fbpx

Nos hôtels de luxe préférés à Megève

Hôtels, France

Nos hôtels de luxe préférés à Megève
24 décembre 2025 Kimberley Prouvost

Nichée au cœur des Alpes, en Haute-Savoie, Megève incarne l’élégance alpine par excellence. Ce village emblématique peuplé de chalets centenaires lovés autour d’un clocher typique et parcouru de rue pavées allie charme authentique, art de vivre raffiné et panoramas grandioses sur le Mont d’Arbois, le Mont Joly, l’Aiguille Croche et bien sûr, en arrière-plan, le mythique Mont-Blanc. Un cadre onirique sublimé par des hôtels de montagne à Megève entre luxe discret et traditions savoyardes.

Le Lodge Park Megève

Le Lodge Park accueille à nouveau sa clientèle après une transformation complète en 2025, sous l’ère de Nicolas Sibuet (le fils du fondateur Jean-Louis Sibuet) et Marie Sibuet. A deux pas des pistes, l’hôtel 5 étoiles de Megève dévoile 28 chambres et suites, pour offrir une expérience plus intime, exclusive et personnalisée. Pensées comme des résidences privées, chaque clé met à l’honneur les matières nobles avec une attention particulièrement accrue sur les détails. 

Tissus Ralph Lauren, cuirs patinés, marbres Brin Emperador… Chaque cocon révèle le charme de la montagne dans un esprit haut de gamme où l’on se sent pourtant comme chez soi. Pour encore plus de confort, la plupart des suites disposent de salons avec cheminée, d’un balcon et pour certaines des terrasses avec bains nordiques privatifs et vues sur les sommets enneigés. Il est aussi possible de faire venir le spa directement dans sa suite grâce à la Beauty Room Service, entre masques LED, rituels Pure Altitude et Totem interactif pour yoga et pilates. 

Au cœur de la métamorphose de cet hôtel de luxe en montagne, le spa alpin de 1000 m2 s’inscrit dans une démarche de biohacking, à savoir l’alliance de soins traditionnels et de technologie de pointe régénérants. On y trouve un sauna infrarouge, un hammam, des bains de Kneipp, une Ice Room et onze cabines de soins Pure Altitude, impulsés par la science de la longévité de The Recode Club, proposent cryothérapie, photobiomodulation et caisson hyperbare. Un véritable sanctuaire nordique. 

De part et d’autre de l’hôtel cinq étoiles, l’esprit Club et “wild chic” se traduit avec élégance dans des murs capitonnés et des boiseries chaleureuses. Après le ski, on se rend au Bar du Lodge pour s’installer sur une banquette en cuir et s’ambiancer sur les rythmes des DJ sets. Les cocktails, avec une sélection de boissons à base de collagène, s’accompagnent de burgers, de pizzas à la truffe et de tapas raffinés. Pour le repas, rendez-vous au Beef Lodge, qui s’adresse aux amateurs de bonnes viandes (Wagyu japonais, Black Angus ou Simmental) à la cuisson parfaite.

Le Lodge Park 
28 clés, prix à partir de 780 euros
100 Rue d’Arly, Megève

Un de nos hôtels préférés à Megève © Lodge Park

Un de nos hôtels préférés à Megève © Lodge Park

L’Hôtel Saint-Georges

Après une longue rénovation, l’Hôtel Saint-Georges quatre étoiles rouvre cet hiver en se différenciant de l’offre des hôtels de Megève par son esthétique de montagne pimpée par une certaine fantaisie anglaise. Au sein de ce chalet historique repensé par le designer Luke Edward Hall, on trouve un piano-bar tamisé et un salon bibliothèque chaleureux à la façon d’une maison de campagne outre-manche, entre fresques murales et rideaux épais. Cette ambiance atypique se reflète dans les 24 chambres dont cinq suites. Enveloppé dans les murs de bois patiné et les papiers peints évoquant des forêts imaginaires, la décoration est faite de tissus Pierre Frey, de salles de bains aux carreaux inspirés de modèles anciens, d’une moquette d’edelweiss, de têtes de lit habillées de scènes champêtres et de rideaux fleuris.

Les plaisirs de bouche se déroulent dans le restaurant Le Trappeur. Entre nappes à carreaux, vaisselle chinée et gravures alpines aux murs, l’esprit du bistrot traditionnel s’accompagne d’une carte aux belles pièces bouchères et assiettes généreuses à savourer au coin du feu. Après une matinée passée à dévaler les pistes, les voyageurs peuvent se ressourcer dans le spa de l’hôtel avec son sauna, ses bains contrastés, ses cabines de soins et son espace de remise en forme, pendant que les enfants profitent du kids club. L’hôtel idéal pour des vacances au ski en famille

L’hôtel Saint-Georges
24 clés, prix à partir de 289 euros
159 Rue Mgr Conseil 2er étage, Megève

La chambre supérieure de l'hôtel © Julie Charvin

La chambre supérieure de l’hôtel © Julie Charvin

Les Fermes de Marie

Ce hameau de neuf chalets centenaires en montagne, patiemment démontés et remontés pièce par pièce, dégage une atmosphère chaleureuse où le bois ancien, les objets patinés et les tissus naturels racontent l’histoire des Alpes avec élégance. Les 70 chambres et suites se distinguent par leur décoration unique : poutres apparentes, plaids moelleux, fauteuils en peau de mouton et lumière tamisée. En bref, Les Fermes de Marie (5 étoiles) incarnent le quiet luxury alpin.

Le Spa Pure Altitude, véritable oasis alpine qui s’étend sur 1000m2, immerge les visiteurs dans la nature, entre murs d’écorce, galets et mousse, piscine intérieure sous charpente, bain nordique, saunas et bains japonais. Complétant l’expérience sensorielle, les soins, inspirés des plantes des montagnes, prolongent la sensation de bien-être. La table est à l’image des lieux, à savoir authentique et raffinée. Le Restaurant Traditionnel et Le Cartnozet revisitent les spécialités savoyardes avec finesse, tandis que l’Alpage des Fermes de Marie dévoile une carte saisonnière à l’été et l’automne.

Les Fermes de Marie
70 clés, prix à partir de 940 euros
163 Chem. des Épis, 74120 Megève
Site officiel 

La suite de l'hôtel de luxe © Maison Sibuet

La suite de l’hôtel de luxe © Maison Sibuet

Les Loges Blanches 

Hôtel 4 étoiles de Megève, les Loges Blanches sont nichés au cœur d’un hameau savoyard à l’abri de l’effervescence du centre de la station. En faisant le tour de l’hôtel à Megève, les voyageurs sont immédiatement séduits par la grande piscine extérieure chauffée. Cette dernière est complétée par un spa Cinq Mondes avec un superbe sauna nordique. Réparties dans cinq chalets, les chambres et suites disposent toutes d’une terrasse ou d’un balcon ainsi que d’une cuisine équipée et s’habillent des éléments phares de la décoration de montagne : plaid en fourrure, boiserie claire et canapés gris. 

La table des Cochers propose une cuisine gourmande et traditionnelle autour d’une cheminée ou sous la véranda illuminée. Plus loin, le Bar des Cochers accueille les hôtes tandis qu’un ski shop et un kids club complètent l’offre.

Les Loges Blanches
61 clés, prix à partir de 116 euros
500 Rte de la Plaine, 74120 Megève

Des vacances d'hiver à Megève © Les Loges Blanches

Des vacances d’hiver à Megève © Les Loges Blanches

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s et sortir du stress du travail quotidien ou des trajets toujours trop longs et embouteillés ?…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…