Borgo Egnazia

Les Pouilles, Italie

Borgo Egnazia, Les Pouilles, Italie
23 juin 2017 N.

Envie de soleil et de farniente ? Direction les Pouilles, dans le sud-est de l’Italie. Si, pendant longtemps, cette région était peu prisée des visiteurs, qui privilégiaient Rome, Venise ou la côte amalfitaine, les choses sont en train de changer. Et parmi les petites perles de cette région se trouve Borgo Egnazia. Si les amateurs de luxe ostentatoire passeront sans doute leur chemin, les autres vont adorer séjourner dans ce lieu lumineux qui offre une multitude de possibilités en matière d’hébergements.

Chambre, petite maison ou grande villa : vous sélectionnez la vôtre, que vous séjourniez en amoureux, en famille ou avec toute votre tribu d’amis. On avoue une préférence marquée pour la suite Egnazia : avec ses 125 m2, ses trois chambres et ses deux salles de bain, elle vous accueille avec les enfants ! Plusieurs espaces coexistent au sein de Borgo Egnazia : La Corte, Il Borgo et Le Ville. Immenses, les villas ont été pensées pour les familles nombreuses ou si vous voyagez avec des amis : vous profitez de votre propre cuisine et d’une piscine privée, pour un séjour en totale autonomie et discrétion.

On aime la décoration ultra minérale : entre beige et blanc, claires et faisant une large place à la pierre, les chambres, suites et villas vous protègent efficacement de la chaleur, pour une sieste réparatrice et des nuits dans un cocon dont vous aurez du mal à vous extirper.

Si vous parvenez à sortir, vous ne regretterez sans doute pas d’avoir été courageux. Car en matière d’activités, Borgo Egnazia a de quoi plaire à toutes les envies. Séance de golf au San Domenico Golf Club, parenthèse infiniment relaxante au spa, mais aussi club pour les petits ou encore cours de cuisine : sportives ou beaucoup plus calmes, ce ne sont pas les idées qui manquent.

En bref

  • Un cadre unique au bord de la mer.
  • Choisissez entre une chambre, une petite maison ou une grande villa.
  • On plébiscite la décoration minérale.

Se restaurer : Due Camini et les autres…

Due Camini s’affiche comme le restaurant le plus raffiné de Borgo Egnazia. Très élégant, il n’accepte pas les enfants de moins de 12 ans et on vous le conseille pour un dîner en amoureux. Si vous préférez un lieu plus détendu, direction La Frasca et ses grandes tables installées en extérieur : vous y dégusterez une cuisine typiquement méditerranéenne. La Trattoria Mia Cucina vous accueille pour un repas convivial : essayez les pizzas et savourez une délicieuse huile d’olive de la région.

Avec les enfants

Borgo Egnazia propose de nombreuses activités aux enfants. Ils aimeront sans doute le Trullalleri Kid’s Club grâce auquel ils pourront participer à des cours de cuisine, des jeux de plage, écouter des histoires, etc.

Pour les plus grands, le Tarantari & Marinai Teen’s Club leur permettra de se faire des amis et de ne jamais s’ennuyer.

 

Adresse

Borgo Egnaziaavelletri di Fasano, 72015 Fasano Brindisi, Italie – site web – À partir de 300 €

Inspiration

Shopping
Dans la région, l’artisanat et la gastronomie vont vous offrir de nombreuses occasions de ramener des souvenirs. Rendez-vous à Altamura pour le pain et faites des stocks d’huile d’olive.

En balade
Vous pouvez faire appel à un guide local pour visiter la région. Parmi les excursions proches, on trouve Monopoli et les grottes de Castellana. À Monopoli, vous parcourrez à pied les petites rues et ruelles typiques. Une balade à ne pas manquer !

Zen
Le spa de Borgo Egnazia, le Vair Spa, croule sous les récompenses. Et ce n’est sans doute pas un hasard : on y entre pour décompresser et on en ressort totalement détendu. La carte des soins est incroyablement tentante, avec des noms tels que Avemmari’, Nagghir ou encore Mascior : chaque soin est unique, afin d’être parfaitement adapté à vos attentes.

Dans la valise
Un grand chapeau pour le soleil et des chaussures fermées pour vous messieurs si vous souhaitez diner au Due Camini.

À lire
Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…