L’Apogée

Courchevel, France

L’Apogée, Courchevel, France
20 juin 2017 N.

Vous choisirez avant tout L’Apogée Courchevel pour sa situation : au sommet de l’ancien tremplin olympique, l’établissement permet de profiter d’une vue absolument sublime sur la vallée. Hôtel de l’incontournable Oetker Collection (à l’image du Bristol et de Fregate Island, entre autres), L’Apogée Courchevel s’affiche comme un lieu associant élégance, raffinement et maîtrise parfaite d’un service aux petits soins.

En matière d’hébergement, le choix est large parmi les 53 chambres et suites, le Penthouse et les deux chalets. Pour davantage de confort, certaines chambres et suites possèdent un double hammam. Si le Penthouse de L’Apogée Courchevel représente sans doute le must-try en matière de luxe, il est réservé aux familles nombreuses, avec ses quatre chambres et ses deux jacuzzis ! Les suites, plus abordables, sont meublées et décorées dans un style contemporain et sont particulièrement chaleureuses : de 45 à 100m2, elles possèdent toutes une décoration unique. Demandez à pouvoir profiter de l’une des suites avec vue (notamment les suites Prestige) : après tout, c’est un des éléments importants lorsque l’on réside à L’Apogée Courchevel.

Avouons-le, on vient aussi à L’Apogée Courchevel pour les repas ! Le Comptoir de L’Apogée, le restaurant signature de l’hôtel, associe cuisine française traditionnelle et plats japonais « Koori » à déguster au comptoir. Et parce que l’établissement accueille les familles en vacances, tout a été pensé afin de garantir un séjour sans fausses notes : piscine au Spa Sisley, boutiques tendance et même club enfant adapté à tous les âges, avec des programmes sur mesure.

Au cœur du Jardin Alpin, L’Apogée Courchevel est idéalement situé pour toutes vos envies en matière de sports d’hiver ou de promenades en été. Un service limousine privé est disponible pour les transferts gare ou aéroport.

En bref

  • Un hôtel exceptionnel au coeur du Jardin Alpin.
  • Un Spa Sisley pour vos moments de détente.
  • Des suites décorées dans un style unique et élégant.

Se restaurer : 1947

Tirant son nom du plus prestigieux millésime de Château Cheval Blanc, le 1947 ravira tous les amateurs du célèbre chef étoilé Yannick Alléno. Restaurant deux étoiles Michelin, celui-ci se situe au sein même de l’hôtel Cheval Blanc à Courchevel. Au-delà de produits d’exception, vous aimerez sans aucun doute la justesse des saveurs, mais aussi le fait de pouvoir être surpris par chaque plat. Un voyage des sens que vous n’êtes pas près d’oublier.

http://www.courchevel.chevalblanc.com/fr/art-culinaire/1947.html

Avec les enfants

L’Apogée Courchevel possède le plus grand club enfant de Courchevel. En fait, ce sont deux clubs qui sont à disposition des enfants : le club Mini VIP 1850 et le club Freestyle 1850.

Le club Mini VIP 1850 est dédié aux enfants de moins de 11 ans. C’est un lieu pensé pour l’amusement des plus petits : tours de magie, fabrication de parfums, de bonbons, etc.

Le club Freestyle 1850 est pensé pour les adolescents de 11 à 15 ans. Ils peuvent y écouter de la musique, jouer à des jeux vidéo ou participer à des tournois de ping-pong, par exemple.

Les moniteurs de ski prennent vos enfants en charge dès l’âge de 18 mois et jusqu’à l’adolescence.

Adresse

L’Apogée Courchevel, Rue Emile Allais, Saint-Bon-Tarentais – site web – À partir de 990 €

Inspiration

Shopping
Inutile de sortir de votre hôtel si vous recherchez des vêtements alliant sport et tendance. Par contre, la station vous réserve de belles surprises en matière de gourmandises (découvrez le chocolatier Piste Noire) ou de cadeaux pour les petits et les grands (La Cabane de l’Ours va vous faire craquer).

En balade
Puisque vous êtes au cœur du domaine skiable, autant profiter à 200% de la montagne. Et pour changer des habituelles balades en raquette, pourquoi ne pas découvrir l’escalade sur glace ? Des guides de haute montagne vous accompagnent, pour une activité de plein air en toute sécurité.

Zen
Le Spa Sisley de L’Apogée Courchevel possède non seulement une superbe piscine, mais aussi un jacuzzi, hammam, sauna et une grotte à sel. On aime le soin « Phyto-Aromatique Réparateur Après-Ski » pour retrouver une belle peau après avoir passé des heures sur les pistes.

Dans la valise
L’indispensable crème solaire haute protection et le tube de baume à lèvres. Et inutile de vous encombrer : tout le matériel et les vêtements de ski sont disponibles dans la station. Vos plus belles tenues sont quant à elles indispensables si vous désirez tester tous les restaurants étoilés de Courchevel.

À lire
Premier de Cordée de Roger Frison-Roche

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…