fbpx

Les 10 plus beaux hôtels spas en montagne

Hôtel, France

Les 10 plus beaux hôtels spas en montagne
15 septembre 2022 Camille

Besoin de déconnecter ? Les spas d’hôtels en montagne proposent des soins qui permettent de chasser le stress, retrouver un sommeil réparateur, apaiser les muscles endoloris. Travellers Society et la rédaction de la Newsletter hédoniste leshardis.com ont sélectionné pour vous dix cocons feutrés pour retrouver énergie et sérénité.

Hôtel Ermitage, Evian Resort | un hotel dans les Alpes avec Spa Quatre Terres

 

Face au lac Léman, lové dans un parc verdoyant, à quelques kilomètres des sommets des montagnes avoisinantes, cette élégante bâtisse de style anglo-normand du début du siècle dernier conjugue convivialité et authenticité. Le 4-étoiles de l’Evian Resort égrène lignes sobres et éléments bruts, tels le bois, la pierre et le cuir dans les 80 chambres et suites comme dans les parties communes.

Dans le même esprit, tel un cocon de sérénité minérale, son spa Quatre Terres évoque l’omniprésence de la nature : galets aux tons grisés, sol en ardoise, mur de cascade. Au menu, les trois marques partenaires jouent également la carte de la naturalité : Phyto 5 (argiles et huiles essentielles calées sur les cinq éléments), TooFruit (produits bios pour enfants) et Olivier Claire (pionnier en clean beauty depuis dix ans).

Ajoutons un restaurant La Table, où le chef Alexandre Krizan propose un menu du marché renouvelé chaque jour, une piscine, un kid’s club, deux parcours de golf (18 et 6 trous) et une salle de concert : l’Ermitage constitue un havre de ressourcement pour toute la famille et s’avère l’un des plus agréables hotel spa de montagne de France.

 

Spa Quatre Terres
Hôtel Ermitage – Evian Resort, 960 Avenue du Léman, 74500 Neuvecelle

© Jérôme Mondière

 

© Las Jacquemin

Le Coucou, Méribel, hotel en pleine montagne et Spa Tata Harper

A flanc de montagne, dominant la plus ancienne station des Trois Vallées, cet hôtel spa 5 étoiles skis aux pieds ressemble à une maison de famille, où décoration contemporaine épurée et détails décalés avec coucous et hibous jouent les complices. A l’heure des repas, les viandes d’exception du Beefbar rivalisent avec la carte du restaurant italien Biancaneve.

Son spa, intégralement dédié à Tata Harper Skincare, la marque américaine labellisée Ecocert Green Life, décline des rituels associant biotechnologie végétale et techniques de massages

ultra pointues. Outre une pause à l’espace aquatique, les sportifs peuvent s’offrir un package séances d’ostéopathie, massages et yoga quotidien. Selon nous le plus bel hôtel de Méribel.

 

Spa Tata Harper
Le Coucou, 464 route du Belvédère, 73550 Les Allues-Méribel

Découvrez le Club Travellers Society : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels

Hotel Altapura, Val Thorens, hotel de montagne par excellence et Spa Pure Altitude

Ambiance haute montagne chic pour ce 5 étoiles perché à 2300m d’altitude sur le domaine skiable des Trois Vallées. Doté de volumes généreux, habillé de bois blond, de pierre sèche et de mobilier arty, il réinvente la notion de chalet montagnard, même si le mur de 200 skis vintage fait un clin d’œil à la glisse d’antan. Côté gastro, trois restaurants se partagent la vedette.

Etiré sur 1000m2, son magnifique spa Pure Altitude offre piscines intérieure et extérieure, sauna, hammam et grotte de glace. Dans les six cabines, les thérapeutes dispensent des soins à base de plantes de montagne et d’actifs naturels, principalement conçus pour la relaxation musculaire et la récupération après l’effort. L’hôtel à la montagne par excellence !

 

Spa Pure Altitude
Altapura, rue du Bouchet, 73440 Val Thorens

© Tristan Shu

© L. Brandajs

Les Airelles Courchevel | palace, hotel de montagne et Spa

La Mer Campé sur les pistes de Courchevel 1850, cet hôtel de montagne mythique aux allures de château austro-hongrois, compte désormais, en plus des 48 clés du bâtiment d’origine, trois chalets d’exception de 19 clés au style savoyard contemporain mixant bois et pierre.

Son spa estampillé La Mer distille des soins exclusifs et sur-mesure élaborés par la marque, mais propose également l’innovant rituel Anti-Aging d’Intraceutical, traitement visage à l’oxygène. Outre les habituels piscine, jacuzzi, sauna, hammam et grotte de neige, l’espace bien-être inclut une cabine de cryothérapie qui favorise une meilleure récupération physique des sportifs.

 

Spa La Mer
Les Airelles, rue du Jardin Alpin, 73120 Courchevel

Découvrez le Club Travellers Society : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels

Four Seasons Hotel Megève, l’hôtel spa de montagne de Megève

Sur les hauteurs du Mont d’Arbois, trois chalets cossus conjuguent les codes alpins du luxe, version Pierre-Yves Rochon, mêlant bois, marbre, réminiscences des années 1930 et objets personnels de la famille Rothschild. L’expérience culinaire est à la hauteur de l’établissement avec le gastro La Dame de Pic de la chef étoilée Anne-Sophie.

