi que le brunch servi le samedi et le dimanche. Goûtez la pavlova, c’est une merveille !

Avec les enfants

Un peu moins à l’écoute des enfants que Le Bristol, le Shangri-La Paris pense néanmoins aux plus petits. Des biscuits les attendent dans la chambre à votre arrivée et ils ont également leurs propres chaussons et peignoir.

Au restaurant, des plats peuvent être préparés sur demande et ils adoreront les desserts gourmands. Le personnel est très présent pour les plus petits, dans tous les espaces de l’hôtel.

La piscine est accessible aux enfants accompagnés de leurs parents et on vous prêtera des brassards, des planches, etc.

Enfin, le jardin du Shangri-La est idéal pour qu’ils puissent se dégourdir les jambes tout en admirant la tour Eiffel.

Adresse

Shangri-La Paris, 10 avenue d’Iena, 75016 Paris, France – site web – À partir de 900 €

Inspiration

Shopping
Pour des achats de vêtements haute couture ou pour un parfum de créateur, rendez-vous sur l’avenue Montaigne toute proche.

En balade
Si vous parvenez à avoir envie de sortir de votre hôtel, vous allez avoir le choix des promenades. À proximité se trouvent la tour Eiffel, le Trocadéro, mais aussi l’aquarium de Paris.

Zen
Le Spa CHI vous accueille pour des soins du corps ou du visage utilisant les produits The Organic Pharmacy. On aime notamment le Soin du visage clarifiant à la vitamine C et à l’enzyme de papaye.

Dans la valise
Une tenue Stella McCartney irait parfaitement avec le fait que La Bauhinia mette l’accent sur les plats vegan.

À lire
Bonaparte de Patrice Gueniffey

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…