Les Suites de la Potinière

Courchevel, France

Les Suites de la Potinière, Courchevel, France
19 juin 2017 N.

Été comme hiver, on le sait, Courchevel attire les visiteurs amoureux de la montagne, des grands espaces, mais aussi des luxueux établissements installés dans la station alpine. Et parmi eux, on trouve Les Suites de la Potinière, hôtel cinq étoiles situé au cœur de Courchevel 1850. Au pied des pistes et face à la Croisette, vous pénétrez dans un petit écrin misant sur la confidentialité : ce sont quinze suites (de 44 à 90 m2) seulement qui sont proposées, pour un séjour privilégié. Pour les familles nombreuses ou les vacances entre amis, l’Appartement de 450 m2 s’affiche comme un lieu de résidence alliant espace et services.

Suites Paradis ou Suites Elégantes ? Elles ont en commun un ameublement luxueux et une décoration élégante et raffinée. On plébiscite les Suites Paradis pour leur superficie de 90 m2 et le fait que le salon soit séparé de la chambre. Et si vous ne voulez pas devoir choisir, préférez une Suite communicante de plus de 100 m2 qui mettra tout le monde d’accord. L’Appartement se compose quant à lui de 4 chambres et 4 salles de bain avec jacuzzi. On aime la cuisine équipée et la superbe cheminée.

On quitte les pistes pour retrouver le cocon gourmand du restaurant La Suite. Intimiste, cosy, dans des teintes de rose, bleu et violet, on s’y détend en famille grâce à une carte riche de saveurs. On peut également y prendre un cocktail en soirée ou un apéritif accompagné de tapas. Quant au Spa, nul doute qu’il vous recevra à un moment ou à un autre de votre séjour : 450 m2 entièrement dédiés au bien-être vous y attendent. Piscine chauffée et soins Biologie Recherche s’affichent comme un vrai plus.

Et parce que les Suites de la Potinière misent sur l’exclusivité, vous profitez d’un ski shop privé afin de louer l’ensemble de votre matériel et tous les équipements nécessaires à toute la famille. Et au cas où vous auriez un doute quant à la situation privilégiée de votre hôtel : les pistes se trouvent à seulement 30 secondes !

En bref

  • Votre hôtel se trouve à 30 secondes des pistes.
  • Un écrin de douceur loin de l’agitation des pistes.
  • Une décoration à la fois chaleureuse et épurée.

Se restaurer : Le White

Si, bien entendu, dîner ou déjeuner au 1947 demeure une expérience enthousiasmante que nous vous recommandons, vous pouvez également essayer Le White qui se situe lui aussi au sein de l’hôtel Cheval Blanc à Courchevel. Dans une ambiance plus détendue qu’un restaurant gastronomique, Le White offre une atmosphère conviviale, dans un esprit bistronomique. Une bonne idée pour un déjeuner familial autour de spécialités savoyardes revisitées par le célébrissime Yannick Alléno.

http://www.courchevel.chevalblanc.com/fr/art-culinaire/white.html

Avec les enfants

La grande force de votre hôtel, c’est de se situer à deux pas des pistes. Inutile de vous charger inutilement, le Ski Shop permettra à toute la famille de s’équiper en toute simplicité.

Les Suites de la Potinière ont pensé des suites communicantes pour vous accueillir avec les enfants.

Adresse

Les Suites de la Potinière, Rue de Plantret, Courchevel 1850 – site web – À partir de 800 €

Inspiration

Shopping
Mordus de cacao, direction la chocolaterie artisanale Piste Noire. Vous y trouverez des chocolats pour toutes les envies (de 28% à 72% de cacao). À savourer pendant votre séjour et à rapporter en cadeau.

En balade
Le domaine skiable de Courchevel comprend 150 kilomètres de pistes de ski alpin (quant aux 3 Vallées, c’est le plus grand domaine skiable du monde entièrement relié skis aux pieds). Et pour les amateurs de sensations : il y a 34 pistes rouges et 8 pistes noires !

Zen
Le Spa Biologique Recherche vous invite à tester différents types de massages : massage balinais, shiatsu, réflexologie, massage californien, abhyanga et massage thaï, entre autres. Bref, de quoi vous remettre en forme après de longues heures passées sur les pistes. On choisit la Préparation sportive, forfait de deux massages réalisés en deux temps : avant et après le ski.

Dans la valise
L’indispensable de la trousse de toilette : le stick à lèvres (et ce, été comme hiver). On craque pour une marque bio telle que Melvita ou pour le stick à lèvres Dr.Hauschka pour se protéger tout en douceur.

À lire
La grande crevasse de Roger Frison-Roche

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…