Les Etangs de Corot

Ville d'Avray, France

Les Etangs de Corot, Ville d’Avray, France
20 juin 2017 N.

Si vous recherchez le calme et un cadre verdoyant à seulement 15 minutes de Paris, vous allez sans aucun doute adorer Les Etangs de Corot. À Ville-d’Avray, l’hôtel vous accueille pour une pause enchantée, le temps d’un week-end prolongé ou de quelques jours de vacances près de la capitale.

Ce sont 43 chambres personnalisées qui vous attendent aux Etangs de Corot : on aime l’élégance des deux suites et leur décoration très raffinée. La chambre et le salon donnent sur les étangs, pour un séjour à la fois bucolique et aux accents romantiques. On aime les papiers peints aux divers motifs et les teintes toutes douces : de nombreux meubles ont été chinés et apportent une vraie âme au lieu.

L’hôtel dispose non seulement d’un restaurant étoilé, Le Corot, mais aussi d’un établissement à l’ambiance plus bistrot, le Café des Artistes. Dès l’arrivée des beaux jours, Les Paillotes accueillent les clients grâce à une terrasse sur pilotis classée monument historique : le moyen idéal pour faire un saut dans le passé et vivre quelques instants au temps des impressionnistes.

Bien entendu, on vient aussi aux Etangs de Corot pour le Spa Caudalie : un Spa Vinothérapie situé dans un cadre verdoyant et absolument parfait pour la détente. Vous aimerez sans aucun doute le hammam, le bain à remous et les soins signature. Vous êtes amateur d’art ? Pourquoi ne pas profiter d’un cours de peinture face aux étangs ? Pour les plus sportifs, balades à vélo et promenades à pied en forêt seront au programme.

En bref

  • La campagne à proximité de Paris.
  • Un Spa Caudalie pour vous ressourcer.
  • Deux restaurants vous accueillent dont un étoilé.

Se restaurer : Le Corot

Le restaurant Le Corot a obtenu sa première étoile en 2014. On aime la cuisine élaborée du chef ainsi que le cadre : le décor raffiné et intimiste se fond à merveille dans le paysage verdoyant de l’hôtel. On y déjeune et on y dine tout en profitant de plats traditionnels additionnés d’une créativité et d’une véritable gourmandise. Le menu « Au fil des saisons » permet de déguster entrée, plat et dessert du moment.

Avec les enfants

Les enfants sont les bienvenus même si l’hôtel est plutôt pensé pour un séjour détente en amoureux.

Vous pourrez prévoir des balades à vélo, mais aussi des excursions : le château de Versailles est à 10 minutes de l’hôtel.

Adresse

Les Etangs de Corot, 55 Rue de Versailles, Ville-d’Avray – site web – À partir de 160 €

Inspiration

Shopping
L’hôtel propose de nombreux produits de la gamme Caudalie ainsi que diverses idées de souvenirs. Vous pourrez également vous renseigner quant aux antiquaires situés dans la région.

En balade
A seulement 10 minutes de votre hôtel se trouve l’un des monuments français les plus visités, le château de Versailles ! Par beau temps, vous pourrez passer des heures dans les superbes jardins du château.

Zen
On aime les Rituels Caudalie proposés au Spa. Pour une première fois, on opte pour le Rituel Vinothérapie® d’une demi-journée qui comporte notamment un bain barrique à la vigne rouge ou au marc de raisin. À essayer absolument !

Dans la valise
Une tenue élégante pour les diners au restaurant Le Corot, de bonnes chaussures si vous comptez découvrir Versailles et de la place dans votre trousse de toilette pour rapporter tout un tas de produits Caudalie.

À lire
Le jardin de Claude Monet à Giverny de Fabrice Moireau

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s après les semaines difficiles que nous venons de vivre ? La recette : un week end…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…