La Réserve Ramatuelle

France

La Réserve Ramatuelle, France
11 juillet 2017 N.

C’est au cœur de la Provence, à quelques kilomètres de Saint-Tropez, que l’architecte Jean-Michel Wilmotte a imaginé l’esthétique époustouflante de la Réserve Ramatuelle. Offrant une vue panoramique sur la région et la nature environnante, face à la mer Méditerranée, cet hôtel hors du commun vous accueille au sein d’un magnifique domaine de 10 hectares.

Si vous êtes à la recherche d’un lieu étonnant, loin des tumultes de la ville, la Réserve Ramatuelle devrait combler toutes vos attentes. L’hôtel compte de nombreuses villas où vous pourrez vous détendre en toute intimité, sans jamais perdre de vue la mer ou la nature luxuriante de la région. Les 9 chambres et 19 suites disponibles offrent tout le confort nécessaire à votre séjour, et l’on aime le style contemporain et épuré. Vous adorerez l’esprit typiquement méridional de ces charmantes villas, de votre chambre jusqu’à la vaste terrasse mise à votre disposition. On apprécie tout particulièrement l’importante superficie des lieux qui permet d’accueillir toute la famille, pour des vacances inoubliables. Vous pourrez faire appel à un majordome tout au long de votre séjour.

Les chambres de la Réserve Ramatuelle ont été conçues afin que chacun puisse profiter d’une vue unique sur la Méditerranée. Vous apprécierez de pouvoir prendre votre petit-déjeuner au soleil, confortablement installé sur la terrasse ou dans le jardin fleuri de l’hôtel.

Si l’idée de prendre soin de vous vous séduit, vous pourrez vous rendre au spa de l’hôtel et prendre part à une véritable expérience sensorielle. Soins à la carte ou programmes bien-être sur plusieurs jours pourront vous être proposés. L’espace détente compte également de nombreux appareils de fitness et deux piscines chauffées.

Au cœur du domaine, le restaurant et bar de la Réserve Ramatuelle propose de délicieuses spécialités à déguster. Une cuisine fine et savoureuse qui s’inspire fièrement des saveurs méditerranéennes, et que l’on prend plaisir à découvrir du petit-déjeuner au dîner. Le soir, le bar accueille tous ceux qui désirent terminer la soirée autour d’un agréable cocktail.

En bref

  • Un accueil qui vous donnera envie de prolonger votre séjour.
  • Profitez d’une superbe vue sur la mer.
  • Un merveilleux espace Spa et détente avec deux piscines chauffées.

Se restaurer : restaurant et bar La Réserve Ramatuelle

Du petit-déjeuner au diner, le restaurant de la Réserve Ramatuelle met la cuisine méditerranéenne à l’honneur. Les habitués de l’établissement s’y rendent avec plaisir, mais il est possible d’y manger sans séjourner à l’hôtel (il est alors fortement conseillé de réserver). Le chef Éric Canino propose des plats délicats et savoureux que l’on prend plaisir à déguster tout en admirant l’incroyable panorama provençal qui nous est offert.

Vous apprécierez de pouvoir rejoindre le bar à tout moment de la journée, afin de boire un cocktail sur place ou commander une boisson à déguster dans le parc de l’hôtel.

Avec les enfants

La Réserve Ramatuelle représente un cocon de douceur avec une sublime vue sur la Méditerranée.

Pour vos séjours en famille, vous pouvez préférer l’une des 14 villas. Elles ont entre trois et six chambres.

Adresse

La Réserve Ramatuelle, Chemin de la Quessine, 83350 Ramatuelle – site web – À partir de 950 €

Inspiration

Shopping
Ramatuelle regorge de petites boutiques proposant d’excellents produits artisanaux : spécialités gastronomiques, savons et cosmétiques…

En balade
Partir en pleine nature à la découverte des environs, s’offrir une promenade dans les ruelles médiévales de Ramatuelle ou se laisser tenter par une balade dans le village de Saint-Tropez (en dehors des périodes d’affluence).

Zen
Le spa de la Réserve Ramatuelle vous invite à vivre un moment de détente absolu avec des soins du corps, des massages et des programmes de remise en forme personnalisés. Vous pourrez également vous relaxer dans l’une des deux piscines chauffées de l’hôtel.

Dans la valise
Tout le nécessaire pour vous protéger du soleil et de la chaleur.

À lire
La Méditerranée : L’espace et l’histoire de Fernand Braudel

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…