fbpx

Découverte : L’île Maurice

Découverte : L’île Maurice
27 juillet 2016 Koala

Située dans l’océan Indien, elle est une destination prisée et représente un parfait terrain de jeux à découvrir seul ou accompagné. L’île Maurice saura vous charmer avec ses sites naturels, ses jardins, ses sentiers de randonnées, et ses nombreux spots de plongée. Allons à la découverte de cette île fascinante !

IleMaurice

© Yannick974

Arpenter le Parc national des Gorges de Rivière Noire

Situé au sud-ouest de l’île, le parc national regorge de surprises ! Randonneurs et amoureux de la nature seront les premiers comblés. Il s’étend sur pas moins de 6,8 hectares et abrite environ 311 espèces de plantes à fleurs indigènes et 9 espèces d’oiseaux.

Le parc national des Gorges de Rivière Noire vous propose également des vues panoramiques à couper le souffle : cascades, gorges, etc.

Faire des excursions en famille

Sur l’île, il y en a pour tous les âges : randonnées, sites naturels, activités pour les enfants, etc. Chacun y trouvera son compte ! À l’Aventure du Sucre, les enfants pourront découvrir la culture de la canne à sucre, son histoire, et goûter les produits locaux.

Vous pouvez aussi opter pour une journée sauvage aux côtés des singes et lions du Casela Nature et Leisure Park à l’ouest de l’île, ou bien faire une sortie en mer en catamaran pour observer les dauphins.

IleMaurice-2

© Yannick974

Pratiquer la plongée

Au nord-ouest de l’île, plongez et admirez de nombreux coraux et espèces multicolores tels que des murènes, des poissons pierres, scorpions, papillon, pour n’en citer que quelques-uns. Grand Baie est l’un des spots les plus reconnus, qui vous permettra d’explorer les eaux claires de l’île.

Se rendre au marché à Port Louis

L’un des incontournables de la capitale mauricienne pour s’imprégner de la culture : le marché central couvert. Flânez parmi les couleurs des divers fruits exotiques et légumes, les odeurs des épices et de l’encens, les textures des sacs et vêtements, etc.

Vous avez même la possibilité de déguster sur le pouce des plats de la gastronomie mauricienne dans un petit coin du marché. Alors bon appétit et profitez de ces saveurs exotiques !

IleMaurice-4

© Olivier Gryson

Découvrir le jardin de Pamplemousses

Il est le jardin botanique le plus ancien au monde et présente une immense collection d’arbres et de plantes exotiques qui s’étend sur 37 hectares. Déambulez entre les diverses plantes, épices et les 95 variétés de palmiers.

Vous pourrez également admirer la faune, en pleine liberté dans le jardin tropical, comme les oiseaux, crapauds, tortues ou encore chauve-souris. Prenez le temps de contempler ce qu’offre la nature mauricienne.

IleMaurice-3

© Olivier Gryson

Hébergement : si vous souhaitez vous reposer et vous détendre dans un endroit plein de charme et où reigne calme et tranquillité, le Shanti Maurice saura vous satisfaire !

Vous souhaitez quitter un temps le quotidien, tout en profitant de nombreuses activités, alors l’hôtel est fait pour vous !