fbpx

Bushmans Kloof

Clanwilliam, Afrique du Sud

Bushmans Kloof, Clanwilliam, Afrique du Sud
14 juillet 2017 Poulpik

On vous aura prévenu, vous risquez de ne plus vouloir repartir de ce lieu-là : loin du monde, dans le sud de l’Afrique du Sud, vous allez oublier le rythme effréné des grandes villes et les horaires pour vous plonger avec délectation dans un séjour parfaitement magique.Ouvert depuis 2000, le Bushmans Kloof Wilderness Reserve and Wellness Retreat‎ a de quoi vous émerveiller.

Ce n’est pas pour rien que l’établissement croule sous les récompenses des magazines de voyage les plus influents et les plus prestigieux du monde. Chambre ou suite, peu importe, chacune est exceptionnelle de luxe, de confort et de raffinement. Et si vous avez choisi de partir avec toute la famille, le Koro Lodge vous attend : vous disposez de votre propre villa, mais aussi de votre chef et d’un guide à votre entière disposition. Bien entendu, la villa possède sa piscine privée !

Le Bushmans Kloof Lodge possède plusieurs restaurants. The Homestead s’affiche comme le centre névralgique de l’établissement. Extrêmement chaleureux, on y trouve également deux salons plus intimistes ainsi qu’une bibliothèque. Makana et Embers vous accueillent si vous préférez déjeuner ou diner à l’extérieur : une expérience à ne rater sous aucun prétexte si vous aimez avoir la tête dans les étoiles.

En bref

  • Loin du monde dans le sud de l’Afrique du Sud.
  • Chaque chambre est exceptionnelle de luxe, de confort et de raffinement.
  • Vous allez pouvoir observer de nombreux animaux sauvages.

Se restaurer

Inutile de vous préciser que, là où vous êtes, vous ne risquez pas de partir déjeuner ou diner sur un coup de tête dans la ville d’à côté. D’ailleurs, il serait dommage de ne pas profiter de la cuisine du Bushmans Kloof. Raffinement, mise en avant des produits locaux, légumes frais du jardin… mais également lieux incroyables concourent à faire de tous vos repas des expériences extraordinaires. Que vous diniez sous les étoiles ou au coin du feu : le service demeure attentif et le menu vous permettra de prendre la mesure du talent du chef. Bien entendu, la cave recèle de nombreux secrets que les amateurs de vin apprécieront.

Avec les enfants

 

Le Bushmans Kloof a conçu une formule pour les familles. Selon vos dates d’arrivée, vous bénéficiez d’une formule incluant votre chambre, tous les repas comprenant un menu spécial pour les enfants, mais aussi des excursions, des activités pour les enfants, etc.

Les enfants jusqu’à deux ans ne payent pas leur séjour.

Adresse

Bushmans Kloof Wilderness Reserve, Clanwilliam, Afrique du Sud – site web – À partir de 500 € la nuit

Inspiration

Shopping
Oubliez les magasins, profitez juste de la nature environnante. Le Bushmans Kloof se vit à 200%.

En balade
À pied, à vélo, en voiture… impossible de rester en place tant la réserve du Bushmans Kloof a à offrir. Appareil photo en main, traquez les petits et grands animaux et admirez la splendeur du décor naturel qui vous entoure.

Zen
Le spa vous accueille pour des soins, une manucure, un massage. Le carte des prestations disponible est longue et vous trouverez forcément de quoi vous ressourcer encore davantage. Profitez également de la piscine extérieure chauffée et d’un lounge entièrement dédié à votre tranquillité.

Dans la valise
De bonnes chaussures de marche, un chapeau, un maillot de bain et surtout, oui surtout, oubliez votre téléphone et votre ordinateur portable.

À lire
Cette Vie de Karel Schoeman

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…