fbpx

Le GypSea, l’un des plus beaux hôtels de luxe à Saint-Barth

Hôtels, Saint-Barthélemy

Le GypSea, l’un des plus beaux hôtels de luxe à Saint-Barth
12 décembre 2025 Kimberley Prouvost

Il suffit d’un premier regard, embrassant la baie des Flamands depuis les hauteurs de Colombier, pour comprendre que le GypSea est un lieu à part. Authentique coin de paradis, cet hôtel de luxe à Saint-Barth offre un cadre de rêve à savourer depuis l’une de ses 22 luxueuses chambres et villas aux teintes turquoise, rose bougainvillier, bleu ciel ou jaune canari. Entre ambiance tropicale, décoration coloniale revisitée, beach houses les pieds dans le sable à Saint-Jean, gastronomie solaire et spa niché au cœur d’un jardin luxuriant, l’hôtel 5 étoiles s’impose comme l’une des destinations les plus inspirantes pour des vacances de luxe à Saint-Barth. 

 

Une atmosphère tropicale chic, fidèle à l’art de vivre caribéen

Le GypSea, l’hôtel de luxe à Saint-Barth revendique un style singulier : une rencontre vibrante entre héritage créole, influences coloniales, touches bohèmes et art de vivre à la française. Coquillages, coraux, mobilier en rotin, lampes en bambou, cordages tissés, objets chinés aux quatre coins du monde… Chaque élément raconte une histoire.

La grande bâtisse principale est ornée d’une varangue typique de l’architecture antillaise et les salons, décorés dans un esprit plantation revisité, jouent la carte d’un chic tropical chaleureux où les couleurs vitaminées se mêlent à la douceur du bois et aux textures naturelles.

Côté jardin, palmiers, bougainvilliers, arbres du voyageur, cactus, manguiers et balisiers entourent la piscine, qui s’inscrit dans un écrin verdoyant comme dans un cocon naturel. Un univers apaisant et dépaysant où l’on circule pieds nus, attiré par les senteurs de terre chaude et de fleurs exotiques.

L'hôtel à Saint-Barth vue du ciel © Guy Sea Hotel

L’hôtel à Saint-Barth vue du ciel © Gyp Sea Hotel

Entre calme et effervescence : deux ambiances, un même esprit

Si le GypSea hôtel incarne la douceur contemplative, le GypSea Beach Club, lui, propose une ambiance plus festive. Situé à quelques minutes, sur la plage du Pélican dans la baie de Saint-Jean, il prolonge l’identité du lieu : bohème, chic, décontractée. On y paresse les pieds dans le sable, on danse au coucher du soleil, on savoure une cuisine fusion tropicale façon barbecue chic.
Deux lieux, deux vibrations, mais une même philosophie : chill, party & repeat.

Le GypSea hotel sur les hauteurs de Colombier : bungalows, suites et villas avec vue 

L’hôtel de luxe compte 22 bungalows et villas, tous ouverts sur le jardin tropical ou vue sur la mer. Leur esprit : un mélange harmonieux de colonial, de bohème et de design caribéen, toujours ponctué d’un mobilier sur mesure et de couleurs vives qui rappellent les paysages environnants.

Chaque bungalow possède une âme propre. Le Bungalow Plantation (45 m²) offre une immersion végétale, avec ses tissus exotiques et sa terrasse intime. Les Bungalows Caraïbes et Tropiques (49 m²) dévoilent une magnifique vue mer, avec têtes de lit artisanales et baignoires extérieures pour un luxe simple et sensoriel. Le Bungalow Prestige Caraïbes (54 m²) permet quant à lui d’accueillir un troisième invité — idéal pour les couples ou les petites familles.

Les suites aussi ont chacune leur personnalité. La Suite Havane (73 m²) cache un jacuzzi regardant la baie des Flamands. La Suite Famille (76 m²) est parfaite pour 4 personnes avec ses deux chambres et sa grande terrasse. Et pour les amateurs de piscine privée, la Suite Piscine (190 m²) est un véritable joyau perché sur les hauteurs, avec sa piscine de 10 mètres et espace extérieur de 120 m². L’une des plus belles suites panoramiques de l’île.

Une chambre dans l'hôtel de luxe à Saint-Barth © Gyp Sea Hotel

Une chambre dans l’hôtel de luxe à Saint-Barth © Gyp Sea Hotel

Les villas : l’expérience ultime

Le GypSea propose également trois villas de luxe à louer, véritables résidences de vacances. La Villa Saline Jacuzzi (118 m²) joue de son charme créole, avec un jacuzzi et une belle vue sur Flamands. La Master Villa Flamand (225 m²) se vit aussi bien dedans que dehors avec sa vaste terrasse, sa cuisine extérieure et sa piscine de 10 mètres. Enfin, la Master Villa Colombier (225 m²) se dissimule derrière un portail végétal, avec salon extérieur, piscine privée dans une élégante atmosphère tropicale et un luxe discret.

