Les plus beaux et les meilleurs hotels d’Avignon, cité des papes

Hôtel, France

Les plus beaux et les meilleurs hotels d’Avignon, cité des papes
30 juillet 2021 J.

Les plus beaux hôtels d’Avignon

Vous êtes à la recherche de l’hôtel à Avignon qui vous accueillera le temps de quelques jours au soleil ou d’un week-end de détente ? Vous adorez les maisons d’hôtes pour leur côté cosy ? Voici quelques adresses d’Avignon que vous devriez plébisciter, quelles que soient vos envies.

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

La Mirande à Avignon

Parmi les établissements les plus appréciés de la ville, La Mirande s’affiche comme l’adresse toute trouvée si vous recherchez un hôtel à Avignon associant luxe, raffinement et histoire. Entièrement restauré en 1990 afin de devenir un très bel hôtel cinq étoiles, le bâtiment initial date du XIVe siècle. Poussez les portes d’un petit bijou situé à deux pas du Palais des Papes. À l’intérieur, vous découvrirez de nombreuses traces d’un prestigieux passé, entre gravures d’époque, tableaux de maîtres, lustres en verre taillé ; le tout, savamment marié à un mobilier chiné avec soin. Cocon, La Mirande ne dispose que de 26 chambres et d’une grande suite. Pour bien faire, l’évasion est au rendez-vous, avec des tapisseries françaises aux motifs indiens et asiatiques, rééditées par de grandes maisons. Et bien entendu, impossible de séjourner à La Mirande sans réserver une table au restaurant gastronomique étoilé du chef Florent Pietravalle.

Le Prieuré Baumanière à Villeneuve-lès-Avignon

Hôtel cinq étoiles situé à seulement cinq minutes d’Avignon en voiture, Le Prieuré Baumanière, membre Relais & Châteaux, offre un cadre propice à la détente la plus totale. Ancien prieuré du XIVe siècle, en plein cœur d’un village, Le Prieuré Baumanière vous fera oublier les affres des grandes villes et d’un quotidien stressant. Idéal le temps d’un week-end comme pour un séjour dans la région, c’est l’exemple parfait de l’art de vivre à la française. Parmi les 39 chambres et suites, quel que soit votre choix, vous apprécierez le sens du détail, la modernité voisinant avec les jolis meubles chinés ainsi que le mariage savant avec les pierres anciennes. Quant aux espaces extérieurs, ils s’affichent comme une invitation à la flânerie, sous les tilleuls centenaires.

HO36 Hostel à Avignon

Au cœur d’un bel immeuble du XIXe siècle, cet hotel d’Avignon dispose d’une situation idéale, à deux pas de la grande place de l’Horloge. Comme dans d’autres villes au sein desquelles elle est présente, l’enseigne HO36 propose un concept détendu, misant sur un très bon rapport qualité/prix. À savoir, le HO36 Hostel d’Avignon possède 10 chambres privatives ainsi que 82 lits en dortoirs. C’est l’adresse de choix pour un week-end entre amis, sans transiger sur la décoration et les services : tomettes, parquet ancien, meubles chinés, produits Dr Bronner’s…

Hôtel La Suite à Villeneuve-lès-Avignon

À quelques minutes seulement d’Avignon, cet hôtel vous accueille au sein d’une véritable demeure historique. Dans un esprit cocon et intimiste, La Suite ne dispose que de six chambres et de trois suites, offrant une ambiance délibérément contemporaine : poutres apparentes, tapisseries à motifs géométriques… Et bien entendu, pour les chaudes journées d’été, la piscine vous attend, tandis que vos soirées prendront une tout autre dimension, confortablement installé dans les fauteuils en cuir de l’espace bar.

La Divine Comédie, maison d’hôtes à Avignon

Impossible de ne pas être surpris par le cadre de cette maison d’hôtes d’Avignon. C’est au cœur d’un hôtel particulier niché au sein d’un jardin de 2600 m2 que vous séjournerez. Incontestablement charmant et décoré avec beaucoup de goût, l’intérieur associe avec précision l’ancien et des touches de modernité. Et lors de votre réservation, vous aurez le choix entre l’une des cinq suites aux noms à la fois évocateurs de voyage et de littérature : Venise, Naples, Aphrodite, Consul ou encore Anatole. Prenez le temps de profiter de La Divine Comédie et de son fabuleux jardin. Quant au spa, avec vue sur le Palais des Papes, il est éclairé à la bougie, pour une bonne dose de magie en plus.

Mas Château Blanc Guest House à Avignon

Située sur l’île de Barchelasse, à quelques minutes de voiture du centre d’Avignon, cette très belle bâtisse en pierre vous offre un calme bienvenu, loin de l’agitation de la ville. Le vrai plus ? Le parc d’un hectare, disposant d’arbres multi centenaires, mais aussi la piscine extérieure d’eau salée. On plébiscite également la sobriété de la décoration dans chacune des cinq suites provençales. Il pleut ? La grande salle du rez-de-chaussée vous accueillera, pour un moment de jeu ou de lecture près de la cheminée.

Les Jardins de Baracane à Avignon

Les Jardins de Baracane, grande maison de famille du XVIIe siècle, vous accueillent le temps d’un séjour au calme, malgré la proximité de la place des Corps Saints. Véritable « riad » provençal, cette maison d’hôtes propose trois chambres et deux suites associant terre cuite, tomettes, poutres anciennes et mobilier de campagne. Prenez le soleil dès le petit-déjeuner en écoutant le clapotis du bassin.

Après la sieste à Saint-Laurent-des-Arbres

Maison d’hôtes datant du XIXe siècle, Après la sieste vous attend à 20 minutes d’Avignon, au sein du village médiéval classé de Saint-Laurent-des-Arbres. Les six chambres affichent un décor zen aux couleurs chaudes, avec béton ciré, parquet et matières naturelles. À savoir, certaines disposent d’un espace cuisine et d’une terrasse. Un gîte est également proposé et peut accueillir quatre personnes. On aime les espaces extérieurs invitant à la détente, entre piscine et massages ayurvédiques aux huiles essentielles. Le petit-déjeuner est fait maison.

Coucoo Grands Cépages à Sorgues

C’est au cœur des vignes de Châteauneuf-du-Pape que l’on découvre une vingtaine de cabanes de luxe, installées sur le site écoresponsable de Coucoo Grands Cépages. Choisissez votre cocon, sur pilotis ou flottant sur le lac : chacun dispose d’une décoration aux accents scandinaves, avec meubles en bois clair et lambris du sol au plafond. Et pour ajouter un peu de charme et s’offrir un moment de déconnexion totale, on se love au bord de la piscine à débordement. Un des plus beaux hotels de France au milieu des vignes.

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…