fbpx

Les plus beaux hôtels 5 étoiles de Megève

Hôtel, France

Les plus beaux hôtels 5 étoiles de Megève
15 décembre 2025 Pauline
À Megève, l’hôtellerie de luxe ne se limite pas à l’emplacement ou au nombre d’étoiles : elle raconte une certaine idée de la montagne, entre héritage alpin, sens du détail et art de vivre contemporain. Des adresses iconiques du centre du village aux refuges confidentiels perchés face aux sommets, la station cultive une diversité rare d’hôtels où le décor, la table et le bien-être participent pleinement à l’expérience. Lodge à l’imaginaire affirmé, maison de famille pensée pour les tribus, palace d’altitude ou boutique-hôtel au charme intemporel : ces établissements figurent parmi les plus beaux hôtels de Megève. Une sélection d’adresses singulières, choisies pour leur caractère, leur atmosphère et leur manière unique de faire vivre la montagne, été comme hiver.

Lodge Park | Spa flambant neuf et déco western chic

L’hôtel de luxe à Megève le Lodge Park, cultive depuis longtemps son statut d’adresse magnétique, mais sa métamorphose actuelle lui offre une nouvelle dimension : celle d’un refuge de luxe assumant un imaginaire tout droit sorti du far west. Dès l’entrée de l’hôtel, le décor (mélange audacieux de bois bruts, trophées sculpturaux, galets polis et étoffes tissées sur mesure) évoque un club alpin fantasmé, quelque part entre trappeur raffiné et aventurier des neiges. Les vastes salons de l’hôtel 5 étoiles sont baignés par la lueur d’une cheminée monumentale et invitent à s’installer dans un Chesterfield moelleux, un cocktail parfaitement dosé à la main. On y déguste une finger food hautement gourmande, où le luxe se picore avec désinvolture : pizzetta à la truffe, mini lobster rolls, tacos de daurade… Une manière délicieusement légère d’attendre son dîner au Beef Lodge, le steakhouse signé du chef Christophe Côte, qui compose ici une partition carnée d’exception, des pièces finlandaises maturées aux picanhas flambées. L’expérience se poursuit dans l’une des 28 chambres, dont 22 suites aux volumes généreux (jusqu’à 90 m2), souvent dotées de cheminées en pierre, d’un ou plusieurs balcons et d’un salon séparé. Tissus écossais, cuir sellier, fourrures épaisses, meubles chinés au fil des voyages : chaque espace reflète la patte singulière du couple Sibuet et leur talent à insuffler de la chaleur dans un esprit grand lodge revisité. Au-delà de cette atmosphère on-ne-peut-plus paisible, le Lodge Park affirme aujourd’hui une vraie vision du bien-être avec son spa Pure Altitude Longevity Spa, un espace de 100 m² entièrement imaginé autour de la longévité et des protocoles régénératifs. Cryothérapie du corps entier, photobiomodulation, caisson hyperbare, sauna infra-rouge ou ShiftWave® : cette adresse inaugure à Megève une approche avant-gardiste où les soins signature (notamment le Rituel Énergétique des Alpes) viennent compléter un arsenal technologique pointu. Une adresse hors mode, portée par un caractère sauvage très maîtrisé, où le séjour devient une parenthèse de luxe délicieusement immersive.

Lodge Park Megève
28 clés, prix à partir de 830 euros la nuit
100 Rue d’Arly, 74120 Megève
Site officiel de l’établissement