Gyp Sea Beach à Saint-Barth © Gyp Sea Beach

Gyp Sea Beach à Saint-Barth © Gyp Sea Beach

Les GypSea Beach Houses de Saint-Jean : luxe pieds dans l’eau

Pour ceux qui rêvent d’une immersion totale dans la vie balnéaire de Saint-Barth, les GypSea Beach Houses offrent une expérience différente, directement sur la plage de Saint-Jean, l’un des spots les plus animés de l’île. Décorées dans un esprit bohème et tropical, elles combinent l’intimité d’une villa privée au standing d’un hôtel 5 étoiles.
Proches des établissements les plus branchés – Nikki Beach, Eden Rock, La Guérite – elles s’adressent à une clientèle active, amatrice de belles atmosphères et de vie nocturne.

La Sunset Corail Beach House dans l’hôtel à Saint-Barth (65 m²) exhale une atmosphère romantique et poétique dans des tons roses et ses touches de rotin vintage. La Bohemian Blue (103 m²) décline une variation de bleus et imprimés exotiques pour une ambiance apaisante. Quand les Wild Banana & Coco Mango (150 m², 3 chambres) offrent une explosion colorée avec leurs lampes-palmiers, motifs jungle, esprits vitaminés et joyeux – parfait pour les familles ou groupes d’amis.

 

Gyp Sea Beach Houses © Jeanne Le Menn

Gyp Sea Beach Houses © Jeanne Le Menn

Une restauration solaire, généreuse et créative

Au GypSea Hotel, la cuisine ne se contente pas d’accompagner le séjour : elle en est l’un des points d’orgue.

Dès le lever du jour, on s’offre une dégustation saine et vitaminée pour le petit-déjeuner. Gaufres, pain perdu, toasts à l’avocat, chia pudding, fruits tropicaux… Servi au bord de la piscine, il offre une entrée en matière idéale dans la journée, douce et gourmande. On déjeune ensuite au bord de la piscine au restaurant Pool Side Break. Dans l’atmosphère douce de la végétation tropicale, on découvre une cuisine fraîche et colorée – salades, bowls, poissons, spécialités créoles modernisées. Les salons intérieurs, avec leur décoration coloniale ponctuée de vintage et d’antiquités, invitent également à la détente. À l’heure du dîner, rendez-vous à La Table du Chef. Sur réservation, cette expérience gastronomique sur mesure transforme un dîner en moment d’exception. Le chef compose un menu personnalisé selon les envies : fruits de mer, poissons locaux, inspirations végétariennes ou même repas autour de la truffe. Au cœur du jardin tropical, enfin, dans un style créole chic, le Bar Plantation propose une sélection pointue des meilleurs rhums des Caraïbes – Zacapa, Appleton, Diplomático, Angostura… Sans oublier les cocktails maison : Mojito royal, Punch coco, Piña Colada, Ti Punch. Un lieu parfait pour l’apéritif au coucher du soleil.

 

Une cuisine fraiche et colorée © Guy Sea Hotel

Une cuisine fraiche et colorée © Gyp Sea Hotel

Le GypSea Beach Club : barbecue chic les pieds dans le sable

À Saint-Jean, le Beach Club propose une cuisine fusion tropicale cuisinée au barbecue : crab cakes, tacos croustillants, lobster rolls, poissons fumés. Une gastronomie simple, solaire, savoureuse – parfaite pour un déjeuner les yeux dans le bleu.

Un spa-jungle et une parenthèse bien-être unique à Saint-Barth

Niché au cœur du jardin tropical, le spa de l’hôtel est une ode à la nature et aux sens. Les cabines, décorées dans un esprit plantation, associent bambou, acajou, couleurs coco et senteurs végétales. On y accède en traversant un jardin luxuriant où la piscine bleu indigo scintille entre les palmiers et les bougainvilliers. La carte de soins – massages, rituels corps, soins du visage – s’inspire de la nature environnante et des traditions caribéennes. Le lieu compte également une salle de sport entièrement équipée, ouverte de 6 h à 21 h, et des plateformes de yoga disséminées dans le jardin.

Les amateurs d’activités outdoor peuvent aussi partir à la découverte des sentiers naturels, des piscines du Petit Cul-de-sac, du paddle à Saint-Jean ou du surf à Lorient, avec coach privé sur demande.

Plus qu’un hôtel de luxe, GypSea Saint-Barth est une adresse où l’on vient pour se ressourcer, célébrer, savourer, se retrouver. Où chaque instant respire la beauté de l’île et où l’on se dit, en repartant : je reviendrai.

 

GypSea Saint-Barth
22 chambres, prix à partir de 850 euros
Baie de Saint-Jean Saint-Barthélémy, 97133, Saint-Barthélemy
gypsea-stbarth.com

Gyp Sea Beach Houses

Gyp Sea Beach Houses – ©Jeanne Le Menn

Gyp Sea Beach

Gyp Sea Beach Houses – ©Jeanne Le Menn

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s et sortir du stress du travail quotidien ou des trajets toujours trop longs et embouteillés ?…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…