C’est grâce à deux architectes de talent, Laure Juhen et Louis Mariotti, que La Maison d’Aix s’affiche désormais comme un véritable havre de paix, hôtel particulier alliant luxe et ambiance feutrée. Rénovée avec soin et passion par les Compagnons de France, La Maison d’Aix vous charmera dès votre arrivée : entre le sol en pierre de Jérusalem et le parquet vieux de plusieurs centaines d’années, vous allez vouloir prolonger votre séjour.
La Maison d’Aix ne comporte qu’un petit nombre de chambres et suites. Elles portent toutes un nom : Le Corset, Jardin Secret, La Chambre d’Henriette et la Love Suite. On avoue un petit faible pour La Chambre d’Henriette : la chambre idéale pour les amoureux de passage à Aix-en-Provence.
Détente, plaisir et raffinement sont les mots d’ordre lorsque l’on séjourne au sein de La Maison d’Aix. Pour lire, écouter de la musique ou simplement rêver, Le Salon Rouge vous accueille : on raconte que c’est ici que l’ancienne propriétaire des lieux recevait ses amis Cézanne et Picasso pour boire du champagne et refaire le monde.
Et pour terminer la journée en beauté, direction le Secret Spa : situé au sous-sol de La Maison d’Aix, vous vous prélasserez dans une piscine chauffée à 29°C ainsi que grâce au hammam.
En bref
- Un havre de paix à Aix-en-Provence.
- La Maison d’Aix a un tout petit nombre de chambres et suites.
- Le Secret Spa en sous-sol vous invite à la détente la plus totale.
Se restaurer : L’esprit de la Violette
Les amateurs d’une gastronomie juste, précise et gourmande connaissent forcément L’esprit de la Violette par Marc de Passorio. Avec une cuisine axée sur les produits locaux et de saison, le chef réinvente, crée et imagine des plats signature grâce à des producteurs lui offrant une large palette d’ingrédients. Dès les beaux jours, réservez une table dans le jardin et laissez la magie opérer grâce au menu L’esprit de la Violette. Le dessert « Bounty » mousse de chocolat noir et noix de coco est déjà mythique !
Avec les enfants
La Maison d’Aix convient mieux à un séjour en amoureux ou avec de grands enfants qu’à un week-end avec un bébé ou des enfants en bas âge.
Adresse
La Maison d’Aix, 25, rue du 4 Septembre, Aix-en-Provence, France – site web – À partir de 270 €