fbpx

Les plus beaux hôtels des Maldives

Hôtels, Maldives

Les plus beaux hôtels des Maldives
18 janvier 2024 MelinaTS

1200 îles et îlots, comme autant de pépites posées sur l’aigue-marine de l’océan Indien. Et près de 140 qui, chacune, héberge un unique hôtel : bienvenue aux Maldives, avec ses spots opalescents ourlés de sable blanc où nous avons sélectionné les plus beaux établissements pour un séjour de rêve.

Hôtel Constance Halaveli –5 étoiles

Atoll d’Ari

Pour qui ?

L’hôtel des Maldives Constance Halaveli se prête autant à des vacances familiales qu’à un séjour en couple, séduisant des adeptes de farniente comme des amateurs de sports.

Le pitch : 

500 m de long sur 200 m de large : ébouriffante de luxuriance, ourlée de plages de sable blond, cette île au nord de l’atoll d’Ari héberge les 86 villas avec piscine privée de cet hôtel des Maldives parmi les plus réussis de l’archipel. Éparpillées dans la végétation ou le long de l’incroyable lagon, coiffées de palme, elles s’ouvrent sur une décoration contemporaine particulièrement réussie.

L’hôtel Constance Halaveli s’attache à proposer de nombreux loisirs : outre la superbe piscine à débordement qui nargue l’océan, il dispose d’une salle de sport à la pointe côté équipements, un cours de tennis – leçon privée sur demande – mais surtout une large palette d’activités nautiques : plongée sous-marine en tête, mais aussi catamaran, paddle, jetski, wakeboard, kite surf… Et pour parfaire le séjour on opte pour la découverte d’un village maldivien ou une croisière au coucher du soleil.

Comment y aller :

Vol Paris – Malé en 12h35 avec une escale,  puis 20 minutes en hydravion depuis l’aéroport international de Malé.

Nous aimons :

  • L’hôtel avec spa sur pilotis qui délivre des soins siglés Sisley couplé au sauna, au hammam et au bassins chaud et froid.
  • Outre l’indétrônable buffet, l’hôtel offre un restaurant de cuisine fusion asiatique et européenne, une table les pieds dans le sable pour une carte tournée vers la mer, et un bar à sushis.
  • La cave à vins qui permet de dîner dans un cadre original (et au frais !) entre amis ou en amoureux.
  • L’équipe d’animateurs du Constance Kids Club qui divertit les enfants de 4 à 11 ans . Ateliers cuisine, jeux interactifs, piscine dédiée : une vraie fabrique à souvenirs.

Six Senses Kanuhura –5 étoiles

Atoll de Lhaviyani

Pour qui ?

Le Six Senses Kanuhura  joue les hôtels de choix notamment pour les familles – avec des petits comme des ados –  mai aussi les couples qui souhaitent se retrouver autour d’activités.

Le pitch : 

Des eaux d’un improbable turquoise, du sable insolemment blanc et trois îles privées : le Six Senses Kanuhura y déploie 91 villas dont 12 Beach Retreats et la Beach Reserve disposant d’une, deux  ou trois chambres. Blotties dans la végétation ou sur pilotis, elles calquent leur décoration sur la nature : des tons de beiges, de blanc, du bois et des palmes.

La dimension holistique du centre de bien-être se pose comme l’une des cartes maîtresses de cet hôtel 5 étoiles du groupe. En sus des soins du spa qui concentrent de nombreux produits naturels  (papaye, coco, basilic, menthe), le centre dispose d’un salon biohacking afin de surmonter le décalage horaire par exemple. S’ajoute un programme dédié au sommeil, un autre détox, à associer, pourquoi pas, à du hatha yoga, de la méditation ou du fitness.

Comment y aller :

Vol Paris – Malé en 12h35 avec une escale,  puis 40 minutes en hydravion depuis l’aéroport international de Malé jusqu’à l’atoll de Lhaviyani

Nous aimons :

  • Grow With Six Senses et Island Hideout : deux concepts pour qu’enfants et ados s’amusent tout au long du séjour mais aussi que les familles se retrouvent autour d’une séance de ciné privée, d’un cours de catamaran ou d’un atelier culinaire.
  • Les 5 restaurants du complexe soucieux de proposer des ingrédients bios, locaux et frais tout en variant les saveurs.
  • Jouer aux Robinsons sur un îlot désert le temps d’un pique-nique, jouir du ballet des dauphins lors d’une croisière en dhoni au coucher du soleil, s’initier à la pêche maldivienne : des expériences uniques et inoubliables.
  • L’engagement éthique du groupe, qui permet de visiter les coulisses de l’éco-resort et sensibilise à la préservation de l’environnement.

