fbpx

Qualia

Hamilton Island, Australie

Qualia, Hamilton Island, Australie
23 juin 2017 N.

Qualia : rien que le nom de cet hôtel fait rêver ! Et quoi de plus merveilleux encore que de séjourner sur une île située à proximité de la Grande Barrière de Corail ? Quali, qui se prononce « kwah-lee-ah », fait partie des prestigieux établissements Relais & Châteaux et s’affiche comme le lieu tout trouvé pour un voyage de noces ultra romantique comme pour un séjour détente, loin du monde. À l’image d’un hôtel tel que le Post Ranch Inn, Qualia vous donne la sensation que le temps s’est arrêté, que plus rien d’autre n’existe que ce moment précieux, sur une île, et dans un cadre absolument idyllique.

Contrairement à certains hôtels, les pavillons du Qualia font TOUS face à la mer. Soixante pavillons vous offrant des vues imprenables sur la mer de Corail ainsi que sur l’île. Les pavillons Leeward sont les plus accessibles en termes de tarifs, mais on avoue avoir un faible pour les pavillons Windward qui disposent tous de leur piscine privée avec vue sur la mer : un véritable petit coin de paradis. Chaque pavillon possède son propre petit véhicule pour se déplacer plus facilement à l’intérieur du complexe : futé !

Toute l’architecture de l’hôtel fait une large place au bois, que vous retrouverez non seulement dans votre chambre, mais aussi dans les restaurants. Pour le diner, deux options s’offrent à vous : tandis que le Long Pavilion s’affiche comme un restaurant très raffiné, le Pebble Beach est quant à lui plus informel et parfait pour un déjeuner en toute décontraction. Bien entendu, à votre place, nous, on resterait diner dans notre chambre, pour davantage de magie !

Et si vous craignez de vous ennuyer (honte à vous !), sachez que le Qualia a pensé à tout. Des activités « signature » ont été conçues pour vous : du golf, aux cours de cuisine en passant par l’évidente exploration de la Grande Barrière de Corail. Sur l’eau comme sous l’eau, c’est le moment de prendre des photos. Et si votre truc à vous, c’est plutôt la détente, le Spa du Qualia a de quoi vous déstresser totalement.

En bref

  • Une vue imprenable sur la mer.
  • Du bois partout et des teintes très chaleureuses.
  • Chaque pavillon possède son propre petit véhicule.

Se restaurer : Long Pavilion

Bien entendu, difficile de vous conseiller de sortir diner ailleurs que dans votre hôtel : quelle perte de temps bien inutile ! Dinez au restaurant Long Pavilion du Qualia et profitez d’un repas avec vue sur la mer et le coucher du soleil. Vous y dégusterez des produits locaux : certains des légumes proviennent même de l’île ! Un conseil : offrez-vous le Menu Dégustation en 10 plats pour un pur moment de gourmandise !

Avec les enfants

Demandez au concierge et on vous déposera directement sur une plage avec un pique-nique pour toute la famille. Profitez-en pour faire du snorkelling tous ensemble.

Adresse

Qualia20 Whitsunday Boulevard, Hamilton Island, Queensland 4803, Australie – site web – À partir de 800 €

Inspiration

Shopping
Pour vos souvenirs, rendez-vous au Marina Village où vous trouverez de nombreuses boutiques, avec pas mal de choix en matière d’artisanat local.

En balade
Demandez à votre concierge de vous fournir une carte des balades qui s’offrent à vous sur l’île. Plusieurs niveaux de difficulté sont disponibles et vous allez adorer les panoramas que vous allez rencontrer.

Zen
Le Spa du Qualia s’affiche comme un véritable havre de paix. Offrez-vous une journée entière au sein de ce petit paradis des sens : six heures de soins ainsi qu’un déjeuner. Pour une journée rien qu’à vous ! On aime aussi le « Bularri Yarrul » : un massage à l’aide de pierres chaudes datant de 300 millions d’années.

Dans la valise
Tout pour vous protéger du soleil : l’écran total n’est jamais de trop dans cette région du monde !

À lire
La dernière valse de Mathilda de Tamara McKinley

Autres hôtels en Australie

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…