5 bonnes raisons d’aller en Écosse

5 bonnes raisons d’aller en Écosse
21 avril 2016 Koala

A en croire la météo, l’Écosse n’est pas l’endroit le plus attirant à visiter et pourtant… Le pays regorge de paysages merveilleux à perte de vue : lacs au pied des montagnes, sentiers sinueux… Un réel plaisir pour les balades ou randonnées, en famille ou entre amis. Partagez vos visites dans les différents musées et châteaux qui proposent de vous révéler toute l’histoire de l’Écosse. Alors, trouvez votre rythme de voyage et let’s go !

le-vieil-homme-de-pierre_940x705-Geo

© Geo

Nature

Amoureux de la nature vous serez comblé par le caractère unique des paysages écossais. Montagnes et rivières s’entremêlent dans le parc naturel de Cairngorm, retombant sur des collines ondoyantes. N’hésitez pas à vous balader à travers les paysages de Glen Coe, où lacs et montagnes sont là encore les principaux éléments du décor. Faune et flore se fondent parfaitement dans ce panorama écossais qui saura vous séduire nous en sommes convaincus. Ces nombreux paysages bucoliques aux allures de carte postale vous procureront calme et tranquillité.

Gastronomie

La cuisine prend une très grande place dans la culture d’un pays, et chaque pays a une spécialité qui lui est propre. Bordé par la mer du Nord, l’Écosse propose de nombreux produits du terroir pêchés sur les côtes tels que le saumon et les crustacés des Shetland. Si vous n’aimez pas le poisson, il est possible de déguster du bœuf Aberdeen-Angus, du boudin noir de Stornoway, ou encore le fameux haggis écossais (panse de brebis farcie). Si peu connu et pourtant l’Écosse est un véritable paradis culinaire.

Ou-voyager.fr-Haggis-décosse

© Ou-voyager.fr

Bière vs Whisky

Vous le savez peut-être déjà, l’Écosse est le pays du whisky. Et c’est même une boisson incontournable là-bas. Vous pouvez visiter les distilleries au Nord-Est des Highlands, dans la région de Speyside afin de découvrir les lieux de fabrication. Ce produit fort de la région est tout autant apprécié que la bière. Donc rassurez-vous, si vous n’aimez pas le whisky, la bière est également la boisson emblématique de l’Écosse. Mêlez-vous à l’ambiance des pubs, mais attention, toujours avec modération bien sûr !

Architecture

Outre ses paysages à couper le souffle, l’Écosse affiche une architecture tout aussi remarquable. Édimbourg possède d’ailleurs le titre de ville classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Le pays regorge de châteaux en ruines ou très bien conservés à découvrir. Architecture et histoire vont souvent de pair. D’ailleurs, les fans d’Harry Potter pourront reconnaître certains lieux qui ont inspiré les décors des films tels que le Viaduc de Glenfinnan, aussi appelé « le pont de Poudlard ». Lorsque l’on admire ce que nous offrent la nature et l’histoire écossaise, c’est comme si le temps s’était figé. Savourez ce moment !

Château du Loch Ness Urquhart Castle

© FranceInfo

Hospitalité

Une des raisons de se rendre en Ecosse et pas des moindres ! Lorsque l’on part en vacances et surtout dans un pays où l’on ignore tout, on apprécie l’hospitalité des habitants. Vous pouvez donc partir l’esprit tranquille. Malgré leur accent très prononcé, les Écossais sont très accueillants et souvent prêts à donner un coup de main. Vous serez probablement amené à en rencontrer, à votre hôtel ou si vous dormez chez l’habitant, au restaurant durant le service ou même lors de balades pour demander votre chemin, par exemple. Et d’ailleurs, si nous pouvons vous donner un conseil, n’hésitez surtout pas à discuter avec les habitants et à demander les endroits à visiter. Eux seuls connaissent réellement les secrets cachés de l’Écosse !

chateau-dans-les-highlands-en-ecosse-Geo

© Geo