Four Seasons Landaa Giraavaru –5 étoiles 

Atoll de Baa

Pour qui ?

Les amateurs d’activités nautiques, plongée sous-marine en tête et les adeptes du yoga. En couple ou en famille on adopte les yeux fermés cette adresse d’exception.

Le pitch : 

Au cœur d’un atoll classé réserve de biosphère mondiale par l’Unesco, le Four Seasons Landaa Giraavaru se révèle destination tout aussi unique. Il dissémine 101villas  et bungalows  nichés sur la plage à l’abri des regards ou perschées sur piltis, tout en soignant son exubérante végétation. La décoration s’appuie sur un design élégant, tout en légèreté.

Les plongeurs l’auront repéré : c’est ici que se trouve la plus importante population de raies manta des Maldives. Au Four Seasons Landaa Giraavaru on les observe en compagnie d’experts pour une aventure scientifique inattendue, les 13 à 18 ans –  intéressés par la biologie marine se voient proposer des modules d’apprentissage, et chacun peut s’initier à la conservation des récifs coralliens : l’implication du resort dans l’environnement et surtout le partage de connaissances auprès des petits comme des grands force le respect. Quant aux plus jeunes , une salle d’hologrammes leur feront vivre une expérience immersive déjantée.

Comment y aller :

Vol Paris – Malé en 12h35 avec une escale,  puis 30 minutes en hydravion depuis l’aéroport international de Malé jusqu’à l’atoll de Baa.

Nous aimons :

  • La situation géographique du resort, dans un atoll particulièrement préservé.
  • Le centre Ayurma, qui tient plus de la retraite ayurvédique que du spa classique : médecins spécialisés, yoga-thérapeutes, naturopathes établissent ainsi des programmes sur-mesure dans une approche holistique.
  • Les deux clubs enfants, (4-12 ans et 13-18 ans) qui investissent une île rien que pour eux : barbotage ou baptême de plongée, yoga des petits ou découvertes biomarines le choix s’avère pointu.
  • 5 restaurants et la possibilité de savourer, deux fois par an, la cuisine du chef étoilé Gaetano Trovato, mais aussi cette cabane dans les arbres pour un dîner à deux comme en famille.

One & Only Reethi Raa –5 étoiles

Atoll Malé Nord

Pour qui ?

On choisit cette adresse avant tout pour son sens du  détail et du service. On vient ici en famille pour se retrouver mais tout autant à deux pour savourer la tranquillité.

Le pitch : 

Le One & Only Reethi Raa a investi l’une des plus grandes îles de l’Atoll de Malé Nord. Votre villa, sur plage ou sur pilotis ? Avec ou sans piscine ? Une certitude, les lagons pour horizon,  un majordome à disposition et une décoration au design chaleureux.

Pas moins de huit restaurants font le show. De la ferme ou de la mer à l’assiette au Botanica, la tentation des mezze du Fanditah, ou le raffinement des saveurs japonaises. Pizza et pasta, c’est au Rabarbaro. Et pourquoi pas la délicatesse d’un homard accompagné de champagne pour un dîner à deux sous le ciel étoilé, dans une cabane enfouie en haut d’un arbre ou pieds nus, seuls sur la plage.

Comment y aller :

Vol Paris – Malé en 12h35 avec une escale,  puis transfert de 50 minutes en bateau de luxe, yacht ou hors-bord privé,  depuis l’aéroport international de Malé

Nous aimons :

  • Le spa pour des soins sur-mesure signés Espa, complété par des installations thermales, des propositions de shiatsu dans l’eau, de yoga ou de méditation : ici la sérénité se fait mantra, jusque dans cette suite pour couples sur pilotis.
  • L’île totalise 12 plages immaculées qui plongent vers l’océan, on peut ainsi même trouver une crique peu fréquentée.
  • Les espaces bien identifiées pour les familles comme pour les seuls adultes afin que chacun se reconnecte à sa manière.
  • Une villa de 2,144 m² pour 10 personnes, deux piscines, du personnel aux petits soins et la plus longue langue de sable privée de l’île : l’exceptionnel à l’état pur.

Plus d’infos sur l’hôtel

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s et sortir du stress du travail quotidien ou des trajets toujours trop longs et embouteillés ?…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…