5 idées autour de Lyon pour un week-end nature ou gastronomique

Hôtel, France

5 idées autour de Lyon pour un week-end nature ou gastronomique
26 avril 2022 Camille

Le soleil revient et la perspective d’un week-end dans la nature proche de Lyon vous effleure l’esprit ? Vous hésitez aussi avec une grande table ? Voici une sélection de 5 des plus beaux hôtels de la région pour vous évader au vert ou dans l’assiette !

Le Jiva Hill pour un weekend en pleine nature au pied du Haut Jura

Situé à la frontière suisse à 15 minutes de Genève, ce resort 5 étoiles déploie ses bâtiments aux lignes contemporaines dans un domaine de 50 hectares, face aux impressionnants monts de Haut-Jura. Une situation idéale pour un somptueux weekend nature plongé dans la verdure environnante.

Après l’extension menée par l’architecte Cristina Gherardi Benardeau, ce luxueux Relais et Château s’intègre parfaitement à son environnement avec un bâtiment neuf qui abrite 20 nouvelles chambres. Son esthétique hybride, à la croisée des lodges dAfrique du Sud et l’art de vivre danois, mêle le bois et le métal à descouleurs sobres. Au total, 50 chambres et suites, dont la plupart donnent sur le massif du Jura. Dans les constructions basses en bois, le mélange de matériaux bruts et de tissus décoratifs, tels que le béton, le bois de noyer ou le velours apportent une force rassurante aux espaces lumineux.

Pour un week-end nature encore plus confidentiel voire romantique, réservez un des 4 bungalows avec jacuzzi privatifs installés à l’écart dans le parc.

Les deux tables de l’hôtel Jiva Hill vous feront voyager entre l’Italie et la France. Au Jardin, le chef Franceso Zambotti – originaire du Piémont – prépare une cuisine italienne authentique tout au long de l’année, entre fruits de mer frais, risotto al dente et côte de bœuf à l’italienne. Au Jiva, le chef Jean-François Vasseur travaille les produits nobles et de saison pour une cuisine bistronomique aux accents des terroirs de France.

Outre ses deux tables et son superbe spa régénérant, le Jiva Hill héberge dans son immense parc un parcours de golf à 9 trous (mais 18 départs), deux court de tennis en terre battue et un lac artificiel de 800 m qui accueille une base de sports nautiques.

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

 Royal Evian – Evian Resort, Lac Léman, la nature face au Lac Léman

Distingué Palace en 2016 et membre de la collection Leading Hotels of the World, le Royal Evian est installé à 450 m d’altitude dans un domaine bucolique de 19 hectares au bord du Lac Léman. Le magnifique édifice Art-Déco, rénové par les architectes François Chatillon et François Champsaur, abrite 118 chambres et 32 suites, un Spa Evian Source de 1,200 m2, et une collection d’art de 1 5000 oeuvres.

Sous la houlette du chef Patrice Vander – qui tint un jour sa place dans les équipes du Plaza Athénée – trois tables s’offrent à vous : le restaurant gastronomique Les Fresques, une étoile au guide Michelin, La Véranda, avec ses recettes bistronomiques et L’Oliveraie, où déguster des mets italiens à la sortie de la piscine.

Incontestablement un des plus beaux palaces d’Europe pour un weekend nature.

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

Le Prieuré Baumanière, Avignon pour le charme des glycines et de l’ancien cloître 

Dans la paisible village de Villeneuve-lès-Avignon, à un jet de pierre de la cité médiévale, ce Relais et Châteaux 5 étoiles accueille ses hôtes dans un décor provençal traditionnel avec ses pierres blanches, ses persiennes vertes et sa petite terrasse pavée… Au coin du jardin du curé et des treilles de glycine, les trois bâtisses du Prieuré Baumanière

(Le Prieuré, Le Chapitre et L’Atrium) offrent trois ambiances distinctes. Au restaurant de l’hôtel, auréolé d’une étoile au Michelin, la cuisine de Marc Fontanne sublime le terroir de Provence, les légumes frais du cru et les poissons de la Méditerranée voisine.

Nota Bene : aux environs se trouvent de très beaux trésors nationaux : la Fontaine du Vaucluse, la région du Luberon, le village de Châteauneuf du Pape…

  Et bénéficiez d’une remise exclusive de 10 à 25% !

Troisgros, à Ouches, 3 étoiles en pleine nature

La Maison Troisgros, composée de Michel, sa femme Marie-Pierre et leurs deux fils, César et Léo, accueillent leurs hôtes dans une campagne idyllique, à quelques encablures de Roanne. Avec une villa aux airs d’Italie transformée en hôtel par le talentueux architecte Patrick Bouchain, et le restaurant contemporain triplement étoilé dont la salle à manger se déploie autour d’un chêne centenaire, la Maison Troisgros demeure un pèlerinage de la gastronomie française. Bon à savoir ? trois chambres peuvent être réunies pour constituer un appartement indépendant : la Maison des Kakis.

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

 Maison Pic, dans la Vallée du Rhône à Valence pour une pause gastronomique

 Unique femme distinguée par les prestigieuses trois étoiles Michelin, Anne-Sophie Pic perpétue la tradition familiale depuis trois générations. La cheffe emblématique élabore des assiettes créatives, alliant simplicité à des saveurs complexes et exceptionnelles. Dans sa salle tamisée, où les lumières n’éclairent que les plats, Anne Sophie Pic invite au voyage culinaire autour d’un menu unique en 10 haltes. La Maison Pic abrite également un bistro et un hôtel 5 étoiles avec piscine, ou vous pourrez vous prélasser après un diner signé par celle que l’on surnomme « la funambule des saveurs ».

Découvrez le Club Yonder : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels de France

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…