L'hôtel 5 étoiles à Megève Le Lodge Park © Guillaume Grasset

L’hôtel 5 étoiles à Megève Le Lodge Park © Guillaume Grasset

Les Fermes de Marie | Adresse mythique de la station, adorée des familles

Aux Fermes de Marie, on retrouve neuf chalets disséminés dans un parc de deux hectares au cœur de Megève. Entièrement réhabilités, ils composent un refuge au charme absolu où le vieux bois raconte encore les gestes d’autrefois et plusieurs siècles d’histoire. L’adresse cultive depuis plus de trente ans une vision singulière du bien-être, portée aujourd’hui par le chef des cuisines (défenseur d’une gastronomie alpine saine, légère, moderne) et par l’emblématique Spa Pure Altitude, pionnier des spas de montagne et vitrine de la cosmétique végétale. Avec 70 clés, dont 10 suites, l’hôtel revendique un luxe cosy : volumes enveloppants, matières intemporelles, mobilier ancien soigneusement chiné et cet art de recevoir chaleureux, signature Sibuet. Les chambres s’épanouissent dans des tailles variées (16 à 45 m2 et jusqu’à 90 m2 pour les suites), pensées pour les amoureux comme pour les tribus, avec des chalets (de 70 à 400 m2, 6 à 10 personnes), et prolongées par une constellation d’espaces de vie : un bar élégant, deux salons intimistes, une bibliothèque qui crépite au son du feu, sans oublier les restaurants – Le Restaurant Traditionnel et Le Cartnozet – où la cuisine du chef réinterprète la montagne avec justesse, de la volaille des Dombes rôtie au four aux incontournables coquillettes aux truffes. Et pour ceux qui n’en n’auraient pas assez, les restaurants gastronomiques des autres adresses Sibuet de la station n’attendent que vous ! Le Spa Pure Altitude, véritable sanctuaire de 1 000 m² doté de 13 cabines, saunas intérieur-extérieur, bains japonais, jacuzzis et piscine sous charpente, déploie une carte de soins experte guidée par le soin signature Alp-Cells Repair à la feuille d’or. Un univers sensoriel inspiré des forêts alpines, où l’on se laisse happer par le parfum des sous-bois, la lumière douce et le rythme apaisant de l’eau. Enfin, pour les familles, le Hameau des Enfants (rareté précieuse dans une adresse de cette envergure) et son Kid’s Concierge invitent les plus jeunes à vivre leurs propres aventures. Et lorsque la météo s’efface derrière les vitres, que le village s’emmitoufle de blanc, Les Fermes de Marie dévoilent ce pour quoi elles sont devenues emblématiques : un art du cocooning total, où l’on se ressource sans effort, porté par un niveau de service rare, pensé comme une attention continue.

Les Fermes de Marie
70 clés, prix à partir de 590 euros la nuit
163 Chem. des Épis, 74120 Megève
Site officiel de l’établissement

L'hôtel 5 étoiles à Megève Les Fermes de Marie © David Andre

L’hôtel 5 étoiles à Megève Les Fermes de Marie © David Andre

Les Chalets du Mont d’Arbois | Comme chez les Rothschild

Perchés sur le plateau du Mont éponyme, Les Chalets du Mont d’Arbois incarnent l’élégance et le raffinement d’un art de vivre à la française, dans un cadre exceptionnel. Composés des chalets alpins Ève, Noémie et Alice, ces trésors architecturaux rendent hommage à la lignée Rothschild et offrent 40 chambres et suites où confort, charme traditionnel et touches contemporaines se conjuguent avec subtilité. Pour une intimité totale, le Chalet Alice peut être privatisé avec ses 8 chambres et son spa privé, à l’instar du Chalet Noémie qui propose 7 chambres pour des séjours en famille ou entre amis, dans des salons et espaces de vie entièrement dédiés au bien-être.

La table Héritage, orchestrée par le chef Marc-Henri Mazure, formé auprès de Marc Veyrat et Anne-Sophie Pic, sublime les produits locaux à travers une cuisine bistronomique généreuse et inventive, où les saveurs alpines dialoguent avec tradition et modernité. Après une journée sur les pistes, le Bar des Chalets invite à la convivialité avec cocktails créatifs, grands crus et petites assiettes savoureuses, tandis que la Taverne du Mont d’Arbois et sa pizzeria d’hiver prolongent les plaisirs gourmands dans une ambiance chaleureuse et familiale.

Pour clôturer le tout, le spa Susanne Kaufmann, havre de détente et de luxe alpin, déploie trois cabines de soins, dont une double piscine intérieure et extérieure chauffée, sauna et salle de fitness. Chaque soin, à base d’ingrédients naturels et bio issus des Alpes, revitalise et apaise le corps et l’esprit, offrant une parenthèse sensorielle unique.

