fbpx

Interview : Lydiane autour du monde, la Québécoise nomade

Interview : Lydiane autour du monde, la Québécoise nomade
9 mai 2016 Koala

Nous avons posé 10 questions sur le voyage à Lydiane autour du monde.

Cette Québécoise, « nomade née », comme elle aime se décrire, a décidé de changer de vie en 2013 pour consacrer son quotidien à ce qui la rend vraiment heureuse : voyager et découvrir le monde ! Après avoir sillonné l’Asie, la globe-trotteuse a exploré l’Amérique du Sud où, là encore, elle ne cesse de faire de merveilleuses rencontres. Lydiane nous raconte comment la planète est devenue son terrain de jeu.

Lydiane-autour-du-monde

© Lydiane autour du monde

JR : Pour toi, voyager c’est synonyme de… ?

D’ouverture d’esprit, parce que c’est voir les différences, les comprendre, les accepter et les respecter. Quand tu es voyageur, au moment où tu juges, tu perds toute la beauté du voyage. Voyager c’est justement accepter les différences.

JR : Quel est le premier objet que tu mets dans ta valise ? Pourquoi ?

Mes bottes de trek ! Je suis très sportive et pour moi, c’est synonyme de liberté, d’aventures, de plein air et de nature.

Lydiane-atour-du-monde2

© Lydiane autour du monde

JR : Lorsque tu voyages en rêve, où vas-tu ?

Dans les montagnes ! Elles sont fascinantes, c’est un endroit où on peut voir la nature à perte de vue et où je me sens bien.

JR : Ton pire souvenir de voyage ?

Tous les moments où je croyais au contact humain basé sur l’honnêteté avec ce désir de connaître l’autre et que finalement la personne me prenait pour une banque et ne voulait que mon argent. Pour moi c’était comme un coup de couteau dans le cœur parce que je crois en l’humanité et en la bonté des gens.

12651301_947110772045567_746705489342230781_n

© Lydiane autour du monde

JR : Un parfum qui t’invite à l’évasion ?

L’air frais des montagnes ! Ce n’est ni l’hiver ni l’été et cela dégage une odeur fraîche et pure, de nature et sans aucune odeur de gaz.

JR : Quelle est ta prochaine destination ?

Aucune idée… Je ne prévois jamais d’avance, je pars toujours à la dernière minute !

JR : Quel est ton hôtel préféré ? Pour quelles raisons ?

Je dors principalement chez l’habitant, dans des auberges de jeunesse et parfois je fais du camping. Très récemment, je dormais chez une famille palestinienne et ils m’ont accueillie comme si j’étais leur fille. Ils ont été incroyables avec moi, ils ont été comme une deuxième famille !

Lydiane-autour-du-monde3

© Lydiane autour du monde

JR : Que fais-tu pour passer le temps en avion ?

J’aime vraiment l’avion ! J’en profite pour réfléchir à ce que je vais faire, pour lire un livre parce que je n’ai pas toujours le temps de le faire. Je regarde des films ou des documentaires qui m’intéressent, j’écris, je dors… J’en profite en fait !

JR : Ton meilleur souvenir de voyage lorsque tu étais enfant ?

Différents campings chaque week-end avec mes parents.

JR : Tu te sens chez toi lorsque tu es… ?

Même si je me sens bien partout et que je suis capable de faire mon petit chez moi un peu partout, ce ne sera jamais autant que Montréal. Mes racines sont à Montréal ! Depuis mes voyages, je réalise que mes amis et ma famille sont ici, et c’est ce qu’il y a de plus précieux dans le monde.

Merci Lydiane d’avoir répondu à nos questions, on retrouve Lydiane autour du monde sur Facebook et sur son site !

Moyen-Orient - Lydiane autour du monde

© Lydiane autour du monde