Face aux cîmes enneigées, ouvert sur une piscine intérieure-extérieure chauffée, le spa met au menu les rituels de régénération cellulaire Swiss Perfection et la gamme anti-âge Olivier Claire. Autre expérience holistique unique : des soins exclusifs Well CBD, reconnus pour leurs vertus apaisantes, notamment après un effort sportif. Idéal pour un séjour bien être en montagne.

 

Spa du Four Seasons
Four Seasons Hotel Megève, 372 Chemin des Follieres, 74120 Megèv

Hôtel Mont-Blanc, Chamonix et son Spa Clarins

Adresse mythique chamoniarde, ce palace Belle Époque conserve son atmosphère feutrée d’antan, dynamisée par les rénovations de Sybille de Margerie. L’architecte d’intérieur a ponctué de couleurs vives ou poudrées le marbre en damier noir et blanc et les boiseries claires.

Estampillé Clarins, le spa, à la vue imprenable sur le massif du Mont-Blanc, prodigue les rituels de la marque, dont les produits naturels exclusifs allient délices aromatiques et phytothérapiques. Pour apaiser les muscles endoloris, les skieurs optent pour le Massage Haute Montagne Spécial Ski, en complément d’une pause au hammam, au sauna ou de quelques longueurs dans la piscine extérieure chauffée.

 

Spa Clarins
Hôtel Mont-Blanc, 62 Allée du Majestic, 74400 Chamonix Mont-Blanc

© clic gauche

Airelles Val d’Isère, superbe hotel spa de montagne (Spa estampillé Guerlain)

Imposante bâtisse, avec tour sarrazine et fenêtres en ogives, plantée sur le front de neige, ce 5-étoiles réinterprète avec modernité l’ambiance des aristocratiques demeures alpines d’autrefois. Matériaux bruts et naturels, tissus colorés, objets de collection, meubles anciens et boiseries créent dans les 41 chambres et suites une ambiance particulière qui laisse croire qu’il existe depuis des lustres, alors qu’il n’a que trois ans.

On ressent la même impression à l’espace bien-être doté d’une piscine de 20m aux allures de lavoir médiéval avec arches en pierres et plafond voûté. Signé Guerlain, le spa propose des soins exclusifs, dont le Kingdom of Snow (modelage hydratant du visage et massage du corps) idéal après une journée sur les pistes.

 

Spa Guerlain

Airelles Val d’Isère, 145 Rue de la Poste, 73150 Val d’Isère

Aman Le Mélézin, Courchevel, Spa Aman

Postée à 1850m sur la piste de Bellecôte, le seul hôtel français du groupe Aman associe codes traditionnels savoyards à l’extérieur, jeux de boiseries et teintes naturelles parsemés de sculptures d’oiseaux à l’intérieur. Les 31 chambres dégagent également une atmosphère feutrée, où se mêle élégance alpine et épure asiatique. Tout comme au restaurant Nama, où bœuf Wagyu et thon Otoro remportent tous les suffrages.

Une identique sérénité règne au spa. Cette oasis holistique propose des soins inspirés, pour la majorité, des traditions ancestrales. Ces rituels sont effectués avec les produits de la gamme Aman Skincare et ceux de la marque japonaise Decorté. Comme une invitation à l’éveil des sens en harmonie avec les biorythmes naturels du corps.

 

Spa Aman,
Aman Le Mélézin, 310 Rue de Bellecôte, 73120 Courchevel

Armancette Hôtel, Chalets & Spa, Saint-Gervais-les-Bains

Dans le village de St-Nicolas de Véroce, cet hôtel de Haute-Savoie, où dominent granit, tavaillons et lauze, s’intègre parfaitement au décor. À l’intérieur, vieux bois brossés et pierres naturelles créent une scénographie minérale, parsemée dans les 17 chambres et suites de mobilier design italien.

Face aux majestueux Dômes de Miage, le spa invite au lâcher-prise au bord de la piscine semi-couverte chauffée ou dans les trois cabines. Les thérapeutes y effectuent des soins KOS Paris, aux formules naturelles et aux actifs bio, tels l’huile de pépins de figue de Barbarie, les baies d’açaï et le beurre de babassu.

 

Armancette, Hôtel, Chalets & Spa 4088 route de Saint-Nicolas, 74170 Saint-Gervais-Les-Bains

© David Machet

Le Refuge de Solaise, Val d’Isère/ Spa Exertier

Accessible uniquement par le téléphérique de Solaise, ce refuge chic se cache au cœur d’un paysage grandiose, à 2551m d’altitude, en surplomb de Val d’Isère 800m plus bas. Une fois les remontées mécaniques fermées, ce chaleureux 4-étoiles, doté de 16 chambres, 4 appartements et un dortoir de 14 couchages, vit en autarcie, au plus près des étoiles.

Son spa, le plus haut spa d’hôtel d’Europe, dispose d’une piscine de 25m, de deux jacuzzis et d’un sauna extérieur pour les plus téméraires, face à un spectaculaire panorama. Les soins signés Exertier, une marque chambérienne, mettent à l’honneur miel des Alpes et plantes de haute montagne, dont le sabot de Vénus aux vertus antioxydantes, en osmose avec les valeurs écologiques du refuge.

 

Spa Exertier,
Le Refuge de Solaise, Sommet de Solaise, 73150 Val d’Isère.

 

 

Mireille Gignoux

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…