Les Chalets du Mont d’Arbois
40 clés, prix à partir de 598 euros la nuit
447 Chem. de la Rocaille, 74120 Megève

La somptueuse piscine du 5 étoiles de Megève © Les chalets du Mont d'Arbois

La somptueuse piscine du 5 étoiles de Megève © Les chalets du Mont d’Arbois

L’Alpaga | Hôtel 5 étoiles au calme

Au cœur des Alpes françaises, L’Alpaga s’impose comme un hameau alpin d’exception, où dix chalets raffinés se dressent face au Mont Blanc et à la chaîne des Aravis dont quatre d’entre eux accueillent les parties communes, et les 26 chambres et 7 suites. Que ce soit pour le ski, la randonnée ou la simple contemplation des paysages, l’hôtel de luxe à la montagne L’Alpaga offre une parenthèse hors du temps, entre nature et luxe discret. Ici, chaque détail, de l’architecture des chalets à la finesse de la cuisine, en passant par le soin du bien-être, est pensé pour reconnecter avec soi, avec ses proches et avec la grandeur des Alpes, en toute sérénité et élégance.

L’élégance contemporaine se mêle aux traditions locales, toutes les clés étant dotées de balcons ou terrasses offrant des panoramas à couper le souffle sur le tout Megève. Pour les séjours en famille ou entre amis, six chalets sont disponibles à la location, accueillant de 8 à 15 personnes dans un confort somptueux, où bois, marbre et textiles chauds créent une atmosphère à la fois chic et authentique. La gastronomie occupe une place centrale avec La Table de L’Alpaga, orchestrée par le chef Alexandre Baule, qui sublime produits locaux et inspiration créative, et Le Bistrot de L’Alpaga, plus décontracté mais tout aussi raffiné. Le Bar de l’Alpaga prolonge l’expérience, entre cocktails inventifs, en-cas gourmands et vues sur les sommets. Les amateurs de privatif peuvent même bénéficier de chefs à domicile, pour un dîner dans l’intimité d’un chalet. Quant au spa de L’Alpaga c’est un havre de bien-être, combinant pierres et bois pour une immersion alpine totale. Ses trois cabines, hammam, sauna, bain suédois, bassin à jets massants, salle de fitness et piscine chauffée extérieure à 30°C invitent à la détente, avec des soins Maison Caulières et Holidermie, véritables rituels de beauté holistique.

L’Alpaga
33 chambres et suites
Allée des Marmousets, 74120 Megève

L'hôtel l'Alpaga, un des plus beaux hôtels de luxe de Megève © Beaumier

L’hôtel l’Alpaga, un des plus beaux hôtels de luxe de Megève © Beaumier

Le Grand Hôtel du Soleil d’or | Adresse historique réinventée au cœur de la station

Dès 1901, le Grand Hôtel du Soleil d’Or accueillait ses premiers hôtes… et aujourd’hui encore, cet hôtel de montagne qu’on adore, posé à l’entrée du village mythique, a su garder son cachet, modernisé par une rénovation complète des lieux en 2019. Dans les 29 chambres et suites du bâtiment originel, on retrouve une déco mettant en avant des teintes lait-chocolat-caramel, du bois et une ambiance douillette, très montagnarde ! À cela s’ajoutent trois chalets de village aux noms évocateurs, « Le Pionnier», « Les Trois Champions » et « La Benne Rouge », disséminés à côté du bâtiment principal. Côté restauration, on retrouve deux spots : La Fromagerie, située au rdc, et mettant à l’honneur, comme son nom l’indique les fromages savoyards (mais également suisses). Des plats généreux qu’il est possible de partager… Et au dernière étage de l’établissement, le rooftop remporte tous les suffrages avec sa vue superbe sur le cœur historique de Megève, que l’on prendra le temps d’admirer en sirotant un cocktail accompagné d’une planche de charcuterie. On n’oubliera pas le goûter, et l’on retrouvera à coup sûr une âme d’enfant à la chocolaterie grâce à un chocolat chaud qui s’accompagne de tartines au chocolat… Alors, tout naturellement, et pour rester dans le thème, on s’offrira bien un soin signature Minéral-Chocolat au spa de l’hôtel, avant de s’adonner à quelques longueurs dans la piscine intérieure chauffée.

Le Grand Hôtel du Soleil d’Or
29 clés, prix à partir de 432 euros la nuit
255 Rue Charles Feige, 74120 Megève

Le Grand Hôtel du Soleil d'Or à Megève
Le Grand Hôtel du Soleil d’Or à Megève

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s et sortir du stress du travail quotidien ou des trajets toujours trop longs et embouteillés ?…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…

Les cinq incontournables d’un week-end à Genève
Les cinq incontournables d’un week-end à Genève

Genève est attirante pour beaucoup de monde. Premièrement, pour les grandes fortunes internationales et dont l’attirance pour la cité helvète…