Chocolaterie Saunion

Chocolaterie Saunion

C’est en 1893 que la Confiserie Bordelaise devient la Chocolaterie Saunion. Et depuis 1934, l’atelier et le magasin se trouvent cours Clémenceau, à Bordeaux. Mais l’histoire ne s’arrête pas là, bien au contraire, et depuis 2008, Saunion fait partie des 12 meilleurs chocolatiers de France, distinction décernée par le Club des Croqueurs de Chocolat.

Thierry Lalet, chocolatier passionné

Passionné par son métier, Thierry Lalet, maître chocolatier, prend plaisir à se réinventer chaque jour et à proposer des chocolats issus des crus de cacao les plus fins, associés à des parfums de plantes, de noisette ou encore de gingembre. Et bien entendu, les accords chocolats et vins ne sont pas oubliés.

Chocolaterie Saunion

@Saunion.fr

Des chocolats fins et des pralinés addictifs

Les amateurs de chocolats fins et savoureux se retrouvent chez Saunion pour commander un assortiment, mais aussi pour certaines des spécialités incontournables de la boutique, telles que Le Gallien de Bordeaux créé en 1930 par la Maison Saunion.

La Guinette, cerise fraîche au kirsch trempée dans un fondant et recouverte de chocolat noir fait également partie des favoris des Bordelais.

Chaque année, Saunion propose un calendrier de l’avent très attendu ainsi que de somptueux et néanmoins ludiques personnages de Pâques.

Guinettes Saunion à Bordeaux

@Saunion.com

A deux pas de la place Gambetta, la boutique Saunion fait partie des visites incontournables lors d’une venue à Bordeaux. Mais désormais, les chocolats s’exportent et voyagent dans toute la France grâce au site internet de vente en ligne. Les frais de port sont offerts dès 100 euros d’achat.

Site internet : https://www.saunion.fr/boutique/