Interview : Viviane de We Love New York, la voyageuse passionnée

Interview : Viviane de We Love New York, la voyageuse passionnée
17 mai 2016 Koala

Nous avons posé 10 questions sur le voyage à Viviane du blog We Love New York.

Cette grande amoureuse de New York a décidé de partager sa passion pour la ville dans son blog We Love New York en 2009. Depuis, elle fait découvrir à ses lecteurs ses bons plans et adresses favorites de la « ville qui ne dort jamais » ainsi que quelques récits de voyage vers d’autres destinations.

Afin de partager cette passion pour New York, Viviane a lancé une boutique en ligne, Shop WLNY, début 2016 où elle propose des produits créés par des artistes new-yorkais. Rencontre avec cette globe-trotteuse passionnée.

Viviane-We-love-New-York

© Viviane We Love New York

JR : Pour vous, voyager c’est synonyme de… ?

De s’enrichir humainement. Tous mes voyages m’ont tellement appris, permis de découvrir de nouvelles cultures, mais aussi de faire de belles rencontres.

JR : Quel est le premier objet que vous mettez dans votre valise ? Pourquoi ?

Sans aucune hésitation, mon appareil photo pour immortaliser les grands moments ! Ensuite, j’aime les partager sur mon blog We Love New York, avec mes proches ou tout simplement les regarder pour me rappeler les bons souvenirs.

JR : Lorsque vous voyagez en rêve, où allez-vous ?

À New York, la ville qui me fait vibrer plus que toutes les autres au monde. C’est étrange, mais New York me procure une belle énergie qui me pousse à me surpasser pour accomplir mes rêves.

JR : Votre pire souvenir de voyage ?

Malheureusement à Marrakech, au Maroc. Un local qui a profité de notre gentillesse pour nous orienter dans une mauvaise direction. Finalement, ce monsieur souhaitait nous faire entrer dans une coopérative locale. Il voulait nous faire acheter des objets artisanaux, nous avons refusé et il nous a insultés dans sa langue. Quel dommage !

JR : Un parfum qui vous invite à l’évasion ?

La lavande qui me fait penser au sud de la France. J’adore Bandol dans le Var en Région PACA. Avant, j’y allais chaque été.

JR : Quelle est votre prochaine destination ?

L’Ouest américain pour la seconde fois, j’ai vraiment hâte ! J’y ai déjà été, mais il y a tellement à découvrir aux États-Unis. Une vie ne suffirait pas.

JR : Quel est votre hôtel préféré ? Pour quelles raisons ?

Ma plus belle expérience, c’était il y a quelques mois à l’Andaz Tokyo, un hôtel exceptionnel qui vous transporte une seconde fois à l’autre bout du monde et vous apporte une sérénité absolue. Tout était parfait : le service client, les matériaux du mobilier, la décoration, les lumières… Fabuleux !

JR : Que faites-vous pour passer le temps en avion ?

Je regarde les films proposés en option sur les écrans individuels et je dors 🙂 Finalement, j’ai beaucoup de mal à lire dans l’avion donc je n’achète quasiment plus de revues. Je dois regarder bien plus de films dans l’avion qu’à la TV le reste de l’année.

JR : Votre meilleur souvenir de voyage lorsque vous étiez enfant ?

C’était lorsque j’attendais avec impatience de partir pour la première fois en Guadeloupe, mon île. Mes parents y sont nés et y sont restés jusqu’à la fin de leur adolescence.

Ils avaient fait de sacrées économies pour organiser ce voyage, à l’époque c’était excessivement cher. Et ce fut aussi la première fois que je prenais l’avion. Ma passion pour le voyage a démarré là.

JR : Vous vous sentez chez vous lorsque vous êtes… ?

En Guadeloupe, bien sûr, mais aussi à New York ma seconde maison, ma ville de cœur.

Merci Viviane d’avoir répondu à nos questions ! On la retrouve sur son site We Love New York et sur sa page Facebook !

13055287_10154863669063677_7936547826971624741_n

© Viviane We Love New York