5 activités à faire dans les Gorges du Verdon

5 activités à faire dans les Gorges du Verdon
4 mai 2016 Koala

Situées dans la région Provence Alpes Côte d’Azur, les Gorges du Verdon forment le plus grand canyon d’Europe. Un véritable petit paradis pour les amoureux de nature, de découverte et de sport ! Vous pourrez faire de nombreuses activités qui vont satisfaire tout le monde : visites des villages et des monuments historiques mais aussi activités sportives !

wallpaper-gorges-du-verdon-1-1680_1050-lesgorgesduverdon-fr

© Lesgorgesduverdon.fr

Randonnée

Vous pouvez opter pour la petite balade détente qui fait le tour des villages les plus visités tel que Castellane, village typique de la région. Des balades reposantes et culturelles. Mais si vous avez le temps, vous pouvez également préférer les longues randonnées. Et la plus connue bien sûr n’est autre que le Sentier Blanc Martel (environ 6h de marche). Pour les moins sportifs, pas de panique ! Nous vous proposons le Sentier des Pêcheurs, qui au long de cette promenade vous permettra d’accéder au lit du Verdon.

sentier-blanc-martel-01

Sentier Blanc Martel © Congres60ans.fr

sentier du pêcheur

Sentier des Pêcheurs © Altituderando.com

VTT

La Provence est célèbre pour ses champs de lavande. De nombreux circuits sont proposés où vous pourrez admirer de magnifiques paysages violets et sentir l’odeur de la lavande vous effleurer le visage au cours de votre balade. Grâce à de multiples chemins variés, chacun y trouvera son compte ! Venez découvrir la région entre lacs, montagnes et rivières. Et pourquoi ne pas opter pour une petite pause pic-nique en cours de route pour vous détendre ?

vtt-vallée-de-lasse-verdontourisme-com

© Verdontourisme.com

lavande-verdon-museeprehistoire-com

© Museeprehistoire.com

Balade à cheval

Vous partez en famille ? Les enfants vont adorer la chevauchée du Verdon ! Des randonnées pédestres vous seront présentées selon vos goûts. Venez découvrir de splendides vues au coeur de la Provence. Et s’il fait trop chaud sous votre bombe, pas de panique, là aussi il y a une solution : baignade ! Un conseil, n’oubliez pas votre maillot de bain et à vos poneys !

tourisme-en-regions-fr

© Tourisme-en-regions.fr

Parapente

Les Gorges du Verdon offre une variété d’activités et parmi elles, le sport en plein air est possible ! Découvrez les Gorges et le lac de Sainte Croix vus du ciel pour admirer un exceptionnel panorama de couleurs. Survolez le patrimoine historique de la région durant cet instant de pure magie. Alors qu’attendez-vous pour prendre de la hauteur ?

Moustiers_061_MS_4378_MS-moustiers-eu

© Moustiers.eu

Activités aquatiques

Eh oui le coin est aussi connu pour toutes ses activités aquatiques ! Et là encore vous aurez le choix : canoë kayak, rafting, canyoning… Mêlez-vous aux eaux turquoises des Gorges, admirez durant votre circuit les falaises et la végétation qui sauront vous surprendre. Un véritable moment de convivialité en famille ou entre amis pour un week-end. Et si vous ne souhaitez pas pratiquer des activités trop physiques, n’ayez crainte, c’est possible. Vous pourrez tout de même profiter de la fraîcheur des lieux en optant pour une balade en pédalo sur le lac ou tout simplement une petite baignade !

canoe-dans-les-gorges-du-verdon-tourisme-fr

© Tourisme.fr