Les 5 incontournables de Bangkok

Les 5 incontournables de Bangkok
16 septembre 2016 Koala

La capitale thaïlandaise vous entraînera dans son dynamisme tout en vous faisant découvrir sa culture fascinante et pleine de charme.

Voici les cinq choses à voir et à faire à Bangkok lors de votre séjour.

Bangkok

© Mike Behnken

Bangkok_2

© Reinhard Link


1/ Visitez les superbes temples

Ils y sont nombreux et tous aussi splendides les uns que les autres. Le temple le plus connu de Thaïlande est celui de Wat Phra Kaeo situé dans le quartier royal au cœur historique de Bangkok.

Rendez-vous également dans l’un des incontournables de la ville, le temple Wat Pho qui abrite le célèbre bouddha couché, entièrement recouvert de feuilles d’or, représentant Bouddha sur son lit de mort.

Si vous avez un peu de temps devant vous lors de votre séjour, n’hésitez pas à visiter le temple de l’aube (Wat Arun) qui offre une vue incroyable sur Bangkok.

Bangkok_3

© Thomas Ballandras


2/ Découvrez les marchés flottants

Si vous êtes matinales, vous apprécierez le charme du marché flottant de Damnoen Saduak qui déborde de produits frais en tout genre.

Pour en découvrir un plus authentique et moins touristique, nous vous conseillons de vous rendre à celui de Taling Chan qui se visite uniquement le week-end, mais qui regorge de petits plaisirs culinaires.

Bangkok_4

© Georgie Pauwels

Bangkok_5

© Colin Tsoi


3/ Rendez-vous au Lumpini Park

Une petite envie d’air frais et de tranquillité loin de la ville agitée qu’est Bangkok ? Et si vous alliez vous balader au Lumpini Park, le plus grand parc de Thaïlande. Flânez autour de toute cette verdure qui s’étend sur plus de 57 hectares. Une chouette manière de se ressourcer !

4/ Explorez Bangkok en tuk-tuk

Grimpez dans un tuk-tuk et partez à l’aventure ! Explorez de façon originale la ville. En plus de visiter des lieux insolites de Bangkok, vous passerez un agréable moment.

Un petit conseil, négociez bien le prix de la balade avant pour ne pas avoir de surprise à la fin de la course. Cela pourrait faire cher la virée !

Bangkok_6

© Oleg Sidorenko

5/ Dégustez les plats typiques

La gastronomie est pleinement ancrée dans le patrimoine culturel d’un pays, et donc inévitable ! Et justement, l’une des caractéristiques premières de l’Asie est bien la nourriture de rue. Vous vous laisserez bien tenter par une petite soupe, des pad thaïs, du riz frit, ou bien des rouleaux, des fruits, et autres mets succulents. Bon appétit bien sûr !