fbpx

Interview : Benjamin de Cantik Bordeaux

Interview : Benjamin de Cantik Bordeaux
25 janvier 2016 Poulpik

Si vous passez par la rue du Pas Saint-Georges à Bordeaux, faites donc un petit détour par la boutique Cantik. A deux pas du cours Alsace-Lorraine, cette petite enseigne a de quoi bluffer tous les amoureux de décoration et notamment de décoration scandinave. Rencontre avec Benjamin.

cantik-bordeaux-2

Travellers Society : Bonjour Benjamin, racontez-nous votre parcours, vous faisiez quoi avant Cantik ?

Bonjour. Je suis passionné de déco depuis de longues années et en 2007, j’ai intégré une école d’arts appliqués pour devenir décorateur. A ma sortie en 2009, je me suis installé à mon compte et j’ai travaillé pour des particuliers et des professionnels sur des problématiques de décoration et d’agencement.

En 2012, j’ai eu envie de créer ma boutique et deux ans plus tard, Cantik est né.

cantik-bordeaux-1

JR : D’où vous est venue l’idée de créer une boutique spécialisée dans les références scandinaves ?

J’ai toujours beaucoup travaillé avec le style scandinave, d’abord par goût, mais aussi parce que les pièces de ce style se marient très bien avec d’autres inspirations, principalement en raison de leurs lignes épurées et leur élégante sobriété !

cantik-bordeaux-3

JR : Comment avez-vous sélectionné vos marques ? Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Je sélectionne des marques qui me plaisent lors de mes visites dans les salons professionnels ; je tenais aussi à avoir des incontournables tels que Bloomingville ou Broste Copenhagen, enfin je cherche aussi les futures « valeurs sures » de demain  telles que les sensationnelles bougies de chez SKANDINAVISK par exemple. Mes sources d’inspiration sont multiples : blogs, magazines, salons, intérieurs de personnes rencontrées au quotidien.

 

JR : Quels sont vos projets cette année ? Des nouveautés ?

Je souhaiterais ouvrir une boutique en ligne pour Cantik afin de pouvoir approvisionner toute la France (et plus… ;)) : cela demande du temps et un fort investissement que j’espère pouvoir réaliser en 2015. Sinon, depuis cette semaine, les nouvelles collections de nos marques arrivent en boutique et je pense que l’été sera riche en bonnes surprises.

 

JR : Quelles sont vos boutiques déco préférées ? Avez-vous des villes fétiches pour l’architecture et la décoration ?

Mes boutiques déco préférées ne sont malheureusement pas françaises, sinon je suis fan de la boutique « Serendipity » à Paris. J’adore Barcelone, c’est une ville si chaleureuse, aux antipodes de la Scandinavie ! Sinon Copenhague reste un must pour les découvertes en matière de design.

 

JR : Et à Bordeaux, quels sont vos lieux chouchous pour dîner, boire un verre ou faire du shopping ?

Je sors régulièrement dans des endroits différents, je n ai pas vraiment de QG ! Pour le shopping, mode, déco ou alimentaire, je ne vois que la rue du Pas Saint-Georges !!

 

Merci à Benjamin d’avoir répondu à toutes nos questions et on vous invite vivement à découvrir les collections présentes chez Cantik : nous, on a déjà craqué sur les cahiers, les bougies et la vaisselle !