fbpx

Les Fermes de Marie

Megève, France

Les Fermes de Marie, Megève, France
3 juillet 2017 Poulpik

Un séjour dans l’un des neuf chalets des Fermes de Marie sonne comme une véritable parenthèse de sérénité. Situé à Megève, dans un cadre à la fois apaisant et hors du commun, l’hôtel vous invite à vivre un moment unique, définitivement hors du temps.

Les demeures peuvent accueillir un couple comme recevoir jusqu’à 12 personnes. Elles sont éparpillées un peu partout au cœur du domaine : près de la crique, dans la vallée ou dans le maquis. Chacune dispose de son atmosphère propre et les maisons sont suffisamment éloignées les unes des autres pour que vous puissiez vous sentir seul au  monde.

Les Fermes de Marie est un lieu féérique où calme et détente restent les maîtres mots. Tout a été pensé afin que chacun puisse se relaxer après une journée au ski ou une escapade dans le centre de Megève. Vous adorerez l’esprit cocooning et vous pourrez même vous réchauffer à proximité de la cheminée lors des longues soirées d’hiver. En été, la nature reprend ses droits et vous profitez d’une vue exceptionnelle sur les massifs verdoyants de la région. On apprécie de pouvoir prendre son petit déjeuner dans le jardin ou de lire son livre préféré à l’ombre d’un arbre ou sur sa terrasse privative.

Si vous aimez vous retrouver dans un lieu cosy et chaleureux lors de vos escapades, vous apprécierez sans doute le confort offert par les chambres de l’hôtel. Vous évoluerez dans une ambiance typique des chalets de montagne, avec leur mobilier en bois, des matériaux bruts et des tons chauds. Les terrasses restent des lieux privilégiés pour profiter d’une magnifique vue sur les environs ou déguster une petite douceur au soleil. Les Fermes de Marie disposent également de chalets privatifs à louer, qui permettent de recevoir toute la famille ou ses amis dans le plus grand confort. L’hôtel ne manquera pas de vous fournir tous les services dont vous avez besoin : entretien de la propriété, service du petit déjeuner, etc.

En hiver comme en été, le spa des Fermes de Marie vous donnera l’occasion de vous relaxer grâce à des soins sur mesure réalisés par des professionnels. Les enfants ont aussi droit à leurs moments de détente et pourront s’adonner à de nombreuses activités ludiques dans un espace qui leur est dédié.

Les amateurs de plats traditionnels comme les fins gourmets auront de quoi se faire plaisir lors de leur séjour à Megève, et ce, grâce à quatre restaurants, quatre cartes et ambiances différentes, que l’on apprécie de découvrir pour le déjeuner ou le dîner. Vous y dégusterez des spécialités alpines dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, loin des clichés usuels.

En bref

  • Un véritable cocon de douceur.
  • Profitez absolument du Spa.
  • Un hôtel loin des grands établissements si typiques des sports d’hiver.

Se restaurer : le restaurant Alpin

Parmi les quatre restaurants des Fermes de Marie, le restaurant Alpin se distingue par son ambiance typiquement savoyarde et son décor traditionnel. Si vous appréciez les spécialités alpines telles que la fondue, la raclette ou la péla, l’établissement saura vous enchanter grâce à sa carte unique. Vous y dinerez au son d’un limonaire et profiterez de l’accueil chaleureux de ses hôtes, toujours prêts à vous faire plaisir.

Avec les enfants

 

Le Hameau des Enfants des Fermes de Marie va ravir les grands comme les petits. Le Kid’s concierge est à leur disposition pour leur proposer des animations variées.

Différents espaces de jeux sont pensés selon les âges et ils profitent même de leur propre salle à manger.

Le Kid’s Concierge est présent du lundi au samedi, durant les vacances scolaires françaises. Le Hameau des Enfants est ouvert durant toute l’année (sous la responsabilité et vigilance des parents).

Adresse

Les Fermes de Marie, 144 chemin du Petit Darbon, 74120 Megève France – site web – À partir de 240 € la nuit (basse saison) / 470 € (haute saison)

Inspiration

Shopping
Les boutiques d’antiquités de Megève, à instar de L’Art Populaire et ses objets traditionnels.

En balade
Incontournable, le chemin du Calvaire vous emmènera à la découverte de charmantes chapelles et leurs nombreuses sculptures sur bois. Profitez de votre venue à Megève pour arpenter ses ruelles pittoresques et contempler le riche patrimoine architectural du village.

Zen
Entre saunas, jacuzzis et soins bien-être, le spa des Fermes de Marie vous invite à vous relaxer et à évacuer le stress du quotidien. Vous pourrez également laisser filer le temps au sein de la bibliothèque en lisant ou simplement en profitant de la cheminée.

Dans la valise
Votre appareil photo et des chaussures adaptées pour les balades en montagne. Laissez de la place pour rapporter des produits du spa ainsi que des spécialités de la région.

À lire
Savoie – Haute-Savoie : Randonnées insolites de Catherine Lansard et Gilles Lansard.

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…